Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tigres : Gignac aux portes d'un exploit historique

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 10/02/2021 à 15h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Légende vivante des Tigres, André-Pierre Gignac a l'opportunité de remporter la Coupe du monde des clubs, jeudi, contre le Bayern Munich. Une occasion en or pour l'attaquant français, aux portes d'un exploit retentissant.

Tigres : Gignac aux portes d'un exploit historique
Gignac va défier le grand Bayern.

246 matchs, 147 buts. Depuis son arrivée au Mexique, André-Pierre Gignac régale et se régale. Devenu le meilleur buteur de l'histoire des Tigres, l'attaquant français a réussi une prouesse en offrant à la formation de Monterrey sa première Ligue des Champions de la CONCACAF en battant le Los Angeles FC (2-1), le 22 décembre, après trois échecs en finale. Un succès qui a permis à son équipe de valider son ticket pour la Coupe du monde des Clubs.

Le Bayern, dernier obstacle pour Gignac

Et c'est peu dire si tout roule pour Gignac et sa bande du côté du Qatar. En effet, les Tigres ont d'abord pris le dessus sur le vainqueur de la Ligue des Champions asiatique, l'Ulsan Hyundai (2-1), en quart de finale, puis en écartant le tenant du titre en Copa Libertadores, Palmeiras (1-0), en demi-finale. Sans surprise, c'est l'international français qui a marqué les trois buts de son club pour lui permettre de se hisser jusqu'en finale, un stade qu'aucune autre équipe de la zone CONCACAF n'avait atteint jusqu'ici.

Désormais, Gignac va devoir réaliser un exploit, presque improbable. Lequel ? De terrasser le vainqueur de la dernière Ligue des Champions européenne, à savoir le Bayern Munich. Sans briller, l'ogre allemand a facilement pris le dessus sur le champion africain, Al Ahly (2-0), et va tenter de remporter ce trophée pour la deuxième fois de son histoire après 2013. Une victoire qui semble a priori acquise pour la bande à Robert Lewandowski. Mais Gignac et les siens vont tout faire pour gâcher la fête.

Kaká impressionné par Gignac

A la veille de cette partie, qui se disputera à Doha, l'ex-buteur de l'Olympique de Marseille a reçu un soutien de poids, celui de Kaká. Le Brésilien n'a pas hésité à encenser le buteur français, exemplaire selon lui. «André-Pierre Gignac est fondamental pour les Tigres. Il donne le rythme du jeu. Techniquement, je l'adore. Il dirige l'équipe. Il sait quand il faut accélérer et quand il faut y aller doucement. Il est décisif» , a souligné le Ballon d'Or 2007. Un discours fort qui pourrait motiver le Bleu. A 35 ans, il peut atteindre le sommet de sa carrière de la plus belle des manières.

Selon vous, Gignac et les Tigres peuvent-ils faire tomber le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB