Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde 2022 : l'équipe de France retrouve une Ukraine bien plus forte qu'en octobre

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/03/2021 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'équipe de France accueille l'Ukraine, ce mercredi (20h45), pour sa première sortie des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un peu plus de cinq mois après la terrible raclée infligée aux hommes d'Andriy Shevchenko, les Bleus vont retrouver une équipe bien plus costaude.

Coupe du monde 2022 : l'équipe de France retrouve une Ukraine bien plus forte qu'en octobre
Les Bleus affrontent l'Ukraine, ce mercredi.

Les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 peuvent enfin commencer. Championne du monde en titre, l'équipe de France a eu droit à un groupe largement à sa portée pour défendre son titre au Qatar, dans un peu moins de deux ans : Finlande, Bosnie, Kazakhstan et Ukraine. C'est cette dernière qui va se présenter sur la route des Bleus, ce mercredi (20h45), pour la première manche de la poule D.

Du classique pour Deschamps

Un match que Didier Deschamps ne compte évidemment pas prendre à la légère. Afin de lancer de la meilleure des manières cette campagne qualificative, le sélectionneur national a prévu de sortir la grosse équipe dans un 4-4-2 classique. En effet, Presnel Kimpembe, qui a su saisir sa chance lors du dernier rassemblement, va accompagner Raphaël Varane en défense centrale alors que Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, intouchables depuis un peu plus de deux ans, sont attendus dans les couloirs.

Au milieu, les indéboulonnables Paul Pogba et N'Golo Kanté, revenus en forme après plusieurs semaines compliquées avec leurs clubs respectifs, devraient être épaulés par Adrien Rabiot, qui sort de récentes prestations convaincantes avec l'équipe de France. Devant ce trio, on aura droit à la triplette habituelle encensée par Deschamps avec l'incontournable Antoine Griezmann dans le rôle de meneur de jeu pour supporter Olivier Giroud et Kylian Mbappé.

Un groupe bien plus fort qu'en octobre pour Schevchenko

De son côté, Andriy Shevchenko va pouvoir se présenter au Stade de France avec un groupe étoffé. Bien plus étoffé que lors de la dernière visite de l'équipe d'Ukraine à Saint-Denis, qui s'était soldée par un naufrage 7-1. Une rencontre amicale complètement ratée qui s'expliquait par les très nombreuses absences dans les rangs du Ballon d'Or 2004, puisque les principaux cadres avaient été contaminés par le Covid-19.

Preuve de l'épaisseur du groupe ukrainien, aucun champion du monde U20 en 2019 ne devrait être aligné dans le onze de départ. Par rapport à la cinglante défaite d'il y a cinq mois, Schevchenko récupère son gardien titulaire, Andriy Pyatov, mais aussi le polyvalent Oleksandr Zinchenko, qui évoluera dans le coeur du jeu. Ruslan Malinovskiy, Marlos, Andriy Yarmolenko ou encore Roman Yaremchuk sont également pressentis pour débuter ce match. Un secteur offensif bien garni dont devront se méfier les Bleus.

Les compositions probables

France : Lloris (c) – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann – Giroud, Mbappé.

Ukraine : Pyatov (c) - Karavaïev, Zabarni, Mykolenko, Matvienko - Sydorchuk, Malinovskiy - Marlos, Zinchenko, Yarmolenko – Yaremchuk.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB