Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi, la rivalité, le modèle... Laporta charge déjà le PSG !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/03/2021 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Elu président du FC Barcelone dimanche, Joan Laporta a déjà lancé les hostilités avec le Paris Saint-Germain. Agacé par l'attitude du directeur sportif parisien Leonardo sur le cas Lionel Messi, le patron des Blaugrana a envoyé quelques piques avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Barça : Messi, la rivalité, le modèle... Laporta charge déjà le PSG !
Joan Laporta affiche déjà un discours offensif.

Joan Laporta a été le grand vainqueur des élections présidentielles du FC Barcelone dimanche. Avec un vrai chantier face à lui, le nouveau président des Blaugrana va devoir réaliser les bons choix pour relancer le vice-champion d'Espagne en titre.

Et pour débuter son mandat, Laporta a décidé de s'attaquer immédiatement au Paris Saint-Germain ! Soucieux de retenir l'attaquant Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, le boss du Barça n'a pas aimé l'attitude des Parisiens.

Laporta épingle Leonardo !

En effet, en janvier dernier, le directeur sportif du PSG Leonardo a publiquement confirmé son intérêt pour l'international argentin en vue d'une arrivée libre pour la saison prochaine. Un comportement déploré par Laporta. «Paris a manqué de respect au Barça en parlant publiquement de Messi», a ainsi confié l'homme de 58 ans pour le quotidien régional Le Parisien.

«Un joueur peut publiquement souhaiter la venue du meilleur joueur de l'histoire. Un club, non. Leonardo s'est trompé et je pense qu'il le sait. Le PSG a bien compris le message», a-t-il continué. Pendant l'intégralité de sa campagne, Laporta a affiché son intention de conserver Messi et la concurrence de Paris représente bien évidemment un vrai danger…

Le 8e de finale retour bien lancé…

En attendant, avec cette sortie, le nouveau patron du Barça a aussi lancé les hostilités avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi entre les deux formations au Parc des Princes. «Le match à Paris mercredi sera mon premier en tant que président. J'adore notre nouvelle rivalité. Même si nous avons deux modèles différents : l'un appartient à ses supporters, l'autre à un émir qui met de le l'argent à la fin de la saison», a-t-il glissé.

Malgré la lourde défaite de son équipe à l'aller au Camp Nou (1-4), Laporta a même évoqué une éventuelle remontada dans l'euphorie de sa victoire personnelle. «Allons à Paris et voyons si on peut remonter», s'est enflammé le dirigeant du club catalan. Reste à savoir si le Barça va profiter de cette dynamique pour montrer son meilleur visage à Paris.

Que pensez-vous des propos du nouveau président du FC Barcelone Joan Laporta sur le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB