Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern-PSG : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h57)

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/04/2021 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain du Bayern Munich, ce mercredi (21h), à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Quelles sont les dernières informations avant le coup d'envoi de cette rencontre ? Suivez l'avant-match avec Maxifoot.

Bayern-PSG : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h57)
Neymar et Mbappé retrouvent le Bayern.

Après avoir éliminé le FC Barcelone (1-4, 1-1), lors des 8es de finale, le Paris Saint-Germain doit affronter un autre gros morceau du football européen. En effet, le club de la capitale française retrouve son bourreau de la dernière finale à Lisbonne, le Bayern Munich, dans le gros choc des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Alors que la tension commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de ce match avant le coup d'envoi.

AVANT-MATCH / Fil rouge : chrono des dernières informations avant Bayern-PSG

20h57 : les joueurs entrent sur la pelouse sous la petite musique de la Ligue des Champions. Le match va débuter ! On se donne rendez-vous au coup de sifflet final pour le débrief.

20h50 : par rapport à la défaite concédée contre Lille (0-1), samedi, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino attend un visage très différent de la part de son équipe. «J'attends de la concentration et de l'intensité, ce qui a manqué contre Lille. Il nous faut plus de constance, c'est un match de Ligue des Champions, tous les joueurs veulent jouer ce genre de rencontre. C'est la meilleure équipe d'Europe en face. Il faut jouer ensemble, agressif. Le plus important c'est l'équilibre, la régularité» , a réclamé le technicien argentin pour RMC Sport.

20h48 : auteur de grandes performances dans cette compétition, le gardien parisien Keylor Navas sera l'un des hommes forts du PSG face aux Munichois pour Grégory Coupet. «Même si la défense parisienne est très costaud, Navas c'est vraiment l'homme fort. D'ailleurs, il a parfois beaucoup trop de travail en Ligue des Champions, ce qui n'est pas franchement un bon signe. Le match retour contre Barcelone, on aurait dit une séance spécifique de gardien. Mais une séance magique avec des gestes exceptionnels» , a admiré l'ancien portier francilien pour le quotidien régional Le Parisien.

20h45 : ancien joueur du Bayern Munich, le consultant de TF1 Bixente Lizarazu reste méfiant par rapport au duo Neymar-Mbappé. «Le Paris Saint-Germain dépend beaucoup de deux individualités, Mbappé et Neymar. Et dans un sport collectif, c'est un peu un paradoxe. Avec ces deux individualités, dans un grand jour, ils peuvent vraiment être surprenants et en même temps, ils peuvent avoir des moments de doutes, de faiblesse, comme en championnat face à Lille (0-1), par exemple, ou ces deux individualités n'ont pas répondu présent» , a estimé le champion du monde 1998 pour France Info.

20h24 : les pronostics des lecteurs de Maxifoot pour ce match ? Sur les 22 029 votes recensés, vous êtes 65,1% à pronostiquer une victoire du Bayern. Seuls 20,4% d'entre vous estiment que le PSG sortira vainqueur de cette rencontre, tandis que 14,5% des votants misent sur un nul. Verdict au coup de sifflet final !

20h08 : au micro de RMC Sport, Pochettino a expliqué son choix de titulariser Mbappé à la pointe de l'attaque parisienne. «Kylian a joué de nombreuses rencontres ces derniers temps, on préfère donc le mettre en pointe. Il sera ainsi le premier à attaquer la ligne défensive adverse, et il aura moins à courir dans les espaces. Théoriquement, les entraîneurs tentent d'anticiper comment un match va se dérouler, on pense qu'il sera efficace à cette position et qu'il va permettre à l'équipe d'avoir un bon rendement pour obtenir la victoire» , a confié le coach du PSG.

20h05 : pourquoi Draxler est-il titulaire ? Préféré à la surprise générale à Moïse Kean, l'Allemand a été choisi par Pochettino par rapport à sa forme physique. En effet, d'après les informations de la radio RMC, l'Italien, qui revient du Covid-19, ne se trouve pas encore à 100% sur le plan athlétique, contrairement à Draxler. Reste désormais à savoir si ce choix de Pochettino sera gagnant sur ce grand rendez-vous européen.

19h58 : voici les compositions officielles des deux équipes !

Bayern : Neuer (c) - Pavard, Süle, Alaba, Hernandez - Kimmich, Goretzka - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting.

Paris SG : Navas - Dagba, Marquinhos (c), Kimpembe, Diallo - Danilo, Gueye - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé

19h35 : à une heure et demie du coup d'envoi, le vestiaire parisien attend l'arrivée des joueurs de Mauricio Pochettino, qui évolueront en blanc sur la pelouse de l'Allianz Arena.

19h27 : la neige continue de tomber à l'Allianz Arena. Avec un système de chauffage, la pelouse va rester dans un excellent état, mais les joueurs pourraient éventuellement devoir jouer dans des conditions climatiques difficiles.

19h24 : Eric Maxim Choupo-Moting va retrouver le PSG ce soir. Et avant cette rencontre, l'international camerounais a échangé quelques messages avec ses ex-coéquipiers. «C'est une histoire de dingue. Personne n'aurait pu s'attendre à ce que nous jouions l'un contre l'autre aussi tôt. Et si j'avais eu le choix, j'aurais préféré que ce soit en finale. Mais je suis très impatient de revoir les gars. Quelques-uns m'ont écrit : "Hey, on va se retrouver. Prépare toi !'"Pour rigoler, je leur ai dit : "Préparez-vous aussi !"» , a raconté Choupo-Moting dans une vidéo publiée par le Bayern.

18h10 : Mauricio Pochettino aurait réservé une surprise pour le onze titulaire. Selon les informations de L'Equipe et de RMC, Julian Draxler sera présent sur le terrain au coup d'envoi ! Le milieu offensif allemand, qui n'a disputé que 37 minutes lors des trois derniers matchs du PSG, prendrait numériquement la place de Moise Kean, laissant Kylian Mbappé débuter à la pointe de l'attaque parisienne. A noter aussi la titularisation attendue de Colin Dagba au poste de latéral droit, Thilo Kehrer débutant finalement sur le banc. Confirmation attendue aux alentours de 20h, lors de l'annonce des compositions officielles !

17h45 : il va faire froid à Munich ! Ces dernières heures, des chutes de neige se sont en effet abattues sur la ville. Si le centre d'entraînement des Roten a par exemple revêtu un grand manteau blanc, l'Allianz Arena, lieu de la rencontre, se situe en revanche beaucoup plus au nord de la ville, dans un secteur moins enneigé. L'écrin bavarois dispose de toute façon d'un système de chauffage et aucune trace de neige n'est à signaler sur la pelouse. Les conditions de jeu seront donc excellentes, mais il faudra bien se couvrir, avec une température de -1°C en ressenti prévue au moment du coup d'envoi…

17h30 : l'ancien milieu du Bayern, Hamit Altintop, se montre lui pessimiste avec l'absence de Robert Lewandowski. «Disons que maintenant, il y a plus de gens qui parient sur le PSG qu'avant (sourire). (…) Je pense que Paris est en bonne position avec la blessure de Lewandowski. Le Bayern n'a pas joué beaucoup de matchs sans lui. Ce sera une bonne expérience, Hans Flick va devoir expérimenter autre chose pour ces deux matchs» , a fait remarquer le natif de Gelsenkirchen pour RMC Sport.

17h20 : Hans-Dieter Flick ne compte pas prendre ce match à la légère. L'entraîneur du Bayern est conscient que le PSG peut faire mal à n'importe quelle équipe. «Tout le monde a vu les qualités du PSG à Barcelone. Ils ont une grande charnière avec Marquinhos et Kimpembe, et devant avec Neymar, Mbappé, Di Maria, Kean… Ce sont d'excellents joueurs. Des joueurs hors-normes, chacun peut faire la différence. Ils savent faire les bons choix, amènent de la qualité, offensivement, ils mettent du rythme et ils ont une bonne technique. C'est une équipe qu'on prend plaisir à regarder» , a encensé le technicien allemand pour RMC Sport.

17h15 : aussi surprenant que cela puisse paraître, le PSG dispose d'un bilan positif contre le Bayern. Un «classique» dans la compétition puisque les deux formations ont déjà croisé le fer à 9 reprises : 8 fois en phase de poules, une fois en finale, lors de la dernière édition remportée par le club allemand. Malgré cette désillusion, la formation française mène avec 5 victoires pour 4 revers.

Le bilan du PSG en C1 face au Bayern : 14 septembre 1994 / PSG 2-0 Bayern, 23 novembre 1994 / Bayern 0-1 PSG, 22 octobre 1997 / Bayern 5-1 PSG, 5 novembre 1997 / PSG 3-1 Bayern, 26 septembre 2000 / PSG 1-0 Bayern, 18 octobre 2000 / Bayern 2-0 PSG, 27 septembre 2017 / PSG 3-0 Bayern, 5 décembre 2017 / Bayern 3-1 PSG, 23 août 2020 / PSG 0-1 Bayern.

17h10 : fortement critiqué après son expulsion contre Lille (0-1), samedi en Ligue 1, Neymar joue très gros contre le Bayern. A quelques heures de ce choc, l'attaquant du Paris Saint-Germain a posté un message sur les réseaux sociaux pour témoigner de son envie de bien faire. «Les gens ne comprennent pas à quel point je suis obsédé par la victoire» , a lâché le Brésilien, en référence à un de ses tatouages à la cuisse droite. Un avertissement clair qu'il devra mettre en application sur le terrain pour tenter de franchir l'obstacle allemand.

17h00 : quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à partager votre avis dans la section commentaires. La rédaction de Maxifoot a aussi fait ses pronos. Quel est notre favori ? La réponse est ici !

16h55 : Hans-Dieter Flick est lui aussi privé de certains incontournables. Et pour cause, le meilleur buteur du Bayern, Robert Lewandowski, est out pour ce choc. Blessé au genou avec la sélection polonaise, l'avant-centre va même manquer le retour dans une semaine. Serge Gnabry, qui était censé le remplacer en pointe, a lui aussi déclaré forfait en raison d'une contamination au Covid-19. C'est donc l'ancien buteur parisien, Eric Maxim Choupo-Moting, qui va débuter la rencontre en attaque, supporté par un trio infernal composé par Leroy Sané, Thomas Müller et Kingsley Coman. Joshua Kimmich et Leon Goretzka seront bien évidemment présents dans l'entrejeu.

La composition probable du Bayern : Neuer (c) - Pavard, Süle, Alaba, Davies - Kimmich, Goretzka - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting.

16h50 : Mauricio Pochettino doit faire sans de nombreux cadres. Cinq joueurs ayant participé au festival au Camp Nou sont absents : Layvin Kurzawa et Mauro Icardi sont blessés, Leandro Paredes est suspendu tandis qu'Alessandro Florenzi et Marco Verratti ont été testés positifs au Covid-19. Pour faire face à ces défections, le coach argentin pourrait blinder son milieu. Alors qu'Idrissa Gueye et Danilo Pereira sont attendus titulaires, il existe un doute pour la troisième place dans le 4-3-3 annoncé : Ander Herrera ou Rafinha ? Réponse peu avant 20h.

La composition probable du Paris SG : Navas - Kehrer, Marquinhos (c), Kimpembe, Diallo - Gueye, Danilo, Herrera – Kean, Mbappé, Neymar.

16h45 : bonjour à toutes et à tous ! Le coup d'envoi de cette belle affiche approche. Le Paris Saint-Germain va-t-il réussir à faire plier le Bayern Munich sur sa pelouse ? Réponse à partir de 21h !

+ La fiche du PSG
+ La fiche du Bayern

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB