Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la prédiction de Mbappé, l'échange houleux entre Piqué et Griezmann, Nasser insulté à Barcelone...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/02/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La prédiction de Mbappé, l'échange houleux entre Piqué et Griezmann, Nasser insulté à Barcelone, Ferdinand s'enflamme pour Mbappé, Eyraud sous pression...Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la prédiction de Mbappé, l'échange houleux entre Piqué et Griezmann, Nasser insulté à Barcelone...
Mbappé a régalé au Camp Nou.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Mauricio Pochettino, à propos de Kylian Mbappé – «Hier, à l'entraînement, il m'a demandé combien de fois j'avais gagné au Camp Nou. Je lui ai dit : 'une fois'. Il m'a répondu : 'demain, on gagne une deuxième fois'» (Conférence de presse, le 16.02.2021)

La belle anecdote du coach parisien sur son attaquant, qui a tenu sa parole avec un triplé historique au Camp Nou.

2. Gerard Piqué et Antoine Griezmann – «La ch*tte à ta mère !» , «Non, toi la ch*tte à ta mère ! On est en train de souffrir et tu nous laisses comme ça !» (Camp Nou, le 16.02.2021)

Les deux joueurs du FC Barcelone ont eu un échange houleux sur un corner contre le PSG, l'Espagnol reprochant au Français de ne pas faire les efforts nécessaires.

3. Les fans du FC Barcelone, à Nasser Al Khelaïfi – «Co****, fils de p***, voleur ! Lâchez Messi, voleur» (TV espagnole, le 15.02.2021)

Le président du Paris Saint-Germain a été insulté par les fans du FC Barcelone. En cause, le possible départ de Lionel Messi pour la capitale française à l'issue de la saison.

4. Rio Ferdinand, à propos de Kylian Mbappé – «Ce gars est celui qui va prendre la place de Messi et Ronaldo lorsqu'ils en auront terminé. Ce match, c'est un message envoyé à tout le monde : «C'est moi le patron. Je suis celui qui va dominer» . Il n'a aucun concurrent. Les gens oublient qu'il a 22 ans, qu'il a gagné la Coupe du monde, ce qu'il a fait en championnat de France, en Ligue des Champions. Il a été immense» (BT Sport, le 17.02.2021)

L'ancien défenseur central anglais a une nouvelle fois adoubé le buteur du Paris Saint-Germain, largement au-dessus des joueurs de sa catégorie.

5. Samia Ghali – «Jacques-Henri Eyraud ne fera pas ce qu'il voudra à Marseille, ça c'est une réalité. Qu'il essaye déjà d'avoir des résultats sportifs d'abord. Je pense que là, il est en train d'agiter un chiffon rouge pour faire oublier les résultats de l'OM. Qu'il s'occupe d'abord du foot» (RMC, le 16.02.2021)

L'adjointe à la mairie de Marseille a mis en garde le président de l'OM concernant son projet de créer un nouveau mode de supportérisme.

6. Jonathan Barnett – «Je pense qu'avec le temps, les gens réaliseront à quel point Gareth Bale a été important pour le Real Madrid, et à quel point les fans l'ont maltraité alors qu'ils devraient le remercier tous les jours pour ce qu'il a accompli. C'est une situation ridicule dont les Madridistas devraient avoir honte» (Goal, le 18.02.2021)

Comment rajouter de l'huile sur le feu ? Demandez à l'agent de l'ailier gallois !

7. Jo-Wilfried Tsonga – «Je ne connais pas personnellement Monsieur Fréderic Thiriez, je lui ai encore moins apporté mon soutien pour la présidence de la FFF. Quitte à utiliser mon nom et mon image, autant le faire avec la bonne orthographe» (Twitter, le 15.02.2021)

Comme Tony Parker, Soprano ou encore Ladji Doucouré, le tennisman français n'a pas compris pourquoi son nom s'est retrouvé dans la liste des soutiens de l'ancien dirigeant de la LFP, candidat à la présidence de la FFF.

8. Christophe Galtier – «Vous n'êtes pas honnête ! Eh, monsieur l'arbitre ! Vous n'êtes pas honnête. Malhonnête ! Votre collègue, c'est un malhonnête» (Canal+, le 14.02.2021)

Le coach de Lille était fou furieux sur le bord de la touche contre Brest, reprochant aux officiels de n'avoir accordé que 3 minutes de temps additionnel malgré les nombreux changements et arrêts de jeu.

9. Jérôme Alonzo – «Un jour en 2008, Kita m'appelle : 'Ça va Jérôme, vous allez bien ? J'ai un rêve et vous allez m'aider à le réaliser : faire venir Pauleta à Nantes.' Je lui réponds : 'Mais vous savez que Pedro a pris sa retraite ?' 'Appelez-le, s'il vous plaît !' Voilà, Waldemar Kita, c'est quelqu'un qui a un coeur énorme, il veut le meilleur pour son club mais il ne connaît pas les règles du jeu (L'Equipe, le 18.02.2021)

Une anecdote qui ne devrait surprendre les fans du FC Nantes.

10. Erling Braut Haland – «C'était agréable de marquer. J'adore la Ligue des Champions et quand j'ai vu Mbappé inscrire un triplé hier (mardi), ça m'a donné encore plus de motivation donc merci à lui» (RMC Sport, le 18.02.2021)

Deux buts et une passe décisive contre le FC Séville, l'attaquant du Borussia Dortmund a lui aussi cartonné en C1 cette semaine.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB