Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : lors d'une conférence de presse, les groupes de supporters demandent le départ d'Eyraud et de McCourt !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/02/2021 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conflit ouvert avec la direction de l'Olympique de Marseille, les principaux groupes de supporters ont tenu une conférence de presse ce vendredi pour réclamer le départ du président Jacques-Henri Eyraud. Le propriétaire Frank McCourt est aussi invité à partir.

OM : lors d'une conférence de presse, les groupes de supporters demandent le départ d'Eyraud et de McCourt !
Les groupes de supporters de l'OM partent en guerre contre Eyraud

Le message est clair. A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce vendredi au Pharo, les groupes de supporters de l'Olympique de Marseille ont réclamé le départ du président Jacques-Henri Eyraud : «Nous ne vous reconnaissons plus comme dirigeant de l'OM. (...) Il est temps. Quittez le club !»

Des «milliers de Marseillais exaspérés»

Dans un communiqué lu par le leader des Dodgers, Christian Cataldo, les groupes de supporters expriment leur fracture définitive avec la direction olympienne : «Nous considérons notre présence ici comme une chance pour nous, la chance d'être la voix de milliers de Marseillais, exaspérés, lassés par la situation dans laquelle se trouve l'Olympique de Marseille à ce jour, et écoeurés par le comportement insensé de ses dirigeants, à l'origine de nombreux fiascos.»

Ils reprochent notamment à la direction le bilan sportif insuffisant, la mauvaise gestion de l'effectif, le silence du président Eyraud sur le départ d'André Villas-Boas et les rumeurs de vente, les licenciements, les mises en demeure ou encore les termes «head of» . «Vous n'avez décidément rien compris, poursuit le communiqué. Nous ne voulons pas de votre modèle américain, de votre fan expérience, d'un spectacle aseptisé à grand renfort de LEDS et effets sonores recouvrant les chants des virages.»

L'absence de McCourt agace

«Vous vous êtes attaqués en réalité à tout un peuple, une ville, une identité, l'ADN même de ce club. (...) L'OM n'est définitivement pas une simple entreprise. C'est une religion, transmise de père en fils, de mère en fille, de génération en génération» , a rappelé Cataldo. Présent à ses côtés, le dirigeant des South Winners, Rachid Zeroual, a également appelé le propriétaire Frank McCourt à «sortir de son château. On ne veut pas un actionnaire fantôme. On veut un vrai patron comme Bernard Tapie» .

La fracture avec Eyraud est «définitive» pour les groupes de supporters. A tel point que même Jean-Michel Aulas a reçu des compliments, le président de l'OL étant cité comme un exemple. «Aulas est un vrai patron. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il est bon sur tous les niveaux avec son club» , a glissé Zeroual. «On veut un président qui s'y connaisse en football et qui ait du respect pour les supporters et les Marseillais.» McCourt est lui aussi invité à partir : «On sait que cela va être difficile parce qu'il a mis son argent» concède Zeroual.

Les groupes de supporters préviennent Eyraud

Quelle sera la suite ? «On fera des manifestations, on demandera à tous les Marseillais de descendre sur la Canebière. On le fait bien pour fêter des victoires. Il va s'accrocher au rocher comme un arapède, mais on ne lâchera pas» , a assuré Zeroual. Ils veulent toutefois éviter toute violence, après les incidents survenus à la Commanderie le 30 janvier. Ils ont d'ailleurs «regretté» ces événements, estimant que «certains se sont laissés déborder par leur passion» . Qu'on se le dise, l'atmosphère va rester tendue dans la cité phocéenne.

Que vous inspire la sortie médiatique des groupes de supporters de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB