Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Naples : Osimhen, la mauvaise surprise

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 19/02/2021 à 20h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté pour 81,3 millions d'euros, l'été dernier, Victor Osimhen peine à s'imposer à Naples. Problèmes d'adaptation, blessures, coronavirus, l'attaquant nigérian n'a toujours pas trouvé son rythme de croisière avec le club italien.

Naples : Osimhen, la mauvaise surprise
Osimhen peine à Naples.

81,3 millions d'euros. Voilà le prix astronomique déboursé par Naples pour recruter Victor Osimhen (22 ans). Après une saison, rappelons-le, incomplète, à 18 buts en 38 matchs avec Lille, l'attaquant nigérian a convaincu le club italien d'exploser sa tirelire pour réaliser le plus gros achat de son histoire. Un investissement qui, pour le moment, ne porte pas ses fruits.

Osimhen a enchaîné les galères

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en 15 matchs toutes compétitions confondues, Osimhen n'a trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises pour une offrande. Depuis la courte victoire des Partenopei à Bologne (1-0), le 8 novembre, le Super Eagle n'a plus réussi à se montrer décisif. Un peu plus de trois mois de souffrances pour l'ancien joueur de Charleroi, pas épargné par les soucis de santé.

Une grave blessure à l'épaule l'a d'abord écarté des terrains pour 10 matchs, contre le Milan AC (1-3), la Roma (4-0), l'Inter (0-1) ou encore la Lazio (0-2), avant d'être freiné par une contamination au Covid-19 durant son séjour au Nigéria, en décembre, ratant ainsi 6 matchs supplémentaires. Depuis, il a enchaîné 7 rencontres sans jamais réussir à trouver la faille.

Le frère d'Osmihen tacle Gattuso

Alors que Gennaro Gattuso a fait des pieds et des mains pour obtenir sa signature, Osimhen ne parvient pas à retrouver son football et les belles choses montrées à ses débuts. Plus difficile à encaisser pour l'entraîneur italien, en position délicate ces dernières semaines, la récente sortie du frère de son buteur. Ce dernier n'a pas hésité à critiquer publiquement sa tactique qui, selon lui, n'est pas du tout adaptée pour permettre à l'ex-Dogue de briller.

«J'ai l'impression que Naples ne joue pas pour son avant-centre. L'équipe ne le met pas dans ses meilleures dispositions. Tant que ce sera ainsi, lui ne pourra pas marquer les buts que tout le monde attend. Être hors de l'équipe est dommageable. Mais depuis son retour, il n'a pas pu s'exprimer au mieux. Naples doit plus jouer en équipe, et, surtout, plus jouer pour lui» , a indiqué Andrew Osimhen pour Radio Marte. Dans tous les cas, Osimhen va devoir montrer plus... et vite.

Que pensez-vous des débuts d'Osimhen à Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB