Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le contenu, Pochettino, Navas... Les mots de Leonardo après le Barça

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/03/2021 à 19h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sérieusement bousculé, le Paris Saint-Germain a tenu le choc contre le FC Barcelone (1-1), mercredi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Alors que de nombreux observateurs ont été déçus par le contenu proposé, Leonardo a rappelé la difficulté d'une double confrontation en C1, saluant au passage Mauricio Pochettino et Keylor Navas.

PSG : le contenu, Pochettino, Navas... Les mots de Leonardo après le Barça
Leonardo a évoqué le match retour contre le Barça.

Certains supporters du Paris Saint-Germain se demandent ce jeudi si leur équipe préférée a bien éliminé le FC Barcelone en Ligue des Champions... Trois semaines après la gifle 4-1 infligée au club catalan, la formation francilienne a eu toutes les peines du monde à contenir les Blaugrana (1-1), mercredi, lors de la manche retour.

Une prestation globalement très moyenne, au moins dans la production offensive, qui a poussé de nombreux observateurs et anciens joueurs parisiens à se montrer très critiques. Des sorties auxquelles a répondu Leonardo.

Leonardo rappelle la difficulté de la C1

En effet, le directeur sportif a accordé un entretien à RMC, au lendemain de cette qualification, pour rappeler la difficulté de performer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. «C'est très important ce qu'on a fait. Une qualification pour un quart, ce n'est jamais banal. C'était un match difficile. Quand tu gagnes 4-1 à l'extérieur, il faut gérer. C'est normal qu'il y ait des moments compliqués. On a trouvé la manière de gérer tout ça. C'est une qualification très importante» , a expliqué le directeur sportif, qui a pris des exemples concrets pour étayer son propos.

«La Ligue des Champions est comme ça. C'est match aller, match retour... (...) Barcelone a essayé de sauver l'honneur. Si on regarde tous les matchs jusqu'à présent, Porto a souffert, Séville et le Borussia, c'était chaud jusqu'à la fin du match, Leipzig a écrasé Liverpool jusqu'au but de Salah... La compétition est comme ça» , a martelé le Brésilien. «Hier, avec un penalty contre toi, c'est vrai que tu penses à tout. C'est une nouvelle étape importante, surtout par rapport aux spectres du passé récent. Il fallait avancer» , a rajouté l'ex-Auriverde.

Et d'insister sur le contexte spécial de la saison actuelle. «Tu ne peux pas être impérial durant 180 minutes et tout gérer à ta guise. C'est une année très particulière. Je ne veux pas rappeler ce qu'il s'est passé depuis le début. Le 11 mars, on a joué le Borussia Dortmund. Après, on a fait 4 mois sans match officiel, 25 jours de préparation, deux finales de coupes, puis le Final 8 de la Ligue des Champions. Tu fais la finale et tu enchaînes la Ligue 1, le tout sans t'arrêter» , a précisé l'ancien milieu de terrain, convaincu que le PSG a parfaitement géré cet enchaînement.

Les applaudissements pour Navas

Leonardo en a profité pour encenser Mauricio Pochettino. Insatisfait du football proposé, le manager argentin a poussé un énorme coup de gueule à la pause. De quoi ravir son supérieur hiérarchique. «L'important, c'est que le coach est en phase avec ses idées, il sait la difficulté qui existe aujourd'hui. Les joueurs sont très motivés, engagés. Ça se voit. Si on n'est pas une équipe, on ne gagne pas hier et on ne passe pas. On est là, dans les huit meilleurs d'Europe. À Manchester, on était là. Barcelone, même s'ils ont des problèmes, c'est une équipe fantastique» , a poursuivi le finaliste du Mondial 1998.

L'homme de 51 ans a également eu un discours élogieux à l'égard de Keylor Navas, auteur d'une performance monstrueuse avec notamment un penalty de Lionel Messi repoussé avant la pause. «On est content. Il apporte de la stabilité, notamment au niveau psychologique, parce qu'il a une manière de faire, il a une sérénité, et il a de la qualité. Il a été déterminant dans des moments clés du match. Il a donné la force de revenir dans le match» , s'est félicité le patron du sportif. A Paris de poursuivre sur sa lancée désormais. Rendez-vous le 19 mars pour connaître l'identité du futur adversaire.

Que pensez-vous des propos de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB