Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Naples : les mots forts de Gattuso pour protéger ses joueurs

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 24/02/2021 à 17h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté avec Naples, Gennaro Gattuso doit faire face à de nombreuses critiques ces dernières semaines. Alors qu'il croit dur comme fer à la réussite de son équipe, l'entraîneur italien a eu des mots forts pour défendre ses joueurs.

Naples : les mots forts de Gattuso pour protéger ses joueurs
Gattuso est en difficulté à Naples.

Troisième attaque, deuxième défense, Naples réalise une saison correcte en Serie A. D'autant que les Partenopei, 7es avec un match en retard, n'ont que 4 points de retard sur l'AS Rome, 4e. Une situation loin d'être alarmante qui a tout de même valu des critiques acerbes à Gennaro Gattuso, à tel point que son licenciement n'est pas écarté d'ici la fin de l'exercice en cours. Une réalité qui n'effraie pas l'entraîneur italien.

G. Gattuso – «qu'on laisse mes joueurs tranquilles»

Présent en conférence de presse, le champion du monde 2006 a eu des mots très forts pour défendre ses joueurs. «Les critiques sont méritées, les choses ne vont pas bien. Le grand responsable, c'est moi, je suis l'entraîneur. C'est compréhensible que je sois massacré. Qu'on laisse mes joueurs tranquilles, la responsabilité, c'est la mienne» , a lâché le manager transalpin face aux journalistes.

«On traverse un moment difficile, on est en-deçà de nos possibilités. On doit tous assumer nos responsabilités, moi en premier. En ce moment, il n'y a pas grand-chose à dire, il faut des résultats. C'est une période difficile au niveau des résultats et des blessures, mais il faut des actes, pas des paroles» , a poursuivi Gattuso, qui croit dur comme fer à une belle dernière ligne droite de son équipe.

Un retour des cadres qui tombe à pic

Après avoir perdu la Supercoupe d'Italie contre la Juventus (0-2), avoir été éliminé de la Coupe d'Italie par l'Atalanta (0-0, 1-3), le Napoli va devoir renverser la vapeur contre Grenade, jeudi, après avoir perdu le 16e de finale aller de la Ligue Europa (2-0). Le tout récent retour de Kalidou Koulibaly, contaminé par le Covid-19, ainsi que celui de Dries Mertens, remis d'une blessure à la cheville, vont permettre à Gattuso de croire un peu plus à un redressement nécessaire. En tout cas, les joueurs ne pourront pas dire que leur coach n'est pas derrière eux.

Gattuso va-t-il réussir à redresser Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB