Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cottbus dompte le Bayern !
Par Candice Heck - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 16/03/2008 à 21h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich descend de son nuage après sa défaite surprise sur le terrain de la lanterne rouge Energie Cottbus (2-0) pour le compte de la 24e journée de Bundesliga. Vainqueur du Borussia Dortmund (1-0), Hambourg, nouveau dauphin, revient à cinq longueurs du leader tandis que le Werder Brême, défait à domicile par Wolfsburg (0-1) quitte le trio de tête au profit de Leverkusen qui a étrillé Nuremberg (4-1).

Deux de chutes pour le Bayern Munich ! Après Stuttgart (1-3, 13e journée), c'est au tour de l'Energie Cottbus de faire tomber le leader incontestable en championnat. C'est également la seconde défaite des Bavarois de la semaine après le revers enregistré mercredi à l'Allianz Arena face aux Belges d'Anderlecht en Coupe de l'UEFA (1-2).

Le bourreau des Munichois se nomme Jelic. Par deux fois, le Serbe trompe le dernier rempart Oliver Kahn. Impressionnant et décisif ces dernières semaines, le milieu français Franck Ribéry ouvre pourtant la marque d'une belle frappe. Un but logiquement refusé pour une main du buteur Toni (12e). À la demi-heure de jeu, l'international tricolore a l'occasion d'égaliser sur penalty. Mais en vain. Le gardien Tremmel repousse le tir de la coqueluche des allemands. «Je suis très déçu d'avoir raté ce penalty. En première mi-temps, à partir du moment où j'ai raté ce penalty qui était une occasion de but pour revenir à 1 à 1, cela a joué dans ma tête. J'ai pensé à ça presque toute la première mi-temps» , déclare le joueur à l'issue de la rencontre à l'AFP. Combatifs et généreux dans les efforts, les partenaires de l'ancien Lyonnais et Strasbourgeois, Christian Bassila, font le break (38e). Le score n'évolue pas. «Nous étions l'ombre de nous-même. On a tenté de mieux rentrer dans la deuxième mi-temps mais à 2-0 c'était difficile. Des jours comme ça, il faut vite les oublier» , reconnaît Franck Ribéry. Ce succès donne de l'air aux vainqueurs qui sortent de la zone rouge. Quant à la formation de Ottmar Hitzfeld, le titre n'est pas encore joué. Il va falloir batailler ferme pour décrocher un 21e Bouclier.

Dans les autres rencontres, Wolfsburg fait chuter le Werder Brême à domicile. L'ancien Manceau, Grafite, est l'unique buteur de la soirée. Suite à un contre, il inscrit son neuvième but de la saison. Les protégés de Thomas Schaaf reculent à la quatrième place, à sept points des Bavarois. Une défaite dont profite Hambourg pour se hisser au deuxième rang après sa victoire sur le Borussia Dortmund (1-0). Facile vainqueur de Nuremberg (4-1), Leverkusen monte sur le podium.

Le joueur phare de la 24e journée : Jelic (Energie Cottbus)

L'attaquant Serbe d'Energie Cottbus, Jelic, plie la rencontre à lui tout seul face au leader. Il porte son compteur à trois réalisations depuis le début de la saison. Un succès qui permet à ses coéquipiers de sortir de la zone de relégation.

La statistique de la 24e journée : 2

La rencontre opposant le leader, le Bayern Munich, au dernier de la classe, Cottbus, a été placée sous le chiffre 2 ! Pour preuve : deux français, Franck Ribéry et Christian Bassila, ont foulé la pelouse. Ressentant des douleurs derrière la nuque, Willy Sagnol a été ménagé. Deux aussi comme le nombre de défaites de la saison en championnat des Bavarois. Jelic trompe à deux reprises le portier allemand Oliver Kahn.

Le Top déclaration de la 24e journée : L'entraîneur du Bayern Munich, Ottmar Hitzfeld, a tenu à remettre en place son défenseur argentin, Martin Demichelis.

Celui-ci avait clamé son mécontentement de jouer au poste de milieu récupérateur comme le lui avait demandé son coach. Le joueur n'était pas du voyage sur le terrain de Cottbus.

«Il refuse de jouer demi-défensif et je ne peux l'accepter. Je le suspends jusqu'à nouvel ordre. Ce n'est pas à un joueur de définir sa position sur le terrain, mais à son entraîneur» .

Les résultats de la 24e journée

Schalke 04 – Duisbourg 2-1
Buts : Kuranyi (60'), Westermann (74') pour Schalke 04

Hanovre - Bielefeld 2-2
Buts : Bruggink (16'), Stajner (56') pour Hanovre - Mijatovic (14'), Eigler (38') pour Bielefeld

Bochum – Stuttgart 1-1
Buts : Dabrowski (21') pour Bochum - Hitzlsperger (47') pour Stuttgart

Rostock - Hertha Berlin 0-0

Energie Cottbus - Bayern Munich 2-0
Buts : Jelic (17', 38') pour Energie Cottbus

Hambourg - Borussia Dortmund 1-0
But : Paolo Guerrero (63') pour Hambourg

Karlsruhe – Francfort 0-1
But : Fink (25') pour Francfort

Leverkusen – Nuremberg 4-1
Buts : Haggui (6'), Glauber (csc. 56'), Gekas (59'), Kiebling (83') pour Leverkusen – Misimovic (12') pour Nuremberg

Werder Brême – Wolfsburg 0-1
But : Grafite (50') pour Wolfsburg

Le classement à la 24e journée

1- Bayern Munich, 50 points (28)
2- Hambourg 45 (18)
3- Bayer Leverkusen 44 (21)
4- Werder Brême 43 (16)
5- Schalke 04 41 (13)
6- Stuttgart 38 (1)
7- Wolfsburg 36 (5)
8- Francfort 36 (-2)
9- Karlsruhe 36 (-3)
10- Hanovre 96 33 (-6)
11- Hertha Berlin 32 (-3)
12- Bochum 31 (-1)
13- Borussia Dortmund 29 (-5)
14- Rostock 24 (-11)
15- Energie Cottbus 20 (-15)
16- Bielefeld 20 (-26)
17 -Nuremberg 18 (-15)
18- Duisbourg 18 (-15)

Le classement des buteurs

1- Toni (Bayern Munich) 14 buts
- Gomez (Stuttgart) 14 buts
3- Petric (Borussia Dortmund) 11 buts
- Pantelic (Borussia Dortmund) 11 buts

Programme de la 25e journée (Les 20, 22 et 23/03/08)

Francfort- Energie Cottbus
Borussia Dortmund- Karlsruhe
Wolfsburg- Hambourg
Nuremberg- Bochum
Stuttgart- Rostock
Bayern Munich- Leverkusen
Duisbourg- Hanovre
Hertha Berlin- Schalke 04
Bielefeld- Werder Brême



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB