Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupet a-t-il raison de quitter l’OL ?
Par Julien Plazanet - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 29/05/2008 à 01h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

OUI ! Pour 78% d'entre vous, Grégory Coupet a raison de quitter l'OL. Il est temps pour lui d'aller voir autre chose avant la fin de sa carrière. Vos réactions pour le Débat du Jeudi !

Coupet a-t-il raison de quitter l’OL ?

Coupet a marqué de son empreinte à jamais l'histoire de l'OL. C'est surement le plus grand gardien que Lyon est connu. Presque 12 années passées dans les cages de l'OL et tous les trophées nationaux remportés… Greg a surement fait le tour entre Rhône et Saône. Lui qui a toujours déclaré vouloir faire découvrir la culture anglo-saxonne à ses enfants dispose aujourd'hui des conditions idéales…

De là à savoir s'il fait le bon choix en partant, vous êtes une grande majorité à en être persuadé. Après tout ce qu'il a donné pour l'OL, le club doit lui montrer une certaine reconnaissance et le laisser partir s'il le souhaite. Il est compréhensible que le gardien de l'Equipe de France ait des envies d'ailleurs… Toutes vos réactions pour le Débat du Jeudi !

OUI (78%) – «un des symboles de l'OL»

Grégory Coupet est une des légendes du club. C'est pour cela que Jean Michel A ulas ne doit pas s'attarder sur la décision de son gardien et le laisser voler de ses propres ailes si celui-ci décide de rejoindre un autre club à l'étranger. Le gardien de l'Equipe de France n'a plus rien à prouver et s'il veut se livrer un dernier challenge à lui-même, un départ est un bon moyen d'y remédier.

«Coupet a connu une carrière exemplaire en club, même s'il n'a connu la joie de la sélection nationale que sur le tard. Il est devenu l'un des symboles d'un OL conquérant et l'on oubliera sans doute qu'avant d'être Gone, Coupet fût Vert (c'est sans doute pas la moindre des satisfactions d'Aulas !). Que lui reste-t-il à prouver à Lyon ? Coupet a tout gagné, du moins tout ce qui était à la portée de l'OL. Coupet a 35 ans et l'occasion de signer un dernier gros contrat en même temps que de vivre une nouvelle aventure humaine à l'étranger. Son attitude vis à vis du club a toujours été exemplaire et l'OL aura l'élégance de ne pas le retenir ne serait-ce que pour "services rendus" » (Manolo)

«Les raisons qui poussent Gregory Coupet à se tirer vers un nouveau et dernier club paraissent pleines de bon sens et de légitimités, la première découle de l'incertitude du maintien du staff actuel dont Joël Bats, la seconde est liée à son environnement familial, il souhaiterait effectivement préserver ses enfants et leurs faire bénéficier des avantages d'être polyglotte. Cependant l'Olympique Lyonnais propose un contrat rondelet pour conserver Gregory Coupet au sein du club avec un poste de reconversion dans le staff. Le gardien des Lyonnais arrive à une période charnière de sa carrière, son agent historique viens pour preuve d'en subir les conséquences. En conséquence, je pense qu'il a raison de vouloir quitter le club !» (Le master)

«S'il ne tente pas un changement de club à 35 ans il ne le fera jamais. Il na plus rien à prouver à Lyon. Il a fait le bon choix de penser au futur de ses enfants mais je pense que l'Angleterre est idéal pour la culture et surtout pour le football qui est supérieur au jeu américain et qui est surtout le meilleur football au monde. Félicitations pour son parcours à l'Olympique Lyonnais. J'espère que l'OL saura faire le bon choix pour le remplacer. Bonne chance à lui pour la suite et surtout qu'il fasse un bon parcours au mois de juin» (Geo)

«En remportant la Coupe de France face au PSG samedi Greg a enrichi son armoire à trophées du dernier titre national qui lui manquait. C'est un départ sur une bonne note. A son âge peut être a-t-il envie de vivre une nouvelle et dernière expérience à l'étranger. Je crois qu'il a raison d'autant plus qu'il ne peut peut-être pas prétendre faire partie des ambitions lyonnaises à long terme vu son âge. On ne peut que lui souhaiter de trouver un bon club pour satisfaire à ses dernières envies avant de raccrocher définitivement les crampons. Merci en tout cas pour votre professionnalisme et votre état d'esprit Mr Coupet et bonne chance» (Marie)

«Je pense que Coupet a tout vécu à Lyon et il se sent moins écouté dans le vestiaire. A travers différents interview cette année on a senti un malaise dans ce vestiaire lyonnais. L'arrogance de Mr Aulas doit y être aussi pour quelque chose, au lieu de remercier Mr Coupet pour services rendus il lance une polémique pour savoir pourquoi il veut partir. C'est une question à régler dans son bureau entre lui et Coupet par respect pour ce qu'il a fait pour ce club. Et même si je suis supporter marseillais, je félicite Coupet pour sa carrière mais je pense qu'il aurait pu (du) partir vers un plus gros club européen plus tôt» (Galsene)

«Non seulement Coupet a tout gagné en France avec l'OL. Il a largement contribué au succès du club, et peut donc partir relever un dernier défi avant la retraite. Mais aussi Coupet sait que c'est cette année que l'OL peut récupérer un grand espoir : Lloris. Si Coupet ne quittait Lyon que l'année prochaine, Lloris serait parti certainement à l'étranger et l'OL aurait eu du mal à le remplacer. Coupet est très attaché à l'OL. Il a donc pris en considération ses intérêts mais aussi ceux de son club» (Cece69)

«C'est vrai qu'à première vue, c'est assez étonnant de voir Coupet quitter Lyon. Car il est bien intégré à l'équipe, c'est un ancien, il est revenu au top de sa forme, il appartient à un club sextuple champion de France... Mais certains joueurs aiment se mettre en danger, ou changer d'air souvent. Je pense qu'il a fait le tour à Lyon, et il veut un nouveau challenge. Il rêve d'aller vivre aux Etats-Unis avec sa famille... espérons qu'il trouve un bon club en MLS» (Mansong)

NON (22%) – «un départ à son âge est risqué»

Pour vous, ce n'est pas à 35 ans que Coupet doit songer au départ. Il est trop tard pour goûter à des envies d'ailleurs. C'est un des joueurs les plus importants du club et l'OL a besoin de lui.

«En tant que fervente lyonnaise, je trouve dommage que Coupet s'en aille. Avec Cris, Govou et Juninho, il est le pilier de cette équipe. Nous avons pu voir que malgré sa blessure en août 2007, il a récupéré au plus haut niveau. Ce sera un manque à gagner énorme pour l'équipe tant sur le terrain que dans les vestiaires. Il ne faut pas oublier qu'il a une vie personnelle et familiale, alors, s'il souhaite partir, s'il se sent plus épanoui professionnellement ailleurs mieux vaut qu'il parte, il n'en sera que plus efficace. Reste qu'on pourrait se poser la question de savoir si la venue de Perrin ne l'a pas encouragé dans son choix de départ... Quoi qu'il en soit, rester à l'OL s'il ne le veut pas ne serait pas bon ni pour le staff ni pour l'ambiance. Bonne chance à lui ou qu'il soit !» (Jeanne)

«Je trouve que Greg ferait mieux de finir sa carrière à Lyon car un départ à son âge peut être risqué puis le public lyonnais l'aime tellement» (Fab)

Quoi qu'il en soit, son départ est désormais acquis. Reste maintenant à savoir où il signera. Coupet a aussi déclaré que s'il ne trouvait pas de club il serait prêt à raccrocher…

Merci pour vos nombreuses réactions. Tout le monde ne peut pas être diffusé mais vos commentaires ont été enregistrés, et les argumentaires lus et pris en compte dans l'ensemble.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur entraîneur pour Rennes ?

Christophe Galtier
Claude Puel
Rémi Garde

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB