Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le retour en force de Dembélé !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/03/2021 à 16h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour la première fois depuis novembre 2018, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé a été appelé en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps. A l'approche de l'Euro cet été, l'ancien Rennais réalise son come-back au moment idéal.

Equipe de France : le retour en force de Dembélé !
Ousmane Dembélé va retrouver le maillot des Bleus.

25 minutes peu inspirantes le 16 novembre 2018 face aux Pays-Bas (0-2). Voici la dernière apparition de l'ailier Ousmane Dembélé sous les couleurs de l'équipe de France. Depuis, le joueur du FC Barcelone, miné par les problèmes physiques, n'avait plus été appelé par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Mais ce jeudi, l'ancien Rennais figure bel et bien dans la liste du technicien tricolore pour défier l'Ukraine (24 mars), le Kazakhstan (28 mars) et la Bosnie-Herzégovine (31 mars) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Deschamps aime son profil

Avec sa vitesse et ses dribbles, Dembélé peut apporter une option supplémentaire sur le plan offensif. Grâce à son retour en forme avec les Blaugrana, le Tricolore a réussi à convaincre Deschamps de le rappeler. «Il a enchaîné pas mal de blessures, mais depuis plusieurs semaines, il enchaîne les matchs. Il a retrouvé ses capacités athlétiques et il a toujours cette capacité à faire des différences», a apprécié DD en conférence de presse.

«Il marque des buts, même s'il pourrait en marquer plus. Il aspire à gagner en efficacité. Il a retrouvé le niveau qu'il avait. Ça a toujours été un joueur intéressant et il a aussi cette capacité à pouvoir être utilisé à plusieurs postes offensifs», a-t-il continué. En sortie de banc, le jeune talent de 23 ans peut clairement représenter une option séduisante pour dynamiser l'attaque française.

De grandes attentes

Avec cette longue absence en sélection, Dembélé va devoir rattraper le temps perdu. De son côté, Deschamps attend toujours beaucoup de la part du natif de Vernon. «C'est encore un jeune joueur, il n'a pas été épargné par les blessures. Il a commencé très tôt à Rennes, puis a connu Dortmund et le Barça. On ne peut pas dire qu'il n'a pas une carrière de haut niveau pour le moment. Il a été énormément freiné par la répétition de blessures et des interventions assez lourdes», a rappelé l'ancien coach de l'Olympique de Marseille.

«Il faut qu'il gagne petit à petit en maturité, qu'il soit épargné par les blessures. Ce qu'il est capable de faire aujourd'hui, il le faisait déjà il y a plusieurs années. C'est pour ça qu'il faisait du groupe champion du monde. Cela a été plus compliqué depuis», a terminé Deschamps. A l'approche de l'Euro cet été, Dembélé a en tout cas une belle carte à jouer !

Que pensez-vous du retour d'Ousmane Dembélé en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB