Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le patron, c'est Griezmann !

Par Alexis Goudlijian - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/04/2021 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très à l'aise dans son rôle de second attaquant, Antoine Griezmann a de nouveau prouvé son importance au sein de l'équipe de France lors du rassemblement de mars. Notamment contre la Bosnie-Herzégovine (1-0) mercredi, le Barcelonais s'est montré disponible et décisif.

Equipe de France : le patron, c'est Griezmann !
Antoine Griezmann a porté les Bleus en mars.

A trois mois de l'Euro (11 juin-11 juillet), Antoine Griezmann a profité du rassemblement de mars pour faire passer des messages en équipe de France.

Sans afficher une forme exceptionnelle, l'attaquant du FC Barcelone a livré des matchs intéressants et directement confirmé son statut de patron du secteur offensif en sélection.

Griezmann a porté les Bleus

A chaque fois titulaire, le natif de Mâcon a su se montrer décisif. Déjà buteur contre l'Ukraine (1-1) la semaine passée, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Tricolore a remis le couvert et donné une victoire importante aux Bleus mercredi en Bosnie-Herzégovine (1-0), grâce à une belle réalisation inscrite de la tête. Noté 7/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Barcelonais a livré une belle partie. 

Au Kazakhstan (2-0) dimanche, Griezmann s'était aussi montré déterminant. Parmi les rares cadres maintenus dans le onze avec Hugo Lloris, malgré le turnover pourtant entrepris par Didier Deschamps, l'ancien Colchonero a notamment tiré le corner qui a mené au second but de la France. Capable d'accélérer aux bons moments, et de s'illustrer, tant au niveau des statistiques que dans l'utilisation du ballon, l'attaquant de 30 ans a justifié son statut.

Au four et au moulin

Déjà, car l'homme aux 89 sélections joue avec une justesse rare, que peu de joueurs ont dans l'effectif tricolore. Mais surtout, car Griezmann se montre efficace. Sur ce rassemblement, il a d'ailleurs dépassé David Trezeguet, avec maintenant 35 réalisations contre 34 pour l'ancien Turinois, au 4e rang des meilleurs buteurs de la sélection. De plus, le numéro 7 des Bleus sait aussi se distinguer une implication totale pendant les matchs.

En témoignent ses replis défensifs importants en Bosnie, comme lorsqu'il a chipé le ballon à Edin Dzeko en évitant une situation chaude, après une perte de balle. Mieux que personne, Griezmann a résumé son état d'esprit actuel en Bleus. «Je suis fier de mon parcours en équipe de France, je sais que j'ai encore plus à donner, j'ai envie d'aller le plus loin possible. On a une compétition (l'Euro) cet été, donc je suis prêt à tout donner pour l'équipe», a-t-il expliqué, après la rencontre à Sarajevo. Cela promet en vue du championnat d'Europe !

Qu'avez-vous pensés des prestations d'Antoine Griezmann avec l'équipe de France en mars ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB