Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Lewandowski martyrise la Bundesliga

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 07/03/2021 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Triple buteur contre le Borussia Dortmund (4-2), samedi, Robert Lewandowski continue sa balade de santé en Bundesliga. L'attaquant du Bayern Munich n'est plus très loin de faire tomber le record absolu du nombre de buts marqués sur une saison, détenu par Gerd Müller depuis 49 ans.

Bayern : Lewandowski martyrise la Bundesliga
Lewandowski s'amuse en Allemagne.

Les fans de football se demandent encore comment le Ballon d'Or a pu lui être enlevé... Au sortir d'une année 2020 monstrueuse, Robert Lewandowski (32 ans) aurait pu remporter la récompense individuelle suprême.

Mais le Covid-19 est passé par là pour le priver de ce trophée. Malgré la déception, l'attaquant polonais n'a pas baissé la tête et a continué de travailler. Au point de terroriser les défenses allemandes comme (presque) personne avant lui.

Bientôt sa meilleure saison en championnat

Alors qu'il lui a lancé un défi avec un doublé en 9 minutes, Erling Braut Haland a pu contempler du terrain, puis du banc de touche, la classe de son aîné. En effet, l'ancien Marsupial a collé un triplé pour permettre au Bayern Munich de terrasser le Borussia Dortmund (4-2), samedi, lors de la 24e journée. Trois pions supplémentaires qui ont conforté sa position de meilleur buteur du championnat avec désormais 31 réalisations en 23 journées. Soit déjà 12 de plus que le jeune avant-centre norvégien !

Preuve de la folie que représente la campagne actuelle de Lewandowski, il a déjà fait mieux que sur ses 9 premières saisons en Bundesliga. Il n'est désormais plus qu'à 3 réalisations de son meilleur total de l'exercice 2019-2020, lors duquel il a trouvé la faille à 34 reprises en 31 sorties. Alors qu'il peut potentiellement disputer 10 matchs de plus d'ici le terme du championnat, le goleador devrait, sauf énorme surprise, exploser son record personnel. Mais pas seulement le sien.

Lewandowski sur les traces de Gerd Müller

Et pour cause, Lewandowski est devenu le premier joueur à franchir la barre des 30 buts après 24 journées. Il n'est d'ailleurs plus qu'à 9 petites unités du record absolu détenu par Gerd Müller, auteur de 40 buts en 34 matchs en 1971-1972. Une performance historique que le numéro 9 du Bayern, buteur lors de 19 des 23 matchs qu'il a disputés dans l'élite du football allemand, peut largement améliorer s'il continue sur son incroyable lancée.

A l'avenir, Lewandowski pourra effacer des tablettes Der Bomber sur le nombre de titres de meilleurs buteurs de Bundesliga avec un sixième sacre individuel en approche, contre 7 pour son illustre prédécesseur. Quant au nombre de buts marqués dans l'élite, Müller dispose d'une avance assez confortable avec 365 réalisations en 427 matchs. Lewandowski, qui n'est plus qu'à une longueur du deuxième, Klaus Fischer, compile 267 buts en 343 sorties. Vu sa forme depuis plusieurs saisons, il ne serait pas étonnant de le voir tenter l'impossible au cours des prochaines années...

Jusqu'où ira Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB