Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro Espoirs : des Bleuets déjà dos au mur...

Par Alexis Goudlijian - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/03/2021 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Peu inspirée dans le jeu et surprise par le bloc bas danois (0-1), l'équipe de France Espoirs a connu une entrée en lice cauchemardesque jeudi soir dans l'Euro U21. La bande à Sylvain Ripoll, attendue au tournant, doit rapidement réagir.

Euro Espoirs : des Bleuets déjà dos au mur...
Koundé et les Bleuets ont été piégés par le Danemark.

Jules Koundé, Wesley Fofana, Eduardo Camavinga, Boubacar Kamara, Amine Gouiri, Romain Faivre, Jonathan Ikoné… Cette liste de talents, non-exhaustive, est belle et faisait saliver de nombreux observateurs avant le début de l'Euro U21. Et pourtant, tous ces joueurs réunis en équipe de France Espoirs ont débuté la compétition de la pire des manières.

Battus par le Danemark (0-1) jeudi, avec une maîtrise stérile du ballon, les Bleuets ont déçu pour leur entrée en lice dans la compétition.

Des talents pas au niveau

«On est entrés dans le match en étant trop amorphes, avec une forme d'apathie générale. Face à un adversaire placé, qui travaille avec intensité, il faut de la variété et on est restés sur du ronronnement, ce qui fait qu'on n'a jamais surpris personne. On a fait un match très moyen, très insuffisant», résumait le sélectionneur français Sylvain Ripoll après le match en conférence de presse. Un constat lucide qui résume parfaitement le scénario de la rencontre.

Sur le papier, l'équipe de France semblait largement supérieure à son adversaire, mais un excès de confiance ou bien la pression ont totalement éclipsé cette différence de niveau. Pire encore, les Danois ont rendu une meilleure impression tactique, dans un système en 4-3-3 parfaitement maîtrisé, quand les Bleuets paraissaient collectivement à court de solution dans l'utilisation de l'espace et du ballon, mais surtout en deçà de leur niveau individuellement. Symbole de ce premier couac, l'attaquant Odsonne Edouard, le meilleur buteur des U21, a été complètement muselé.

Un rebond immédiatement espéré

Dans cette rencontre, il aura d'ailleurs fallu attendre la 73e minute pour voir une frappe cadrée des Tricolores, par l'intermédiaire de Gouiri. Un bilan nettement insuffisant pour une équipe considérée comme l'une des grandes favorites au sacre final. «On ne les a pas fait courir vers leur but, on a fait très peu de différences. On a pris une bonne claque. Maintenant, c'est clair, il nous faut deux victoires et il va falloir autre chose», a ajouté Ripoll.

En effet, les Bleuets n'ont plus le droit à l'erreur et doivent se reprendre contre la Russie, large vainqueur contre l'Islande (4-1) ce dimanche (21h). Et au vu de la qualité recensée dans l'effectif français, il ne paraît guère compliqué pour le capitaine Mattéo Guendouzi et ses coéquipiers de mieux faire pour enfin lancer leur campagne européenne, et faire de la défaite contre le Danemark un simple accident !

Qu'avez-vous pensé de la première des Bleuets à l'Euro U21 ? Les hommes de Sylvain Ripoll vont-ils se reprendre, selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB