Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : Lukaku, le réveil d'un leader

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 15/02/2021 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Moins transcendant ces dernières semaines, l'attaquant Romelu Lukaku a retrouvé le sourire dimanche face à la Lazio Rome (3-1) en Serie A, en étant impliqué sur les trois buts marqués. Grâce au Belge, les Nerazzurri ont pris la tête du classement.

Inter : Lukaku, le réveil d'un leader
Romelu Lukaku continue de porter l'Inter Milan.

Depuis plusieurs mois, l'Inter Milan se montre très «Lukaku dépendant». Les résultats du club lombard passent donc régulièrement par la forme de l'attaquant belge, capable du meilleur comme du pire.

Et s'il peut agacer dans les mauvais moments, l'ancien Mancunien sait surtout se montrer décisif. Et cela de manière de plus en plus régulière.

Lukaku fait craquer la Lazio

Dimanche, l'avant-centre nerazzurro a, par exemple, connu une soirée magique face à la Lazio Rome (3-1) en Serie A. Avec une implication totale, Lukaku a marqué à deux reprises, d'abord sur un penalty (22e), puis en renard des surfaces, sur un tacle de Marcelo Brozovic qui s'est heureusement transformé en passe décisive (45e). Les 299e et 300e buts en carrière pour le Belge déjà, à 27 ans seulement.

Mais ce n'est pas tout, quand la Lazio avait réduit la marque à 2-1, le natif d'Anvers a redonné de l'air aux Milanais, avec un rush tout en puissance, pour déposer Marco Parolo et servir avec une belle lucidité son compère Lautaro Martinez. Un véritable caviar. Après la rencontre, Lukaku a logiquement reçu les éloges de son entraîneur, Antonio Conte. «Romelu a apporté une belle réponse. C'était important pour lui dans une période où il faisait des matchs un peu moins brillants. Pour tous les joueurs, il y a forcément des moments plus difficiles. Aujourd'hui il est revenu de manière autoritaire, on a besoin de ce Romelu», a apprécié le coach lombard, lors d'un passage sur la chaîne Sky Italia.

Le Belge indispensable pour l'Inter

De belles paroles adressées à un attaquant qui n'avait marqué qu'à deux reprises sur les six derniers matchs, à l'occasion d'un doublé contre Benevento (2-0) le 30 janvier dernier. Malgré ce coup de moins bien récemment observé, Lukaku n'en demeure pas moins l'un des artisans majeurs, si ce n'est le principal, de la belle saison de l'Inter, devenu ce week-end le nouveau leader de la Serie A après 22 journées. En effet, avec 16 buts, soit autant que le Turinois Cristiano Ronaldo, et 4 passes décisives en 21 matchs de championnat, le co-meilleur buteur du Calcio confirme toute son importance.

Le rush génial de Lukaku, pour servir Martinez

Qu'avez-vous pensé du match de Romelu Lukaku face à la Lazio Rome ? Le Belge fait-il partie du gratin des meilleurs attaquants d'Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB