Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : sa liste pour l'Euro, les cadres et des surprises... Les réponses de Deschamps

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/03/2021 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A moins de 100 jours de l'Euro 2021, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a évoqué sa liste pour cette compétition. Sans surprise, le technicien tricolore n'a pas l'intention d'effectuer une grande révolution avec une confiance totale en ses cadres.

Equipe de France : sa liste pour l'Euro, les cadres et des surprises... Les réponses de Deschamps
Didier Deschamps a donné des indices pour sa liste.

Le prochain grand rendez-vous de l'équipe de France approche sérieusement avec l'organisation de l'Euro du 11 juin au 11 juillet. Champions du monde, les Bleus seront bien évidemment considérés comme de sérieux candidats à une victoire finale.

Pour parvenir à remporter cette compétition, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps va devoir réaliser les bons choix dans la construction de sa liste. Et sans surprise, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a déjà son groupe en tête.

Deschamps ne doute pas de son groupe

Fidèle à sa logique, Deschamps compte réaliser cette liste dans la continuité des décisions prises lors des derniers rassemblements. «Je vais donner une liste le 18 mars. Si elle s'en rapproche, elle ne sera certainement pas la même que celle du mois de mai. Parce que malheureusement, il y a des impondérables que je ne maîtrise pas», a reconnu DD, en référence à d'éventuelles blessures, pour beIN Sports ce vendredi.

Malgré les incertitudes liées à des forfaits, le natif de Bayonne dispose de vraies certitudes, notamment sur ses cadres. Ainsi, même sans forcément briller en club, certains joueurs sont déjà assurés de disputer ce tournoi. «Des cadres en difficulté comme Griezmann et Pogba ? Ils peuvent avoir des périodes de moins bien, mais ce sont des joueurs confirmés qui connaissent très bien l'équipe de France», a rappelé Deschamps.

Des surprises ? Pas son genre…

Autant le dire tout de suite, l'homme de 52 ans semble donc parti pour faire confiance aux joueurs qu'il connait bien. Pourtant, de jeunes talents, comme le latéral gauche du Milan AC Théo Hernandez et le défenseur central du FC Séville Jules Koundé, font beaucoup parler d'eux pour intégrer les Bleus. Mais Deschamps a préféré esquiver…

«Je ne vais pas rentrer dans les cas particuliers. Je ne suis pas là pour faire des surprises, ce n'est pas mon rôle. Mais si à un moment je pense que... L'important c'est de les comparer par rapport à la concurrence. Ils font partie des joueurs qui sont susceptibles de pouvoir être incorporés en équipe de France», a-t-il tout de même reconnu. Rendez-vous dès le 18 mars pour de premières réponses.

Que pensez-vous des propos du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB