Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°20
Par Guillaume Filleul - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/01/2004 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la fin de carrière de Barthez, l'avenir de Wiltord, le possible départ de Cech, les observations de Mendy, la prochaine destination de Perrin...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

Sylvain Wiltord (Arsenal) : «une vie après Arsenal»

Dans "L'Equipe" , Sylvain Wiltord indique qu'il envisage de quitter Arsenal après la fin de son contrat, qui interviendra en fin de saison. Peu utilisé et actuellement blessé, Wiltord renégociera son contrat au printemps prochain. «L'idéal serait de rester ici parce que c'est rare de trouver d'aussi bonnes structures. Mais bon, avant je disais : «C'est Arsenal, c'est Arsenal, c'est Arsenal.» Maintenant, je me dis qu'il y a peut-être une vie après Arsenal, déclare l'international. Avec les nouveaux règlements, je suis d'ores et déjà libre de signer un contrat avec un autre club pour la saison prochaine. Il y a des appels, mais je préfère bien finir et faire mon choix après.» Nous espérons que sa situation va évoluer très rapidement.

José Anigo (coach de l'OM) : «nous n'avons rien lâché»

Après la victoire de son équipe, dimanche contre Lens (3-2), le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est dit satisfait, dans les colonnes de L'Equipe, de l'état d'esprit de son équipe qui s'est battue jusqu'au bout. : «Nous nous attendions à un match difficile car Lens avait l'esprit revanchard après son échec contre Sochaux en Coupe de la Ligue (0-4). Nous avons aussi été fébriles. Mais on a vu de la volonté, de la vaillance, même si nous sommes là simplement depuis 48 heures, et nous n'avons rien lâché jusqu'au bout. Il y a eu un esprit extraordinaire, y compris dans les vestiaires à la mi-temps, où j'ai dit aux joueurs que l'égalisation de Lens n'était pas la fin du monde.» Cela laisse présager de bonnes choses pour le reste de la saison.

Petr Cech (Rennes) : «jouer en Angleterre, c'est un rêve»

En contact avancé avec le club anglais de Chelsea, le gardien du Stade rennais a exprimé à l'AP, son envie de jouer outre-manche. «Jouer en Angleterre, c'est un rêve. Désormais, je suis proche de l'atteindre. Je suis content. Le challenge sportif m'intéressait avant tout. Chelsea est en train de construire l'une des meilleures équipes du monde. Le côté financier? Je ne m'y intéresse pas trop. La seule chose dont je suis sûr, même si je ne connais pas encore le montant de mon futur salaire: ça va être une meilleure proposition que Rennes!» . Un rêve qui risque de se réaliser et qui lui permettra de briller au plus haut niveau.

Fernando d'Amico (Le Mans) : «je ne suis pas le chat noir»

Le milieu de terrain italo-argentin du Mans, a déclaré, sur le site officiel du club, qu'il commençait à penser qu'il portait malheur à son équipe. Aucune victoire en championnat depuis son arrivé, une équipe mancelle qui gagne quand il est blessé : voilà ce qui a mis le doute à l'ancien lillois. «Je ne suis pas le chat noir. Cette victoire à Nice nous fait du bien car c'est la première à l'extérieur. Le maintien sera difficile à obtenir, mais nous avons le moral. Reste maintenant à enchaîner les bons résultats, si possible contre Nantes» . C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Bernard Mendy (PSG) : «les Marseillais n'aiment pas les Parisiens»

En attendant le 16ème de finale entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, ce samedi, le défenseur parisien a lancé les hostilités, dans Le parisien. «Il se dégage quelque chose avant ces sommets. D'autant plus qu'avec l'arrivée d'Anigo, les Marseillais vont certainement tout faire pour que cela dégénère. Vahid Halilhodzic nous a d'ailleurs demandé de terminer le match à onze. Leur motivation semble aujourd'hui plus grande. Mais Anigo, je ne le connais pas. Je pense en tout cas qu'il va mettre une grosse pression sur les joueurs. C'est le contexte marseillais qui veut cela. A Lille, Ecker était un mec adorable, mais depuis qu'il est à l'OM, il s'enflamme un peu. J'ai surtout l'impression que les Marseillais n'aiment pas les Parisiens, mais comme il semble qu'il y ait une réciprocité… L'important c'est tout de même que cela ne dégénère pas sur le terrain.» Ces déclarations ne vont qu'envenimer les choses.

Pierre-Alain Frau (Sochaux) : «ça n'a rien d'extraordinaire»

Après la victoire des doubistes, grâce à un triplé de «PAF» , en match retard, contre Montpellier, l'attaquant sochalien a surtout souligné, à foot365, le redressement de son équipe que son hat-trick. «C'est mon boulot de marquer des buts. Je suis attaquant, c'est normal. Mon rôle est d'aider mon équipe à gagner. Ce n'est pas non plus un exploit de marquer trois buts. Il y a aussi une part de réussite. J'ai eu trois occasions, j'ai mis trois buts. C'est mon travail, je l'ai bien fait mercredi soir, mais ça n'a rien d'extraordinaire .» Espérons qu'il puisse rééditer cet exploit.

Alex Ferguson (Manchester United) : «Manchester United est capable de conserver le titre»

Défait le week-end dernier sur la pelouse de la lanterne rouge, Wolverhampton, l'entraîneur mancunien a confié à l'AFP sa confiance pour le reste de la saison. «Manchester United est capable de conserver le titre même si on s'est incliné samedi 1 but à 0 à Wolverhampton et même si on a cédé notre place de leader à Arsenal. Notre attaque ne souffre actuellement d'aucun problème, avec la présence de bons attaquants en tête desquels Ruud van Nistelrooy et Diego Forlan» . La concurrence n'a qu'à bien se tenir.

Marcel Desailly (Chelsea) : «je n'ai aucun sentiment de gêne à laisser ma place.»

Le capitaine de l'Equipe de France a révélé, dans Le Monde, le contenu du deal passé en début de saison avec son entraîneur de club, Claudio Ranieri, qui est loin de le titulariser à chaque rencontre. «Il m'a dit : "Ne t'occupe pas de savoir si tu vas jouer ou non, l'important c'est que tu continues de d'entraîner pour que tu sois le mieux possible à chaque fois que je ferai appel à toi. Il est évident que je ne peux plus jouer cinquante matches par an. En jouer trente, cela correspond à une saison complète pour un joueur du Championnat de France. A Chelsea, je n'ai aucun sentiment de gêne à laisser ma place.» Nous espérons que Marcel Desailly sera en forme pour l'Euro 2004 au Portugal.

Fabien Barthez (OM) : «finir ma carrière à l'OM»

Arrivé sur la cannebière à l'automne et dans l'effectif depuis le 1er janvier, le gardien tricolore n'envisage pas un retour à Manchester United à la fin de son prêt en juin. Il a confié son intention de rester à Marseille dans les colonnes du Parisien. «Je veux vraiment finir ma carrière à Marseille. J'aime la région et le club .» Maxifoot souhaite à Fabien Barthez que son souhait se réalise.

Alain Perrin : «je suis ouvert à toutes propositions»

L'ancien entraîneur de Marseille, Alain Perrin, écarté de son poste mercredi dernier au profit de José Anigo, a indiqué mardi à l'AFP être prêt à relever un nouveau défi. " Je suis ouvert pour la suite, mais on verra cela une fois réglée ma situation avec Marseille. Je n'ai aucun contact, nul part. Les contacts présumés avec Lille, Southampton ou encore Tottenham sont totalement faux ». Nous lui souhaitons bonne chance à lui et son futur club.

Merci et à la semaine prochaine pour de nouvelles déclarations.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB