Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern-PSG : la presse française savoure l'exploit, les médias allemands ne digèrent pas et l'Europe s'incline devant Mbappé !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/04/2021 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mercredi, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse du Bayern Munich (3-2) à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une victoire saluée en France, mais qui a du mal à passer en Allemagne. En Europe, la copie XXL de Kylian Mbappé fait rêver…

Bayern-PSG : la presse française savoure l'exploit, les médias allemands ne digèrent pas et l'Europe s'incline devant Mbappé !
Les Parisiens ont réalisé un gros coup à Munich.

«A déguster glacé» (L'Equipe), «Paris héroïque !» (Le Parisien), «Le PSG réussit le coup parfait contre le Bayern» (RMC Sport), «L'irrationnel exploit» (Eurosport), «Paris voyage en première classe» (Ouest-France), «Le PSG frappe très fort à Munich» (Le Figaro), «Paris braque le Bayern» (So Foot), «Le PSG s'offre un exploit sous la neige de Munich !» (Maxifoot) …

Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain du Bayern Munich (3-2) mercredi lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, la presse française savoure cet exploit ! Même si les Allemands ont dominé dans le jeu, les Parisiens sont salués dans l'Hexagone pour ce succès arraché face au champion d'Europe en titre.

Le PSG, un coup quasiment parfait, mais…

Dans «un match dément», le PSG «a subi, parfois plié» mais «son réalisme et son caractère lui ont permis de ramener un précieux succès de Munich», selon L'Equipe. En référence aux conditions climatiques difficiles à l'Allianz Arena, le quotidien sportif souligne les performances de Kylian Mbappé et de Neymar, les «étoiles des neiges» qui ont guidé le club de la capitale. Bien évidemment, la copie XXL du «mur de Munich» Keylor Navas est également soulignée.

Même ton pour Le Parisien, qui savoure «les miracles» des Parisiens. Même bousculé, le PSG a signé «une performance considérable» et «prend une option» pour la qualification en demi-finale. Malgré la satisfaction devant cet «exploit», les médias tricolores préviennent tout de même : «il faut encore confirmer», pour L'Equipe, «il y aura un retour dès mardi au Parc des Princes, un endroit où le PSG ressemble autant à Dijon qu'à lui-même», a prévenu Le Parisien.

Les Allemands ont du mal à digérer

En Allemagne, c'est la soupe à la grimace ! Les médias allemands ont du mal à accepter ce revers du champion d'Europe en titre. Kicker a vu «un Bayern supérieur qui a cédé au PSG», et qui doit désormais «se faire du souci pour la suite de son parcours en Ligue des Champions». De son côté, Bild déplore «la faillite folle contre Paris» avec un Bayern «clairement meilleur», mais pénalisé par «une méga maladresse».

Ton encore plus ferme pour le Spiegel, qui voit désormais le leader de la Bundesliga «au bord de l'élimination dans la compétition reine malgré l'une de ses meilleures prestations de la saison». Enfin, Focus Online n'a pas hésité à employer les grands mots en jugeant que «les Munichois étaient meilleurs que le PSG» et que «cette défaite représente une blague». Logiquement, le Bayern se voit épinglé «pour son incapacité atypique à convertir ses occasions en but et ses faiblesses défensives bien connues».

Mbappé, le roi de la soirée !

Et quid de la presse en Europe ? Bien évidemment, la victoire du PSG à Munich fait beaucoup parler dans le Vieux Continent. Et l'angle choisi est souvent le même : la performance de Mbappé, auteur d'un doublé. «Matchwinner Mbappé» pour Kicker, «Autre festival Mbappé», ose le journal madrilène AS après le match de l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior contre Liverpool (3-1) mardi et estime même que le Français «est une bête».

Pour Mundo Deportivo, «Mbappé a congelé le Bayern», alors que Marca a vu «Mbappé faire la loi à Munich». En Italie, La Gazetta dello Sport le surnomme même «Fenomeno», en référence au Brésilien Ronaldo et estime qu'il a mené une véritable «vendetta» par rapport à la finale de C1 perdue l'an dernier. Enfin, en Angleterre, The Telegraph met en avant «l'intelligence» de Mbappé, encore décisif dans un grand rendez-vous européen. Un jeudi heureux pour Paris !

La Une de L'Equipe - «A déguster glacé»

La Une du Parisien - «Paris héroïque !»

La Une de AS - «Autre festival Mbappé»

Que pensez-vous des traitements des médias par rapport à la victoire du Paris Saint-Germain au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB