Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : derrière Messi, c'est le désert...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/02/2021 à 19h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Si Lionel Messi est toujours aussi décisif pour le FC Barcelone, l'entraîneur barcelonais Ronald Koeman a appelé ses autres attaquants à prendre leurs responsabilités. Le Néerlandais estime que les partenaires de la Pulga ne marquent pas assez. Et il n'a pas tort.

Barça : derrière Messi, c'est le désert...
Messi porte le Barça cette saison

Ronald Koeman a ciblé l'un des problèmes de son équipe. Cette saison, le FC Barcelone n'en manque pas. Mais l'entraîneur barcelonais a pointé du doigt un souci offensif majeur ce vendredi en conférence de presse, à la veille d'un déplacement difficile à Séville.

Qui marque derrière Messi ?

En effet, le coach du Barça estime que son équipe se repose un peu trop sur le talent de Lionel Messi, notamment ses coéquipiers en attaque. Cette saison, l'Argentin a inscrit 18 des 53 buts du club catalan en Liga, soit un peu plus de 30%. A première vue, la statistique n'a rien de choquant lorsque l'on connaît l'importance de la Pulga. Et pourtant...

«Leo a inscrit 18 buts, les autres attaquants ont plus ou moins le même total tous ensemble. Il a besoin de l'aide des autres» , a taclé Koeman. Derrière Messi, c'est effectivement le désert. Le deuxième meilleur buteur en championnat est Antoine Griezmann avec... 6 buts. Suivent Ansu Fati (4 buts), blessé depuis plusieurs mois, Francisco Trincao (3 buts) et le milieu Frenkie de Jong (3 buts). Ousmane Dembélé et Martin Braithwaite ont eux seulement inscrit 2 buts.

Le départ de Suarez a laissé un vide

La saison dernière, le Barça pouvait au moins s'appuyer sur Luis Suarez, auteur de 16 buts en Liga. Mais les Catalans ont préféré chasser l'Uruguayen, qui fait désormais les beaux jours du leader du championnat d'Espagne, l'Atletico Madrid. Après 23 matchs, El Pistolero a d'ailleurs déjà atteint son total de 2019-2020 avec les Colchoneros.

«Toute l'équipe doit prendre ses responsabilités, pas seulement les anciens. C'est toute l'équipe qui doit tout donner» , a prévenu le technicien néerlandais. Avant d'affronter le FC Séville, 4e du classement à deux points du Barça, Koeman veut visiblement piquer ses joueurs offensifs. Il faut dire qu'une victoire demain permettrait à Barcelone de consolider sa place sur le podium et de revenir provisoirement à deux points du leader.

Comment jugez-vous les performances des attaquants du Barça cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB