Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas accepte le chambrage du PSG... mais fusille La Provence

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/01/2021 à 15h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse ce vendredi, André Villas-Boas est revenu avec le sourire sur le chambrage du PSG après le Trophée des Champions. Le coach marseillais a moins rigolé en évoquant le journal régional La Provence.

OM : Villas-Boas accepte le chambrage du PSG... mais fusille La Provence
Villas-Boas lors d'une conférence de presse cette saison

«Je n'ai rien à dire à mes joueurs, on était la meilleure équipe. (...) Le plus grand honneur, c'est cette fête qu'ils font, comme s'ils avaient gagné la Ligue des Champions.» Amer après la défaite de l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (1-2), mercredi lors du Trophée des Champions, André Villas-Boas avait lancé quelques piques qui ont beaucoup fait parler dans cette fin de semaine.

A chaud, l'entraîneur marseillais est capable de sortir de ses gonds, c'est la raison pour laquelle il préfère généralement s'adresser à ses joueurs le lendemain d'une défaite plutôt que directement après le match dans le vestiaire. Mais une fois la tension retombée, le Portugais retrouve son calme et son sourire. Pour preuve, sa réponse ce vendredi au chambrage du PSG sur les réseaux sociaux.

A. Villas-Boas - «le chambrage, c'est normal»

«Non, parfois tu rigoles. C'est du chambrage entre les uns et les autres, a glissé Villas-Boas avec le sourire en conférence de presse. Ça ne change pas la performance, ni le résultat. On a perdu, on était très déçu. On rêvait évidemment de gagner ce trophée mais ce n'est pas le cas. C'est le PSG qui l'a soulevé. Le chambrage, c'est normal. Ça s'est déjà passé avec leur défaite en finale de la Ligue des Champions et maintenant, c'est à nous de souffrir un peu.»

Après la défaite parisienne face au Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions en août dernier, Dimitri Payet avait effectivement chambré Paris avec l'étoile, symbole du sacre en C1 en 1993, sur le maillot de l'OM. Neymar, qui s'est également encore pris le bec avec Alvaro Gonzalez, avait alors répondu au Réunionnais mercredi (lire ici). Pour le coach olympien, c'est donc de bonne guerre.

Quand Villas-Boas compare La Provence au Parisien...

Si «AVB» n'est pas remonté contre Paris et sa star brésilienne, c'est différent concernant le journal La Provence. Interrogé sur une comparaison des statistiques de Dario Benedetto et de Kostas Mitroglou faite par le quotidien régional, Villas-Boas a fait savoir son mécontentement. «Ça fait longtemps que je ne prends plus La Provence, a glissé le coach marseillais. On a une histoire qui s'est mal terminée, depuis je ne lis plus le journal.»

Pour rappel, le coach phocéen avait eu une altercation avec un journaliste de La Provence, dont il critiquait les articles négatifs, après une défaite à Rennes (1-2), le 16 décembre dernier. «C'est un journal qui pourrait s'appeler Le Parisien et qui cherche toujours des stats négatives pour tuer un joueur. Dario est un joueur de l'effectif, pas Kostas» , a poursuivi le Lusitanien.

La Provence expliquait cette semaine dans un article intitulé «Benedetto plus mou que "Mitro"» que l'Argentin avait un ratio d'un but toutes les 229 minutes avec l'OM, alors que le Grec marquait un but toutes les 120 minutes en moyenne lorsqu'il jouait encore avec le maillot marseillais. Si le rival parisien peut chambrer l'OM, Villas-Boas préférerait visiblement un peu plus de soutien de la part de la presse locale.

Que pensez-vous des propos de Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB