Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Milan AC se rassure, la Roma a eu chaud
Par Julien Plazanet - Actu Italie, Mise en ligne: le 06/04/2008 à 23h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Milanais semblent avoir retrouvé leur jeu en s'imposant contre Cagliari (3-1) à San Siro. Pour le titre, l'Inter assure à Bergame (0-2) tandis que la Roma l'emporte de justesse contre le Genoa (3-2). La Juve tombe à Palerme sur le même score.

Le Milan AC se rassure, la Roma a eu chaud

La Roma s'est fait peur et aura du batailler dur pour se défaire de l'équipe en forme du moment, le Genoa (3-2). Avec ses deux «francese» titulaires, les hommes de Luciano Spalletti pensaient avoir fait le plus difficile au terme d'un premier quart d'heure plein et récompensé par deux buts coups sur coups de Taddei et Vucinic. Pourtant, la prestation du Genoa fut loin d'être ridicule. Ainsi, au retour des vestiaires, les coéquipiers de Marco Borriello vont rendre la monnaie de leur pièce aux Romains en marquant, eux aussi, deux buts en deux minutes par Rossi et Leon. Et c'est ce même Borriello qui va débloquer la rencontre à douze minutes de la fin non pas en marquant son 19e but de la saison mais en commettant une faute synonyme de penalty. De Rossi en profite alors pour redonner l'avantage aux siens et surtout offre la victoire à la Roma. L'Inter avait donc la pression avant de se déplacer à Bergame pour y affronter l'Atalanta mais le leader n'a pas flanché. Une première victoire à l'extérieur depuis deux mois précieuse (0-2) qui permet aux Nerazzurri de garder quatre points d'avance sur les Giallorossi. Patrick Vieira en est allé de son but, peut-être entaché d'une faute, même si pour l'entraîneur lombard Luigi Del Neri, «Vieira a tout simplement été plus malin» . Le second but est l'oeuvre de Mario Balotelli, 17 ans et seulement quatre matchs en Série A…

Le Milan AC renoue quant à lui avec la victoire à San Siro face à Cagliari (3-1) grâce à un premier but du revenant Kaka d'entrée de match et surtout grâce aux deux premiers buts de la saison de Filippo Inzaghi. La réduction du score des Sardes par Conti n'est qu'anecdotique, les Milanais ont largement dominé cette rencontre de bout en bout. Ils repassent à la cinquième place suite au match nul de l'Udinese à Sienne (1-1). De son côté, la Juve s'est fait battre à Palerme (3-2) au terme d'un match équilibré. Les Siciliens ont pourtant mené 2-0 dans ce match mais les Bianconerri ont su trouver la force de revenir à 2-2 grâce à un doublé de Del Piero. Mais à deux minutes de la fin, Mattia Cassani délivra les siens de la plus magnifique des manières, une frappe surpuissante des 30 mètres qui laisse Buffon de marbre. Les Turinois restent troisièmes à dix points de la Roma mais avec un match en moins.

Enfin pour la course au maintien, la lutte continue d'être serrée. Cagliari, battu par le Milan AC, perd une place et se retrouve 19e. La nouvelle lanterne rouge se nomme dorénavant la Reggina, battue par la Fiorentina (2-0). Cela signifie qu'Empoli quitte son siège de 20e en arrachant sur le fil les trois points au Torino (0-1), après un but de Vannucchi à deux minutes du coup de sifflet final. Rien n'est joué pour la relégation.

La prochaine journée s'annonce déjà décisive pour le titre. L'Inter reçoit la Fiorentina, la Juve reçoit le Milan AC tandis que la Roma se déplace à Udinese. Autrement dit, six des sept premiers s'affrontent entre eux…

Le joueur phare de la 32e journée : Kaka (Milan AC)

Après plusieurs semaines de blessures, le Ballon d'Or 2007 a soigné son retour à la compétition par un but magnifique au terme d'une action en solitaire conclue par une lourde frappe à l'entrée de la surface de réparation. Il a contribué d'une main de maître à la réconciliation du Milan AC avec son public après deux défaites consécutive à domicile.

La statistique de la 32e journée : 1

Comme le premier but en Série A, pour sa première titularisation, du jeune Mario Balotelli. C'est aussi lui qui a délivré la passe décisive à Patrick Vieira, sur corner. D'origine ghanéenne, cet attaquant de 17 ans est déjà annoncé comme un futur grand. L'Inter tient ici une nouvelle pépite qui risque de faire parler d'elle dans un futur proche…

La top déclaration de la 32e journée : Patrick Vieira (Inter Milan)

«Ca m'a fait très plaisir de marquer surtout parce que j'ai aidé l'équipe à gagner. Mais ma performance individuelle de m'intéresse pas beaucoup, le plus important c'est d'avoir réalisé un bon match et d'avoir empoché les trois points. C'est une bonne réponse à la victoire de la Roma»

Les résultats de la 32e journée :

AS Roma – Genoa 3-2
Buts : Taddei (12'), Vucinic (16'), De Rossi (78') pour la Roma – Rossi (56'), Leon (58') pour le Genoa

Milan AC – Cagliari 3-1
Buts : Kaka (6'), Inzaghi (30', 68') pour le Milan AC – Conti (48') pour Cagliari

Atalanta Bergame – Inter Milan 0-2
Buts : Vieira (21'), Balotelli (74')

Fiorentina – Reggina 2-0
Buts : Pazzini (21'), Mutu (90')

Sienne – Udinese 1-1
Buts : Kharja (69') pour Sienne – Floro Flores (77') pour Udinese

Sampdoria Gênes – Livourne 2-0
Buts : Castellazzi (67'), Bonazzoli (85')

Parme AC – Lazio Rome 2-2
Buts : Budan (17'), Paci (43') pour Parme – Pandev (35'), Bianchi (38') pour la Lazio

Catania – Naples 3-0
Buts : Colucci (4'), Spinesi (17'), Vargas (48')

Torino – Empoli 0-1
But : Vannucchi (88')

Palerme – Juventus Turin 3-2
Buts : Amauri (11', 45'), Cassani (88') pour Palerme – Del Piero (52', 71') pour la Juve

Le classement après la 32e journée

1. Inter Milan 72 (+38)
2. AS Rome 68 (+26)
3. Juventus Turin 58 (+25)
4. Fiorentina 56 (+15)
5. Milan AC 52 (+20)
6. Sampdoria Gênes 52 (+9)
7. Udinese 51 (+3)
8. Genoa 42 (-6)
9. Atalanta Bergame 41 (0)
10. Naples 40 (-6)
11. Lazio Rome 39 (-2)
12. Palerme 39 (-8)
13. Sienne 37 (-5)
14. Torino 34 (-7)
15. Catania 32 (-10)
16. Parme AC 30 (-12)
17. Livourne 29 (-18)
18. Empoli 29 (-20)
19. Cagliari 29 (-21)
20. Reggina 27 (-20)

Le classement des buteurs après la 32e journée

1. Marco Borriello (Genoa) 18 buts
2. David Trezeguet (Juventus Turin) 17 buts
3. Adrian Mutu (Fiorentina) 16 buts

Programme de la 33e journée

Palerme – Catania
Juventus Turin – Milan AC
Udinese – AS Roma
Reggina – Sampdoria Gênes
Genoa – Torino
Naples – Atalanta Bergame
Lazio Rome – Sienne
Empoli – Parme AC
Livourne – Cagliari
Inter Milan – Fiorentina



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB