Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : une clause pourrait tout changer pour Mourinho...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2021 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté avec Tottenham, José Mourinho n'est pas certain de rester en poste au-delà de la saison actuelle. Alors que son contrat expire en juin 2023, une clause spéciale pourrait mettre l'entraîneur portugais dans une situation très inconfortable.

Tottenham : une clause pourrait tout changer pour Mourinho...
Mourinho va devoir remonter la pente avec Tottenham.

Qu'elle semble loin, l'époque où Tottenham disputait la finale de la Ligue des Champions... Un peu moins de deux années après cette parenthèse enchantée, le club anglais est doucement mais sûrement entré dans le rang.

Malgré le licenciement de Mauricio Pochettino, depuis parti au Paris Saint-Germain, l'onde de choc n'a pas été efficace avec José Mourinho. Et l'entraîneur portugais pourrait être le premier fusible à sauter en cas de fin d'exercice mal maîtrisée.

Mourinho, la C1 ou rien ?

En effet, le Daily Mail nous apprend qu'une éviction du Special One pourrait coûter beaucoup moins cher que prévu pour les dirigeants des Spurs. Alors qu'il demeure sous contrat jusqu'en juin 2023, le Lusitanien peut logiquement prétendre à deux années de salaire en cas de renvoi. Cela représente 34 millions d'euros, soit un sacré pactole. Mais une clause pourrait permettre à la formation britannique de s'en sortir à bon compte.

Celle dernière stipule que Mourinho doit qualifier son équipe pour la Ligue des Champions. S'il n'y parvient pas, l'ancien coach du FC Porto recevrait, dans l'éventualité d'un licenciement, une somme «bien plus basse» . Le média anglais ne précise pas le montant exact, mais tout porte à croire qu'elle n'est pas assez élevée pour empêcher les décideurs de Tottenham de se séparer de leur coach à l'intersaison.

Rien n'est encore joué

Pour l'heure, Mourinho peut encore largement se rattraper, puisque les partenaires de Gareth Bale pointent en 6e position avec 49 unités, à trois points de West Ham, qui occupe la 4e place, la dernière qualificative pour la C1. Si Manchester City (74), Manchester United (60) et Leicester (56) ont un matelas d'avance qui pourrait déjà être suffisant pour terminer dans la zone gagnante, Tottenham devra surtout se méfier de Chelsea (5e, 51), Liverpool (7e, 49) ou encore Everton (8e, 47 et un match en moins).

La relative bonne nouvelle pour Mourinho, c'est que Tottenham, qui a toutefois enregistré 6 de ses 9 défaites en Premier League en 2021, bénéficie d'un calendrier plutôt favorable. Après les deux gros chocs contre MU et Everton, les Spurs affronteront Southampton, Sheffield, Leeds, Wolverhampton, Aston Villa et Leicester. Des rendez-vous importants à bien négocier pour espérer retrouver la C1. Et permettre à Mourinho de garder sa place bien au chaud, au moins pour une saison de plus.

Mourinho va-t-il réussir à qualifier Tottenham pour la prochaine Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB