Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Trézéguet, trois buts, un seul point
Par Nicolas Jucha - Actu Italie, Mise en ligne: le 26/01/2004 à 00h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Milan, auteur d'un festival contre Ancône (5-0), est le grand vainqueur de la journée. En effet, la Juventus et la Roma ont été tenues en échec, respectivement par Empoli (3-3) et Udinese (1-1). Derrière, la seule grosse écurie à s'imposer est la Lazio (1-0 à Lecce). A noter les trois buts de Trézéguet pour les Bianconeri.

Les faits marquants : 18ème journée

Le festival rossonero (Milan AC 5-0 Ancône)

Il aura fallu plus d'une heure aux Milanais pour percer la défense d'Ancône, la lanterne rouge de Serie A. Mais après l'ouverture du score de Shevchenko sur penalty, l'équipe visiteuse a réellement pris l'eau ! C'était d'abord Rui Costa (qui revient en grâce ces dernières semaines), qui marquait du droit sur une remise de Shevchenko. Ensuite, Tomasson provoquait un penalty qu'il transformait lui-même. Les dix dernières minutes consacrait le Brésilien Kaka, frappant sur une remise de Tomasson la balle en lucarne, avant qu'il ne profite d'un une-deux avec Rui Costa pour crucifier une dernière fois le gardien adverse. Les champions d'Europe en titre ont encore impressionné cette semaine, et ont surtout repris deux points à une Roma tenue en échec à domicile.

La Roma se mord les doigts (Roma 1-1 Udinese)

Totti regrettera sûrement longtemps le missile qu'il a expédié sur la transversale en seconde période... Car à cet instant du match, son équipe menait 1-0 grâce à un but opportuniste de l'ancien Monégasque Panucci. L'équipe romaine tenait une précieuse victoire jusqu'à ce que le Tchèque Jankulovski ne trouve la faille d'une frappe tendue du droit dans les dernières minutes. Pour n'avoir pas su tenir jusqu'à la fin du match, les hommes de Capello ont peut être donné un coup de pouce involontaire mais crucial au Milan AC.

Deux hat tricks pour un nul (Empoli 3-3 Juventus)

La Juventus a perdu deux nouveaux points dans la course au titre sur le terrain d'Empoli. Malgré tout, Trézéguet (qui devrait resigner à Turin jusqu'en 2008, doublant ainsi son salaire) a brillé, inscrivant les trois buts de son équipe. Malheureusement pour la Vieille Dame, Rocchi, l'avant centre local, a lui aussi mis trois buts. C'est d'ailleurs ce dernier qui ouvrait le score d'une magnifique reprise du droit en extension, avant que Trézégoal ne profite d'un cafouillage pour pousser le ballon au fond. Il donnait même l'avantage à son équipe en début de seconde période après avoir au préalable, dribblé le gardien d'Empoli. Commençait alors la révolte des locaux : Di Natale débordant sur la gauche offrait un caviar à Rocchi qui plaçait une tête facile, avant de donner l'avantage aux siens par une sublime reprise du droit échouant dans le petit filet de Buffon. A un quart d'heure de la fin, Trézéguet, d'une tête décroisée, arrachait le point du match nul. Nul doute que le Français était heureux de ce hat trick, mais il aurait sûrement préféré gagner en ne marquant qu'une fois !

Les autres matches : Parme orpheline d'Adriano

Première conséquence des problèmes financiers de Parme : Adriano, le buteur vedette brésilien s'en est allé grossir les rangs de l'Inter de Milan. Sans lui, les Parmesans n'ont su trouver la faille dans la défense de Bologne et ont concédé un triste 0-0 sur leur pelouse. De son côté, l'Inter a lui aussi concédé le nul, mais à l'extérieur, sur la pelouse de Modène. La Lazio a glané une victoire précieuse pour le moral à Lecce lui permettant de se relancer dans la lutte à la Champions League. Derrière, la Sampdoria confirme son statut d'outsider par une nouvelle victoire, que Sienne a également obtenu dans les ultimes minutes de son match, s'approchant encore un peu plus du maintien.

Le prix orange : Rui Costa

Découvert en Italie sous le maillot de la Fiorentina où il était l'une des pièces maîtresses avec Batistuta, le Portugais Rui Costa a eu bien du mal à faire son trou à Milan. Il était même devenu un joker de luxe ces derniers mois... Utilisé ces dernières semaines par Ancelotti pour faire tourner son effectif, l'artiste lusitanien n'a pas raté l'occasion de rebondir en se rendant indispensable au mythique club lombard. Maxifoot salut ce retour au premier plan d'un joueur spectaculaire et généreux...

Si la Roma et la Juve s'essoufflent, le Milan AC confirme qu'il a la grande forme. Capable de gagner à l'arrachée comme le week-end dernier ou d'enflammer une défense comme cette semaine, le grand club milanais prouve qu'il a un profil de champion.

Résultats de la 18ème journée :

Sienne 2-1 Pérouse
Flo (88'), Menegazzo (90'); Ravanelli (5')

Sampdoria Gênes 2-0 Reggina
Bazzani (45', 47')

Chievo Vérone 3-1 Brescia
Bazagli (52'), Santana (73'), Sculli (84'); Caracciolo (10')

Empoli 3-3 Juventus de Turin
Rocchi (21', 54', 62'); Trézéguet (30', 50', 76')

Lecce 0-1 Lazio de Rome
César (56')

Milan AC 5-0 Ancône
Schevchenko (pen 64'), Rui Costa (71'), Tomasson (pen 78'), Kaka (84', 90')

Modène 1-1 Inter de Milan
Makinwa (41'); Recoba (11')

Parme 0-0 Bologne

AS Roma 1-1 Udinese
Panucci (15'); Jankulovski (89')

Classement :

1) AS Rome 43 points
2) Milan AC 42 (un match en moins)
3) Juventus de Turin 40
4) Inter de Milan 32
5) Parme 32
6) Lazio de Rome 32
7) Sampdoria de Gênes 27
8) Udinese 27
9) Chievo Vérone 25
10) Sienne 21 (un match en moins)
11) Bologne 21
12) Brescia 19
13) Modène 18
14) Reggina 17
15) Empoli 12
16) Lecce 12
17) Pérouse 10
18) Ancône 5

Buteurs :

1) Schevchenko (Milan AC) 14 buts
2) Trézéguet (Juventus) 12
3) Totti (Roma) 11
4) Bazzani (Sampdoria) 10
5) Vieri (Inter Milan) 9



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB