Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : premier couac pour Tuchel

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 05/04/2023 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Choisi pour succéder à Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel a connu son premier couac à la tête du Bayern Munich. En effet, le club bavarois ne réalisera pas le triplé suite à son élimination en Coupe d'Allemagne par Fribourg (1-2), mardi. Une défaite qui ne tombe vraiment pas à pic.

Bayern : premier couac pour Tuchel
Première défaite au bout de deux matchs pour Thomas Tuchel.

Et un de chute pour Thomas Tuchel ! Largement encensé après le festival contre le Borussia Dortmund (4-2), samedi en Bundesliga, pour sa première sur le banc du Bayern Munich, l'entraîneur de 49 ans a (déjà) perdu son invincibilité avec le club bavarois.

Une élimination qui passe mal pour Tuchel

En effet, le Rekordmeister s'est fait sortir dès les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne par Fribourg (1-2), mardi. Malgré l'ouverture du score de Dayot Upamecano (19e), le Rekordmeister s'est fait surprendre sur un coup de canon de Nicolas Hofler (27e) puis sur un penalty marqué au bout du temps additionnel par Lucas Höler (90e+5). Une élimination sur le fil qui a forcément provoqué de l'amertume au nouveau coach des Roten.

«De nos jours, vous ne pouvez plus sauter comme ça. Vous ne pouvez tout simplement pas faire ça. Il a pris un risque insensé» a jugé le manager munichois en conférence de presse, qui n'a pas manqué d'incriminer Jamal Musiala, fautif sur le penalty concédé dans les derniers instants. «Nous avons perdu deux duels de la tête dans la surface de réparation à la dernière minute. Pour tout le monde, il faut engager son corps, être plus stable, être plus dur.»

City dans six jours

Une première défaite qui ne tombe pas forcément au meilleur moment pour Tuchel. Alors que le Bayern retrouvera son bourreau, samedi, en Bundesliga, il devra montrer bien plus d'efficacité dans six jours avec un déplacement très périlleux à Manchester City en Ligue des Champions. Avec le rêve d'un triplé qui s'est envolé seulement dix jours après sa venue, Tuchel va avoir un peu plus de pression que prévu pour ne pas rater la dernière ligne droite de la saison.

Combien de titres va remporter le Bayern cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB