Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le "vrai" Griezmann est enfin de retour !

Par Gilles Campos - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/02/2021 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Encore une fois excellent ce mercredi face à Grenade (5-3, a.p.) en quarts de finale de Coupe du Roi avec deux buts et deux passes décisives, Antoine Griezmann a confirmé son superbe début d'année 2021. De bon augure pour le FC Barcelone et l'équipe de France.

Barça : le
Déjà 7 buts et 6 passes décisives pour Griezmann en 2021.

Qu'il semblait loin, l'Antoine Griezmann de la Coupe du monde 2018, ce joueur élégant au possible, décisif à presque tous les matchs, et surtout bien au-dessus du lot que ce soit avec l'Atletico Madrid ou l'équipe de France.

Depuis le début de saison, ce dernier commençait à refaire surface par bribes, mais depuis 2021, le véritable «Grizou» est bel et bien de retour. Et il l'a confirmé lors de l'incroyable victoire du Barça face à Grenade (5-3, a.p.) mercredi.

Griezmann-Messi, sur la même longueur d'onde

Certes, il ne s'agissait que de Grenade, et d'un quart de finale de Coupe du Roi. Mais tout de même. Menés 2-0 à quelques minutes du coup de sifflet final, les Catalans ont fini par trouver la faille grâce à leur attaquant de 29 ans, lequel a poussé le gardien adverse à la faute avec un premier but chanceux. Et c'est encore lui qui, dans le temps additionnel, a offert l'égalisation à Jordi Alba. Avec toujours le même homme au départ de l'action : Lionel Messi.

Par deux fois, l'Argentin a trouvé le Français dans le dos de la défense. Signe d'une entente désormais rodée entre les deux joueurs, qui semblent enfin sur la même longueur d'onde. Et cela ne fait qu'augmenter le capital confiance de Griezmann, lequel s'est par exemple permis de tenter une bicyclette qu'il n'aurait jamais envisagée quelques mois auparavant. Sans oublier un nouveau but lors des prolongations, d'un superbe coup de tête, et un autre caviar de l'extérieur pour Alba.

Griezmann «létal» en 2021

Griezmann-Alba, un «duo létal» selon Mundo Deportivo, qui a tout de même réservé une place pour le «grand soir» du Français, lequel marche véritablement sur l'eau en 2021, et cela se ressent d'ailleurs dans les chiffres. Depuis le 1er janvier, le natif de Mâcon a été titularisé à 9 reprises par son entraîneur Ronald Koeman, pour déjà 13 actions décisives : 7 buts, mais aussi 6 caviars pour ses coéquipiers.

«Antoine a travaillé dur pour changer les choses et retrouver la confiance. Et désormais, grâce à cette efficacité retrouvée, nous sommes clairement plus dangereux», savourait son coach après la qualification, rejoint par Frenkie de Jong qui parlait d'un «rôle capital» pour son coéquipier tricolore. Efficacité, joie, plaisir et collectifs retrouvés : le véritable Griezmann est de retour, pour le plus grand bonheur des Bleus et du Barça !

D'après vous, Antoine Griezmann va-t-il conserver son excellente forme actuelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB