Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Juve coupée dans son élan !
Par Julien Plazanet - Actu Italie, Mise en ligne: le 25/02/2008 à 00h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Vieille Dame s'est inclinée sur le terrain de la Reggina (2-1) dans les dernières minutes du match. C'est la première défaite pour les hommes de Claudio Ranieri depuis la 9e journée ! Les «gros» ont également souffert, l'Inter cale à la Sampdoria (1-1) tandis que le Milan AC s'impose sur le fil face à Palerme (2-1).

La Juve coupée dans son élan !

«Nous sommes tous aigris par ce qui est arrivé ce soir (samedi)» . Tels sont les mots de l'entraîneur turinois à l'issue de la première défaite des siens depuis quinze matchs ! Une défaite face aux avant-derniers, sur penalty et dans les arrêts de jeu, qui énerve d'autant plus les Bianconerro qui ont pour habitude de renverser des matchs dans les ultimes minutes. Et comme il fallait bien trouver une excuse, les dirigeants de la Juventus ont déjà fait part de leur indignation concernant l'arbitrage de Mr Dondarini. Ils estiment avoir été volés et lésés de trois penaltys… Des fautes d'arbitrage qui mettraient en cause «la régularité du championnat» selon Jean Claude Blanc, directeur général du club.

Ce revers a néanmoins permis à la Roma de jouer l'esprit relâché contre la Fiorentina pour l'affiche de cette 24e journée. Un match de haute intensité et une victoire à l'arraché des Romains, grâce au Brésilien Cicinho, qui permet aux Giallorosso de prendre quatre points d'avance sur la Juventus et de conforter leur deuxième place. Ce match aura malheureusement été marqué par la blessure au genou gauche d'Adrian Mutu. Seuls des examens approfondis détermineront le niveau de gravité de la blessure. À noter que trois français étaient présents sur la pelouse du Stadio Olimpico : Ludovic Giuly, auteur d'un très bon match, ainsi que Philippe Mexes pour la Roma et Sébastien Frey pour la Fiorentina. Les joueurs de Florence voient ainsi les Rossonerri leur passer sous le nez. Victorieux dans la douleur de Palerme grâce à un but à la 91e de Filippo Inzaghi, le Milan AC s'empare donc de la quatrième place. L'international italien a sorti une grosse épine du pied à son équipe qui n'arrivait pas à trouver de solution et qui semblait se diriger tout droit vers le match nul. Côté français, Yoann Gourcuff a joué une mi-temps.

Parmi les autres rencontres, deux duels à huit buts ! Celui entre le Torino et Parme (4-4) et la victoire du Genoa à Udinese (3-5). Seize buts en deux matchs qui vont peut-être permettre d'attirer davantage de spectateurs dans les tribunes des matchs du Calcio…

Le joueur phare de la 24e journée : Marco Borriello (Genoa)

Un triplé pour le natif de Naples qui permet au Genoa de s'imposer à Udinese (3-5). À 25 ans, l'ancien grand espoir du football italien se révèle enfin sous les projecteurs. Il en est à 12 buts cette saison en 19 matchs disputés.

La statistique de la 24e journée : 386

Le capitaine de la Roma, Francesco Totti, a disputé contre la Fiorentina son 386e match avec les Giallorosso. Il égale ainsi le record du nombre de matchs joués en Série A sous les couleurs romaines jusque là détenu par Giacomino Losi depuis 1968.

La top déclaration de la 24e journée : Jean Claude Blanc, directeur général de la Juventus Turin, concernant l'arbitrage

«Nous demandons une intervention des plus grands organismes fédéraux pour garantir la régularité du championnat, suite à de nombreux épisodes graves envers un club, ses joueurs, ses techniciens, ses dirigeants» . Il ajoute que «quelques décisions des arbitres confirment un doute soulevé il y a quelques rencontres de cela. Vis à vis de la Juventus, il n'y a pas d'attitude sereine et adéquate au sérieux dans lequel nous préparons chaque match. Ce qui est certain, c'est que la Juventus ne peut pas continuer à payer les fautes déjà sévèrement punie. Nous et nos tifosi demandons légitimement du respect»

Les résultats de la 24e journée

Torino – Parme 4-4
Buts : Stellone (11', 68'), Natali (45') et Di Michele pour le Torino – Gasbarroni (28', 32'), Morrone (42') et Budan (43') pour Parme

Reggina – Juventus Turin 2-1
Buts : Brienza (32') et Amoruso (90') pour la Reggina – Del Piero (71') pour la Juve

Sampdoria Gênes – Inter Milan 1-1
Buts : Cassano (65') pour la Sampdoria – Crespo (76') pour l'Inter

AS Roma – Fiorentina 1-0
Buts : Cicinho (54')

Udinese – Genoa 3-5
Buts : Di Natale (28', 39') et Flores (72) pour Udinese – Leon (9'), Sculli (43') et Borriello (54', 78', 85') pour le Genoa

Atalanta Bergame – Sienne 2-2
Buts : Floccari (42', 45') pour l'Atalanta – Bertotto (32') et Locatelli (40') pour Sienne

Livourne – Naples 1-2
Buts : Diamanti (74') pour Livourne – Calaio (59', 90') pour Naples

Empoli – Catania 2-0
Buts : Giovinco (36') et Budel (78')

Cagliari – Lazio Rome 1-0
Buts : Matri (88')

Milan AC – Palerme 2-1
Buts : Ambrosini (24'), Inzaghi (90') pour le Milan AC – Bresciano (9') pour Palerme

Le classement après la 24e journée

1. Inter Milan 60 (+35)
2. AS Rome 51 (+18)
3. Juventus Turin 47 (+23)
4. Milan AC 41 (+18)
5. Fiorentina 41 (+13)
6. Udinese 34 (-2)
7. Sampdoria Gênes 31 (+4)
8. Genoa 30 (-5)
9. Atalanta Bergame 31 (-1)
10. Palerme 31 (-7)
11. Naples 30 (-2)
12. Torino 26 (-3)
13. Lazio Rome 26 (-5)
14. Empoli 25 (-9)
15. Catania 23 (-10)
16. Livourne 23 (-12)
17. Sienne 22 (-7)
18. Parme 22 (-8)
19. Reggina 21 (-17)
20. Cagliari 18 (-22)

Le classement des buteurs après la 24e journée

1. David Trezeguet (Juventus Turin) 15 buts
2. Marco Borriello (Genoa) 15 buts
3. Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan) 14 buts
4. Adrian Mutu (Fiorentina) 14 Buts

Programme de la 25e journée

Juventus Turin – Torino
Genoa – Naples
Sienne – Cagliari
Palerme – Empoli
Parme AC – Udinese
Inter Milan – AS Roma
Catania – Milan AC
Atalanta Bergame – Sampdoria Gênes
Lazio Rome – Reggina
Fiorentina – Livourne



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB