Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Équipe de France : malgré la requête de Benzema, Le Graët persiste

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/02/2021 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Karim Benzema a beau avoir demandé à Noël Le Graët de «l'oublier» et de le «laisser tranquille», le patron de la FFF continue de parler du buteur du Real Madrid lorsqu'on lui tend un micro. Sur France Info, il a ainsi tenté de manier l'ironie... avec plus ou moins de réussite.

Équipe de France : malgré la requête de Benzema, Le Graët persiste
Le Graët a une nouvelle fois abordé le cas Benzema.

«Monsieur Le Graët, je vous demande de m'oublier et de me laisser tranquille s'il vous plaît. La France est championne du monde, et là est l'essentiel, le reste n'est que futilité. Merci.» Ces mots, ce sont ceux de Karim Benzema (33 ans), prononcés… en 2018, quelques mois après le sacre de l'équipe de France en Russie.

En réponse au patron de la Fédération Française de Football, donc, qui avait à l'époque déclaré l'histoire du Madrilène avec les Bleus «définitivement terminée».

Le Graët rappelle les 1222 minutes sans marquer

Benzema, qui n'a plus porté le maillot bleu depuis le 8 octobre 2015 suite, entre autres, à l'affaire de la sextape, a quant à lui fait une croix sur l'équipe de France dès l'Euro 2016. Le Madrilène n'est pas dupe : tant que Didier Deschamps sera sélectionneur, la porte sera et restera fermée. Mais, malgré lui, celui qui compte tout de même 27 buts inscrits en 81 sélections voit son cas être régulièrement remis sur le devant de la scène par le président de la FFF.

Benzema l'avait sèchement repris en 2018, le refera-t-il à nouveau ? Cette fois, Le Graët n'a pas simplement confirmé la fin de son aventure avec les Bleus, il a surtout remis en cause son bilan, en rappelant ses 1222 minutes passées sans marquer entre 2012 et 2013. «Il a quand même fait, à un moment, je crois, 15 matchs sans marquer un but en équipe de France», a notamment déclaré NLG lors d'une longue interview accordée à France Info.

Le Graët «ironise» sur la présence de Benzema en Russie

Et ce n'est pas tout. Décidément en forme, Le Graët a également fait mine de ne pas se rappeler si Benzema était présent ou non lorsque les Bleus ont remporté la Coupe du monde : «A-t-il sa place avec les Bleus au vu de son niveau ? Ce n'est pas la question d'aujourd'hui, vous savez très bien. Ça fait un moment qu'on a été champions du monde. J'ai l'impression qu'il ne jouait pas, je ne me rappelle pas... Si, il jouait ? Je ne sais plus. A mon vieil âge, on n'a pas de mémoire sur tout.»

Une déclaration osée, d'autant plus que le président est actuellement pointé du doigt pour son âge, lui qui s'apprête à briguer un nouveau mandat au sein de la FFF… à 79 ans. Et s'il gagne à nouveau, il ne laissera pas à Benzema la possibilité de participer aux Jeux Olympiques prévus cet été. Comme le stipule le règlement, le buteur aurait pu faire partie des trois joueurs âgés de plus 23 ans sélectionnés, mais Le Graët a d'ores et déjà fermé la porte.

Les JO, refus catégorique

Benzema n'a pourtant jamais fait acte de candidature, mais NLG a profité de l'occasion pour faire passer un message au Madrilène… et à Kylian Mbappé. «Est-ce que Benzema est sélectionnable ? Il n'est pas suspendu. Est-ce qu'il pourrait aller aux JO ? Il ne faut pas exagérer, on ne va pas non plus prendre Mbappé, Benzema et pourquoi pas, ramener l'équipe de France A à la place de ceux qui se sont qualifiés.» En attendant la réponse de KB9…

D'après vous, Karim Benzema a-t-il sa place en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB