Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Dembélé, ça sent bon l'Euro !

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 28/03/2021 à 18h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après plus de deux ans d'absence en équipe de France, Ousmane Dembélé a retrouvé le maillot bleu face à l'Ukraine (1-1) mercredi, et le chemin des filets ce dimanche au Kazakhstan (2-0). Plutôt emballé, Didier Deschamps devrait l'emmener à l'Euro. Sauf catastrophe.

Equipe de France : Dembélé, ça sent bon l'Euro !
Face au Kazakhstan, Dembélé marqué des points.

Du côté de l'équipe de France, un seul nom s'est retrouvé sur toutes les lèvres après le coup de sifflet final de la rencontre facilement remportée face au Kazakhstan (2-0) ce dimanche, dans le cadre des qualifications au Mondial 2022. Celui d'Ousmane Dembélé, bien évidemment.

Et pour cause : après plus de deux ans d'absence en sélection, l'ailier de 23 ans, titulaire, a répondu présent en trouvant le chemin des filets, quatre jours après son entrée en jeu face à l'Ukraine (1-1).

Dembélé proche du doublé

Parfaitement trouvé par Anthony Martial aux abords de la surface, Dembélé ne s'est pas fait prier pour tromper Aleksandr Mokin, pourtant dans un grand jour. D'ailleurs, sans une belle parade du gardien adverse en seconde période, le joueur du FC Barcelone aurait pu signer un doublé à Noursoultan ce dimanche. Suffisant pour marquer des points auprès de Didier Deschamps ? Bien évidemment, même si DD a préféré faire du DD : «Est-ce qu'il a marqué des points ? Il a marqué un but, et c'est le plus important.»

«Ceux qui jouent ont cette chance de pouvoir se montrer, ceux qui ne jouent pas ne l'ont pas. Aujourd'hui, il a répondu présent et je suis bien évidemment satisfait de sa prestation, a poursuivi Deschamps au micro de TF1. Ousmane, on connaît tous son potentiel et, même s'il y a des choses qu'il pourrait mieux faire, quand il est à ce niveau… C'est très intéressant.» En «langage Deschamps», comme l'a si bien souligné notre confrère de TF1, Grégoire Margotton, cela signifie que Dembélé a effectivement marqué des points.

Gare à la blessure…

Des félicitations, donc, et un message à lire entre les lignes : si «Dembouz» continue d'afficher le même niveau avec le Barça, il fera partie de la liste des 23 élus qui disputeront l'Euro du 11 juin au 11 juillet. Et comme la formation catalane va bien mieux depuis la claque subie face au PSG en Ligue des Champions, il n'y a aucune raison pour que le Tricolore connaisse une baisse de régime. À moins qu'il ne se blesse encore une fois, lui qui a déjà manqué 85 rencontres avec le Barça depuis son arrivée en 2017 ?

A priori, il n'y a pas non plus d'inquiétude à avoir. Côté infirmerie, et surtout hygiène de vie, Dembélé a rectifié le tir grâce à un travail et une alimentation optimisés pour son profil si particulier. «C'est une F1, Ousmane. Quand il aura ses réglages optimisés à 100%, ça peut faire très mal», promettait récemment son préparateur physique Salah Ghaidi sur Téléfoot. Le Blaugrana aura déjà l'occasion de «faire très mal» à la Bosnie-Herzégovine dans trois jours. Ensuite, le prochain rendez-vous avec les Bleus sera face à l'Allemagne, à l'Euro. Avec ou sans «Dembouz» pour tirer les corners ?

D'après vous, Deschamps emmènera-t-il Dembélé à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB