Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern en démonstration, Schalke fessé
Par Candice Heck - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 13/04/2008 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En écrasant le Borussia Dortmund (5-0) lors de la 28e journée, le Bayern Munich fait un pas supplémentaire vers un 21e titre de champion d'Allemagne. Dix points séparent les Bavarois de leur nouveau dauphin, le Werder Brême, qui humilie le 3e, Schalke 04 (5-1). La lutte est intense pour les places d'honneur.

Trois jours après avoir décroché un billet miraculeux pour les demi-finales de la Coupe de l'Uefa sur le terrain de Getafe (3-3), le Bayern Munich retrouvait le championnat d'Allemagne. Opposés au Borussia Dortmund, les Bavarois écrasent leur adversaire à l'Allianz-Arena (5-1). Le match commence sous les meilleurs auspices. D'une magnifique frappe du gauche, l'international allemand Podolski débute le récital (3e). Esseulé au point de penalty, le Brésilien Zé Roberto l'imite et scelle le sort de la rencontre après seulement… 8 minutes de jeu. Le meilleur buteur de Bundesliga, Toni, porte l'estocade en inscrivant un doublé en l'espace de 120 secondes. Le milieu de terrain, Ottl, corse l'addition (67e). Les protégés de Thomas Doll ont été incapables d'inquiéter les Bavarois, pourtant privés dans l'entre jeu de Ribéry et en attaque de Klose. Les hommes d'Ottmar Hitzfeld éclaboussent une nouvelle fois le championnat de tout leur talent en surclassant les partenaires de l'ancien rennais, Frei. À noter le retour convaincant de Willy Sagnol, positionné en tant que milieu droit. Seul au monde, le Bayern compte dix points d'avance sur les Brêmois.

Schalke 04 perd gros

Après avoir vécu un mois de mars catastrophique, le Werder Brême retrouve des couleurs en signant une seconde victoire consécutive face à Schalke 04 (5-1). Les Brêmois reprennent le fauteuil de dauphin à leurs adversaires et les relèguent à deux points. Opportunistes, les coéquipiers de Diego profitent des largesses défensives des visiteurs. Pour preuve : dès la demi-heure de jeu, les hommes de Thomas Schaaf mènent déjà de deux buts, signés Baumann (19e) et Sanogo (32e). L'égalisation de Kuranyi laisse entrevoir l'espoir… Des espoirs vites anéanti tant les locaux sont supérieurs. En seconde période, Rosenberg (59e) puis Klasnic (76e, 89e) clouent la marque. «Cette victoire contre un adversaire direct pour l'Europe montre qu'on retrouve peu à peu notre meilleur niveau, on est sur la bonne voie» , s'est félicité Thomas Schaaf. Du côté du club de la Rhur, la situation est toute autre. Une déroute qui coûte la tête à l'entraîneur Mirko Slomka, qui a pourtant réussi l'exploit de qualifier sa formation pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. L'équipe a été confiée jusqu'à la fin de la saison à deux anciens joueurs, Michael Büskens et Youri Mulder, qui auront pour objectif de qualifier le club pour la prochaine Ligue des Champions.

Dans les autres résultats, Hambourg sort du trio de tête, après sa défaite surprise à domicile devant le relégable Duisbourg (0-1). Leverkusen se hisse au quatrième rang après son large succès sur Stuttgart (3-0). Enfin, la lutte pour ne pas descendre à l'étage inférieur est intense.

Le joueur phare de la 28e journée : Luca Toni (Bayern Munich)

L'attaquant vedette des Bavarois a inscrit ses dix-septièmes et dix-huitièmes buts cette saison en championnat. Déjà sauveur ce jeudi contre Getafe en frappant à deux reprises, l'international italien a récidivé. L'avant-centre porte son compteur but à 18 réalisations.

La statistique de la 28e journée : 10

Le Bayern Munich prend la poudre d'escampette en tête du classement et compte désormais 10 points d'avance sur son poursuivant, le Werder Brême, 2e.

Le Top déclaration de la 28e journée : Le manageur général de Schalke 04, Andreas Müller, explique les raisons qui l'ont poussées à limoger Mirko Slomka.

«Depuis quelque temps déjà, nous pensions mettre un terme à notre collaboration avec Mirko à l'issue de la saison. Après la défaite contre Brême, nous avons décidé d'accélérer cette décision» , déclare-t-il. «Si nous avions continué dans la même configuration, cela aurait eu un effet négatif sur les joueurs et compromis notre objectif, à savoir nous qualifier pour la C1» , a insiste-t-il.

Les résultats de la 28e journée

Nuremberg-Wolfsburg (interrompu pour cause d'intempéries)

Bochum-Hertha Berlin 1-1
Buts : Yahia (42') pour Bochum - Skácel (29') pour le Hertha Berlin

Werder Brême-Schalke 04 5-1
Buts : Baumann (19'), Sanogo (32'), Rosenberg (59'), Klasnic (76', 89') pour le Werder Brême - Kuranyi (42') pour Schalke 04

Hambourg-Duisbourg 0-1
But : Grlic (54') pour Duisbourg

Energie Cottbus-Bielefeld 1-0
But : Skela (51') pour Energie Cottbus

Karlsruhe-Rostock 1-2
Buts : Freis (71') pour Karlsruhe - Bartels (30'), Bartels (84') pour Rostock

Hanovre-Francfort 2-1
Buts : Pinto (35'), Schulz (90') pour Hanovre - Russ (28') pour Francfort

Bayern Munich-Borussia Dortmund 5-0
Buts : Podolski (3'), Ze Roberto (8'), Toni (18', 22'), Ottl (67') pour le Bayern Munich -

Leverkusen-Stuttgart 3-0
Buts : Rolfes (41', 70'), Kießling (45') pour Leverkusen

Le classement à la 28e journée

1- Bayern Munich, 60 points (36)
2- Werder Brême 50 (20)
3- Schalke 04 48 (11)
4- Bayer Leverkusen 47 (20)
5- Hambourg 47 (16)
6- Stuttgart 45 (2)
7- Wolfsburg 43 (7)
8- Francfort 42 (-2)
9- Karlsruhe 38 (-5)
10- Hanovre 96 38 (-6)
11- Bochum 34 (-3)
12- Borussia Dortmund 34 (-9)
13- Hertha Berlin 33 (-6)
14- Energie Cottbus 29 (-13)
15- Rostock 27 (-15)
16- Duisbourg 25 (-14)
17- Bielefeld 25 (-26)
18- Nuremberg 23 (-13)

Le classement des buteurs

1- Toni (Bayern Munich) 18 buts
2- Gomez (Stuttgart) 15 buts
3- Petric (Borussia Dortmund) 13 buts

Programme de la 29e journée (15 et 16/04)

Wolfsburg-Bochum
Schalke 04-Energie Cottbus
Hertha Berlin-Hambourg
Rostock-Werder Brême
Francfort-Bayern Munich
Bielefeld-Leverkusen
Borussia Dortmund-Hanovre
Duisbourg-Karlsruhe
Stuttgart-Nuremberg



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB