Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la liste du Real pour sa défense centrale

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/02/2021 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans l'incertitude concernant l'avenir de Sergio Ramos, en fin de contrat en juin prochain, le Real Madrid s'active pour renforcer sa défense centrale. Pour le mercato d'été, 4 joueurs ont réussi à retenir l'attention des dirigeants madrilènes.

Mercato : la liste du Real pour sa défense centrale
David Alaba, la piste la plus sérieuse pour le Real.

Le Real Madrid pourrait avoir un immense chantier à réaliser l'été prochain en défense centrale. C'est simple, Sergio Ramos et Raphaël Varane, titulaires dans ce secteur de jeu depuis plusieurs années, disposent tous les deux d'un avenir incertain chez les Merengue.

En fin de contrat en juin prochain, l'Espagnol ne parvient pas à s'entendre avec ses dirigeants pour une prolongation depuis plusieurs mois. Et de son côté, le Français, lié jusqu'en juin 2022, pourrait partir sans un accord pour étendre son bail.

4 joueurs dans le viseur du Real

Face à cette situation, la Maison Blanche étudie logiquement plusieurs profils pour assurer ses arrières. D'après les informations du quotidien madrilène AS ce samedi, le champion d'Espagne en titre a déjà réalisé une liste avec 4 joueurs susceptibles de renforcer l'arrière-garde du Real : David Alaba (28 ans), Kalidou Koulibaly (29 ans), Jules Koundé (22 ans) et Pau Torres (24 ans).

Sans surprise, le défenseur polyvalent du Bayern Munich incarne la piste la plus intéressante pour Madrid. Malgré ses demandes XXL pour son futur contrat, Alaba présente l'avantage d'être libre au terme de la saison. De plus, l'Autrichien dispose également d'une très solide expérience chez un cador européen. Un véritable atout pour le cador espagnol.

Le Real n'a pas forcément envie d'un gros transfert…

Surtout que dans le même temps, les autres cibles du Real s'annoncent coûteuses. En effet, Naples a toujours été gourmand pour Koulibaly, estimé à plus de 100 millions d'euros. Courtisé par les plus grands clubs européens, Koundé ne sera pas lâché par Séville sans le paiement de sa clause libératoire, fixée à 90 millions d'euros. Enfin, Torres n'est pas vraiment plus abordable puisque Villarreal refuse de négocier et se retranche derrière sa clause libératoire à 50 millions d'euros. Avec l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 et d'autres priorités sur ce mercato, le Real serait bien inspiré de bondir sur l'opportunité Alaba.

Que pensez-vous des pistes du Real Madrid en défense centrale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB