Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : en Coupe du Roi, les Blaugrana ont réussi leur remontada

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/03/2021 à 12h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Intraitable face au FC Séville (0-2, 3-0 a.p.) et accompagné d'une belle réussite aux moments clés, le FC Barcelone a réussi sa remontada mercredi en demi-finale de la Coupe du Roi. Un succès très encourageant pour les Catalans.

Barça : en Coupe du Roi, les Blaugrana ont réussi leur remontada
Le Barça a répondu présent contre Séville (3-0 a.p.) mercredi.

Le FC Barcelone n'avait pas le droit à l'erreur, et il ne s'est pas manqué. Condamné à un «exploit», après sa défaite (0-2) lors de la demi-finale aller, le club catalan a parfaitement pris la mesure du FC Séville (3-0 a.p) mercredi en Coupe du Roi.

Grâce à un virevoltant Ousmane Dembélé, buteur, tout comme Gerard Piqué et Martin Braithwaite, les Catalans ont dicté leur loi et décroché leur ticket pour la finale.

Le Barça réussit sa «remontada»

Plus que le simple résultat, les Catalans ont impressionné par leur maîtrise du match. En effet, la bande à Ronald Koeman a eu la mainmise sur la partie, en témoignent ses 22 tirs contre 6 seulement pour Séville. Dans le jeu, le Barça s'est montré entreprenant, avec Lionel Messi à la baguette. Et les autres cadres ont justement répondu présent. On pense au gardien Marc-André ter Stegen, qui a stoppé un penalty de Lucas Ocampos à la 76e minute, à l'attaquant Antoine Griezmann, auteur d'une passe décisive, ou encore à Piqué, solide dans les duels et auteur du but salvateur pour arracher la prolongation.

«L'équipe méritait cette qualification, pour son travail, son honnêteté. On est plus agressifs, on a toujours créé des occasions, l'équipe s'est énormément améliorée. C'est un résultat très important pour le club, pour les joueurs, et pour moi aussi bien entendu», a apprécié Koeman, en conférence de presse après la rencontre.

Un succès porteur d'espoir avant le PSG ?

Un succès mérité, destiné à envoyer un message à six jours maintenant du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes ? «Un 2-0, c'est plus facile à remonter, même si ce n'est pas facile non plus. Un 4-1, c'est autre chose... En plus, ils ont une grande équipe. Pendant le match, on verra s'il y a une opportunité de passer. Sinon, il faudra l'accepter», a ajouté le technicien néerlandais, ambitieux mais prudent après la déroute connue à l'aller (1-4) au Camp Nou.

Même si les Blaugrana ont raison d'y croire, ils ne possèdent aucune raison de s'emballer. D'autant plus que si le grand sourire de Messi, parfaitement épanoui au coup de sifflet final, a attiré l'attention des médias catalans, le Barça a potentiellement perdu, durant cette belle soirée, Dembélé, touché au mollet, voire même Piqué, à nouveau gêné au genou droit.

Le Barça vous a-t-il impressionnés mercredi soir ? Les supporters parisiens doivent-ils craindre une nouvelle remontada ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB