Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°19
Par Cédric Cerrone - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/01/2004 à 02h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la mise au point d'Anelka, le limogeage de Perrin, la colère de Saha, les accusations de Sochaux, l'arrivée officielle de Ljuboja au PSG ...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un œil complet sur toute l’actu de la semaine !

Louis Saha (Fulham) : «j'en ai marre»

Alors qu'une nouvelle offre de Manchester à hauteur de 14 millions d'euros est arrivée sur le bureau des dirigeants de Fulham, ceux-ci rechignent toujours à laisser partir leur attaquant français, Louis Saha. Excédé par la tournure des événements, l'ancien messin a exprimé sa colère dans les colonnes du Parisien en menaçant son club actuel. «Le club me dit qu'il préfère me vendre dans six mois. Mais maintenant, j'en ai marre : ou je pars avant la fin du mois ou je vais au bout de mon contrat qui finit en 2006. Si Fulham m'aime tant que ça, il va devoir me supporter jusqu'au bout. Et ensuite je partirai pour zéro euro ! Au fond de moi, j'y crois encore. Le bluff, c'est bien joli mais il ne faut pas en faire trop. Je sais que Manchester ne veut pas aller au clash avec Fulham mais mes dirigeants doivent se rappeler qu'ils sont aussi des businessmen. Quand une grosse somme d'argent est posée sur la table, il faut savoir arrêter de faire les malins. Sinon, on se retrouve sans rien, avec un joueur frustré et en colère.»

Eric Deflandre (Lyon) : «mon choix est fait»

Relégué sur le banc au profit des deux défenseurs Réveillère et Berthod, le latéral droit, Eric Deflandre a confié à l'AFP sa volonté de quitter le club rhodanien en juin prochain. «Mon choix est fait. Je suis sous contrat jusqu'en juin et je sens que l'entraîneur ne compte plus trop sur moi. Il s'est passé certaines choses qui ne m'ont pas plu et je n'ai pas accepté qu'il profite de ma blessure pour réinstaller de manière durable Réveillère à ma place. Je ne veux pas partir maintenant, avant tout pour des raisons familiales. Je resterai en club jusqu'en juin, quitte à moins jouer. On avait notamment promis aux joueurs en fin de contrat qu'on les recontacterait pour faire le point et éventuellement envisager une prolongation de contrat au mois de décembre. Or, jusqu'à présent, je n'ai pas été appelé par la direction. J'en tire donc les conclusions qui s'imposent.» L'international belge a depuis nuancé ses propos dans une interview accordée au quotidien Le Progrès.

Vedran Runje (OM) : «j'ai tout donné»

Alors que son départ apparaît de plus en plus proche, le gardien croate de l'OM, Vedran Runje a voulu, à travers une interview accordée au journal "Soir" , montrer tous les sacrifices qu'il avait fait pour ce club. «Je peux regarder n'importe qui droit dans les yeux. J'ai tout donné à l'OM, allant jusqu'à disputer plusieurs rencontres en crevant de mal à un genou. Un mal qui m'a obligé à passer le 22 décembre sur le billard pour me faire enlever un bout de ménisque. Entre-temps, j'ai perdu ma place au profit du jeune Gavanon. Je sens qu'en l'absence prolongée de Carrasso, ce gamin va devenir le nº 2 derrière Barthez. Une situation qu'il m'est difficile d'accepter. Je vais avoir 28 ans et j'ai encore mes plus beaux jours devant moi. Mais je dois rejouer. Le plus vite possible. En France ou ailleurs en Europe. Aucun défi ne m'effraie. Quand on a défendu les filets de Marseille pendant deux ans et demi, on ne doit plus avoir peur de rien.» Espérons que les recruteurs européens auront entendu le message.

Gernot Rohr (coach de Nice) : "Monaco, champion"

L'entraîneur niçois, Gernot Rohr a expliqué au quotidien l'Équipe sa vision des choses concernant les sérieuses chances de titre des joueurs monégasques après leur victoire face à Lyon (3-0) en championnat. «Je ne vois désormais plus que nous pour empêcher les Monégasques d'être champions de France. Nous devons encore les rencontrer deux fois en championnat (le 21 janvier à Louis II en match en retard, el le premier mai à Nice). Les carottes ne sont pas tout à fait cuites pour le titre mais presque. Je vois mal Monaco connaître une baisse de régime. Quand tu as la meilleure attaque et la meilleure défense, tu ne peux être que champion.» Un avis plutôt objectif de la part de l'expérimenté coach de Nice et que Maxifoot partage.

Mamadou Bagayoko (Ajaccio) : «plus un pied en sélection»

Bien qu'il était pressenti pour disputer la CAN avec le Mali, l'attaquant d'Ajaccio, Mamadou Bagayoko n'a pas été retenu dans le groupe des 22 par l'entraîneur français Henri Stambouli. Très en colère après cette décision, le joueur a confié son amertume à Foot365. «Je ne suis pas parti suite à une décision de l’entraîneur (Henri Stambouli) qui considère que je n’ai pas ma place dans le groupe. Quand je l’ai su, je l’ai mal pris. Je lui ai demandé comment cela se faisait. Je lui ai dit : «ça fait juste deux mois que vous êtes arrivé et vous vous permettez de prendre une décision comme ça.» Tant qu’il restera à la tête de la sélection, je n’y remettrai plus jamais un pied. Ça c’est sûr. J’attendrai pour voir avec quels dirigeants il a pris cette initiative. Cela ne fait que deux mois qu’il est en fonctions au pays. Moi, cela fait dix-huit ans que je joue là-bas. Et il me sort une excuse comme quoi il ne pourrait pas m’associer à Kanoute, alors qu’il n’a même pas fait les éliminatoires pour jouer la CAN. Il arrive les mains dans les poches et se permet de prendre des décisions comme ça. Ça ne va pas s’arrêter là.»

Communiqué (Sochaux) : «de flagrantes fautes d'arbitrage»

Le FC Sochaux a publié sur son site officiel un communiqué afin de se plaindre de l'arbitrage et de ses conséquences sur le classement actuel du club. Morceaux choisis. «Au surlendemain de la vingtième journée de L1 au cours de laquelle le FC Sochaux-Montbéliard a concédé un match nul et vierge face à l'OGC Nice, le club se déclare choqué. Ne sont pas remises en cause les tactiques ultra-défensives mises en place par les adversaires du FCSM, mais le comportement de certains arbitres à l'occasion des matches disputés au Stade Bonal depuis le début de la saison. À ce jour, ce sont en effet près de cinq points qui ont été dérobés au bilan de notre club à la suite de flagrantes fautes d'arbitrage. Après la vingtième journée, et sans ces erreurs d'arbitrage commises en sa défaveur, le FC Sochaux-Montbéliard pointerait à la deuxième place de Ligue 1.» Entre l'affaire Santos et maintenant celle de l'arbitrage, il semble que le FC Sochaux soit meilleur sur le terrain que dans sa communication.

Daniel Ljuboja (PSG) : «le meilleur club de France»

Présenté officiellement à la presse lundi après avoir paraphé son contrat, le nouvel attaquant du PSG, Daniel Ljuboja a donné sa première interview en tant que membre de l'effectif parisien au quotidien l'Équipe. «Depuis que je suis arrivé en France, à l'âge de treize ans, je rêvais de jouer dans un grand club. Voilà, c'est fait ! Le Paris-SG est le meilleur club de France mais il ne faut pas s'arrêter là. Ici, le club vise toujours le haut du tableau, il y a plus de pression mais ça ne me fait pas peur. Il y a de grandes choses à faire et apparemment une super ambiance.» Maintenant place au jeu pour Ljuboja.

Christophe Bouchet (président de l'OM) : «Anigo, nouvel entraîneur»

L'éviction d'Alain Perrin était attendue depuis plusieurs semaines, c'est désormais chose faite après l'annonce mercredi soir par le président olympien, Christophe Bouchet, de l'intronisation de José Anigo comme nouvel entraîneur du groupe professionnel. «J’ai décidé aujourd’hui de nommer un nouvel entraîneur. A partir de demain, José Anigo aura la responsabilité de l’équipe première. Albert Emon assurera, avec José, la liaison avec le centre de formation. A l’évidence le ressort s’était cassé. J’ai soutenu Alain Perrin dans une série de revers comme aucun président de l’OM n’a soutenu son entraîneur face à un tel enchaînement de défaites, notamment au Vélodrome. Les supporters ont également montré une patience exemplaire malgré de récents appels d’une partie de la presse au débordement. Ce qui est totalement irresponsable. Je remercie nos supporters et nos 44.257 abonnés qui ont prouvé que l’on pouvait montrer une autre image de l’OM et de Marseille, même dans la tempête. J’ai rappelé aujourd’hui aux joueurs ce qu’ils leur doivent et leur demander de ne jamais l’oublier.» Maxifoot souhaite bonne chance au nouvel homme fort de l'OM dans son entreprise de redresser l'équipe phocéenne.

Nicolas Anelka (Manchester City) : «un souk insensé»

Une nouvelle fois, l'attaquant français de Manchester City, Nicolas Anelka s'est retrouvé au coeur d'une polémique suite à une interview où il aurait fustigé certains de ses coéquipiers ainsi que son entraîneur, Kevin Keegan. Soucieux de couper court à toutes spéculations, l'ancien madrilène a décidé de s'expliquer sur son site officiel. «Tout est parti d’une interview accordée ce week-end à un journal français et mal interprétée ou traduite comme vous voudrez. Bref, c’est un souk insensé ici à Manchester où on me fait tenir des propos que je n’ai jamais tenus. Je dois donc une fois de plus rétablir la vérité. Si le club traverse en ce moment de vraies difficultés, nous sommes tous sur le même bateau. Il n’a jamais été question de mauvais joueurs, de ne je ne sais quoi sur l’entraîneur ou d’une quelconque envie de partir. Aujourd’hui, nous sommes à 100 % derrière le coach. Moi le premier. Je suis vraiment de ceux qui pensent qu’il ne doit pas être débarqué. A nous sur le terrain à faire en sorte que les choses aillent mieux.»

Viorel Moldovan (Nantes) : «à nouveau footballeur»

Finalement qualifié après plusieurs semaines d'attente, l'attaquant nantais, Viorel Moldovan a exprimé toute sa satisfaction dans des propos recueillis par le journal l'Équipe. «Je suis soulagé et très heureux. Je me sens à nouveau footballeur. Le retour à la compétition est quelque chose de très important pour moi. Je commence une nouvelle vie. C'est un test pour moi : montrer que je suis capable de jouer. Mais la motivation et l'envie sont présentes. Je veux m'accrocher, la balle est dans mon camp.» Le Roumain a semble-t-il très bien négocié son retour puisque c'est lui qui a ouvert la marque face au Mans en Coupe de la Ligue et qui a donc contribué à la qualification de Nantes aux tirs au but pour les demi-finales de cette compétition.

Merci et à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB