Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : l'horizon est enfin dégagé pour Umtiti

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/01/2021 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Abonné à l'infirmerie depuis deux ans, Samuel Umtiti vient d'enchaîner deux belles performances avec le FC Barcelone contre Grenade (4-0) et Elche (2-0). Alors que le club catalan l'a inscrit sur la liste des transferts, l'été dernier, le défenseur central compte bien retrouver sa place de titulaire.

Barça : l'horizon est enfin dégagé pour Umtiti
Umtiti veut toujours réussir à Barcelone.

53. Voici le nombre de matchs ratés par Samuel Umtiti (27 ans) depuis deux ans et demi avec le FC Barcelone. Des indisponibilités plus ou moins longues qui s'expliquent par les nombreuses blessures aux genoux contractées depuis son sacre au Mondial 2018. Assez pour faire perdre patience à ses dirigeants.

Et pour cause, ces derniers n'ont pas hésité à l'inscrire sur la liste des transferts, l'été dernier, pour récupérer des liquidités non-négligeables. Mais le défenseur central a refusé de partir sur un constat d'échec et veut toujours regagner sa place de titulaire.

Un profil Koeman-compatible

En effet, le Mundo Deportivo nous apprend que le Tricolore n'a pas perdu espoir et compte bien revenir en force. Pour cela, il peut s'appuyer sur ses quelques performances depuis le début de la saison. Lorsqu'il a été sur le terrain, le club catalan n'a jamais encaissé de but. Cela a notamment été le cas lors de ses entrées en jeu face à Levante (1-0) et Valladolid (3-0). Mais aussi durant la lourde défaite contre la Juventus (0-3), avec 35 minutes disputées et un score qui n'a pas évolué.

S'il est resté sur le banc face à la Real Sociedad, Valence, Eibar et l'Athletic Bilbao, Umtiti a connu ses deux premières titularisations contre Grenade (4-0) et Elche (2-0). Deux matchs solides au cours desquels l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais s'est montré particulièrement rassurant en intervenant de manière intelligente dans les duels, mais aussi et surtout en rappelant qu'il restait un excellent relanceur cherchant toujours la verticalité. Des qualités qui plaisent forcément à Ronald Koeman.

Un boulevard pour Umtiti

La bonne nouvelle pour Umtiti, c'est que la concurrence n'est plus vraiment ce qu'elle était. Gerard Piqué en a encore pour quelques semaines avec sa blessure au genou, qui devrait guérir en avril. De son côté, Clément Lenglet traverse une période très compliquée et a perdu son statut d'intouchable. Face aux déboires de ses deux partenaires, le natif de Yaoundé, sous contrat jusqu'en juin 2023, est conscient qu'il a une opportunité en or de réintégrer sur la durée le onze de départ. Si l'Euro sera compliqué à atteindre, Umtiti peut déjà remplir ce premier objectif en club. Les prochaines semaines seront cruciales.

Umtiti va-t-il retrouver son meilleur niveau avec le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB