Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : McCourt n'a aucune intention de plier bagages !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/01/2021 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au lendemain des violents incidents survenus au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, a pris la parole ce dimanche à travers un communiqué musclé.

OM : McCourt n'a aucune intention de plier bagages !
McCourt condamne fermement les violents incidents de samedi.

Un acte prémédité visant à provoquer le départ des dirigeants actuels. C'est de cette manière que de nombreux observateurs ont interprété l'opération coup de poing menée samedi par une cinquantaine de «supporters» de l'Olympique de Marseille qui ont fait irruption au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Ce déferlement de violence, avec du matériel saccagé, du personnel choqué et un joueur, Alvaro Gonzalez, légèrement blessé par un projectile, a entraîné le report du match contre Rennes initialement programmé samedi dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Des «groupuscules de voyous»

Au lendemain de ces scènes de chaos, le propriétaire du club phocéen, Frank McCourt, a pris la parole ce dimanche à travers un communiqué officiel condamnant fermement cette agression. «Rien n'est plus important pour l'OM et ses dirigeants que la sécurité de nos salariés, de nos supporters et de notre communauté. Il peut y avoir des désaccords entre les supporters du club au sujet de sa gestion et de sa direction, mais nous ne tolérerons pas que ces désaccords se traduisent par un comportement violent. Les supporters de l'OM aiment leur club et il est donc impossible à mes yeux de reconnaitre ce statut à ces groupuscules de voyous», a d'abord grondé l'homme d'affaires.

Un parallèle avec le Capitole

Dans la lignée du président Jacques-Henri Eyraud la veille, le Bostonien a promis la sévérité maximale à l'encontre des fauteurs de troubles. «Nous travaillerons en étroite concertation avec toutes les autorités afin de garantir que les personnes reconnues responsables de ces actes de violence scandaleux soient traduites en justice», a prévenu l'Américain.

Il a ensuite comparé ce déferlement de violence avec l'assaut du Capitole par des partisans de Donald Trump récemment survenu dans son pays. «Ce qui s'est passé il y a quelques semaines à Washington DC et ce qui s'est passé hier à Marseille suivent une logique comparable : quelques sources alimentent un brasier fait d'opinions, d'invectives et de menaces qui sont amplifiées par les réseaux sociaux créant les conditions qui mènent à la violence et au chaos» , a ainsi dénoncé McCourt.

McCourt conforte Eyraud !

Malgré ce climat délétère, l'ancien boss de la franchise de baseball des Los Angeles Dodgers assure cependant qu'il n'a aucune intention de jeter l'éponge, et qu'il compte redresser la barre aux côtés d'un Eyraud très vivement chahuté mais conforté dans ses fonctions.

«Avec le Président Jacques-Henri Eyraud nous menons une politique d'assainissement et de redressement du club. Ce déferlement de violence me conduit plus que jamais à réaffirmer ma volonté et mon engagement pour l'OM et les Marseillais. Ces forces obscures souhaitent réduire à néant le travail accompli, elles ne font que nous renforcer dans la conduite de notre plan, dans le suivi de nos objectifs. Il est toujours plus aisé de détruire que de construire. Nous sommes des bâtisseurs. Avec toute l'équipe et son Président, l'OM poursuivra sa route», a promis l'homme de 67 ans. Un discours intransigeant qui ne contribuera pas forcément à détendre l'atmosphère…

Que pensez-vous de la réponse de Frank McCourt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB