Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern frappe un grand coup
Par Candice Heck - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 09/03/2008 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec à la baguette un Ribéry une nouvelle fois en état de grâce, le Bayern Munich se rapproche un peu plus d'un 21e Bouclier après sa victoire sur Karlsruhe (2-0). Les Bavarois profitent du naufrage de leurs rivaux Brêmois, étrillés à Stuttgart (6-3), pour s'envoler en tête du classement et creuser un fossé sur le Werder, relégué à sept unités.

Le Bayern frappe un grand coup

Le Werder Brême coule, le Bayern Munich prend le large. C'est ainsi que l'on pourrait résumer les résultats du week end en Allemagne. La 23e journée de Bundesliga a été fatale au Werder qui laisse filer seuls en tête les Bavarois.

Ribéry, Ribéry, Ribéry… Il n'y a pas une semaine où l'Allemagne ne fait pas l'éloge du français. La Riberymania s'empare de la presse d'outre Rhin. Revêtu d'un costume napoléonien et d'une cocarde tricolore, l'international fait en effet la une de Sport Bild ce mercredi. Passeur décisif à deux reprises et buteur sur coup franc face à Anderlecht jeudi en Coupe de l'UEFA (5-0), le «petit grand Français» comme le surnomme le magazine récidive face au promu Karlsruhe. Intenable, la coqueluche des supporters s'est illustrée éclipsant ainsi la quatorzième réalisation du meilleur buteur de Bundesliga et champion du monde, Luca Toni. L'Italien est le premier à débloquer le tableau d'affichage à quatre minutes de la mi-temps. L'étincelant et insolant Ribéry tue le match d'un but magnifique. C'est son sixième depuis le début de la saison, son troisième depuis 2008. L'ancien Marseillais slalome la défense adverse, feinte par deux fois et frappe.

Ses coups d'éclats ne laissent pas insensibles l'emblématique portier Oliver Kakh qui multiplie les déclarations élogieuses dans la presse. «On peut le comparer à Zidane. Pas par sa technique, mais par le rythme qu'il instille à la partie et par les choses qu'il fait sur le terrain» , a-t-il déclaré au quotidien allemand Die Welt. Une nouvelle réalisation qui permet à son club de prendre ses aises en tête du classement avec sept points d'avance sur le Werder Brême, humilié à Stuttgart. Le champion en titre sortant, irrégulier cette saison, s'est offert le scalpe au Gottlieb Daimler Stadion du Werder Brême au cours d'un match à rebondissements. À l'heure de jeu, les deux formations sont au coude à coude 2-2. Le jeune attaquant de 22 ans de Stuttgart, Gomez, marque son troisième but de la rencontre (3-2). Cacau l'imite quelques secondes plus tard (4-2). Ce match spectaculaire riche en buts s'est soldé par un score fleuve, 6-3. Une humiliation qui condamne certainement les espoirs de titre du Werder. De leurs côtés, les coéquipiers de Matthieu Delpierre réalisent une bonne opération et remontent au cinquième rang.

Dans les autres rencontres, à noter que Schalke 04 - qui s'est offert une qualification historique pour les quarts de finale de la ligue des champions – a mis fin à sa série noire. Cela faisait trois rencontres que les hommes de Mirko Slomka n'avaient pas marqué le moindre point. La formation allemande s'est réveillée en battant Bielefeld (2-0). En l'emportant face à Hanovre (2-0), Leverkusen revient à un point de Hambourg, tenu en échec sur la pelouse du relégable Nuremberg (0-0).

Le joueur phare de la 23e journée : Gomez (Stuttgart)

Super Mario a une nouvelle fois frappé en inscrivant les trois premiers des six buts marqués face au Werder Brême ! L'attaquant vedette des champions en titre, Gomez, a grandement participé au festival offensif et rejoint ainsi le Bavarois Luca Toni en tête du classement des buteurs. Ces deux joueurs se livrent à un véritable combat.

La statistique de la 23e journée : 9

Les filets ont tremblé à neuf reprises lors de l'alléchante rencontre opposant Stuttgart au Werder Brême. Il faut remonter à la 8 ème journée de championnat d'Allemagne : Werder Brême 8 Bielefeld 1 pour voir pareil scénario. Cette fois-ci, le Werder est la victime…

Le Top déclaration de la 23e journée : Le directeur sportif du Werder Brême, Klaus Allofs, ne pense plus qu'à une qualification pour la prochaine édition de la ligue des champions. "Auf Wiedersehen" le titre.

«Quand vous encaissez six buts, vous n'avez pas le droit de parler du titre. Seuls les gens intelligents ont les moyens d'être champions. Ce qu'on veut désormais, c'est aller en Ligue des champions, et ce sera bien assez dur.» , a-t-il déclaré.

Les résultats de la 23e journée

Borussia Dortmund – Hertha Berlin 1-1
Buts : Kehl (45') pour le Borussia Dortmund – Pantelic (50') pour le Hertha Berlin

Wolfsburg - Energie Cottbus 3-0
Buts : Gentner (17'), Marcelinho (19', 75') pour Wolfsburg

Duisbourg – Rostock 1-1
Buts : Grlic (7') pour Duisbourg – Agali (20') pour Rostock

Bielefeld - Schalke 04 0-2
Buts : Varela (24') Altintop (74') pour Schalke 04

Francfort – Bochum 1-1
Buts : Toski (49') pour Francfort – Azaouagh (67') pour Bochum

Stuttgart – Werder Brême 6-3
Buts : Gomez (19', 43', 65'), Cacau (66', 87'), Mertesacker (csc 83') pour Stuttgart - Almeida (8'), Boenisch (60'), Rosenberg (76') pour le Werder Brême

Bayern Munich – Karlsruhe 2-0
Buts : Toni (41'), Ribéry (64') pour le Bayern Munich

Nuremberg – Hambourg 0-0

Leverkusen – Hanovre 2-0
Buts : Gekas (30'), Barnetta (40') pour Leverkusen

Le classement à la 23e journée

1- Bayern Munich, 50 points (30)
2- Werder Brême 43 (17)
3- Hambourg 42 (17)
4- Bayer Leverkusen 41 (18)
5- Schalke 04 38 (12)
6- Karlsruhe 36 (-2)
7- Stuttgart 34 (0)
8- Wolfsburg 33 (4)
9- Francfort 33 (-3)
10- Hanovre 96 32 (-6)
11- Hertha Berlin 31 (-3)
12- Bochum 30 (-1)
13- Borussia Dortmund 29 (-4)
14- Rostock 23 (-11)
15- Bielefeld 19 (-26)
16 -Nuremberg 18 (-12)
17- Duisbourg 18 (-14)
18- Energie Cottbus 17 (-16)

Le classement des buteurs

1- Toni (Bayern Munich) 14 buts
-   Gomez (Stuttgart) 14 buts
3- Petric (Borussia Dortmund) 11 buts
-   Pantelic (Borussia Dortmund) 11 buts

Programme de la 24e journée (Les 14, 15 et 16/03/08)

Schalke 04 – Duisbourg
Hanovre - Bielefeld
Bochum – Stuttgart
Rostock - Hertha Berlin
Energie Cottbus - Bayern Munich
Hambourg - Borussia Dortmund
Karlsruhe – Francfort
Leverkusen – Nuremberg
Werder Brême - Wolfsburg



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB