Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-OM : Neymar, un retour accéléré pour une soif de revanche

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2021 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Blessé à la cheville, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a bien accéléré sa reprise pour être en mesure d'affronter l'Olympique de Marseille mercredi lors du Trophée des Champions. Sans surprise, le Brésilien n'a pas digéré le match du 13 septembre en Ligue 1 entre les deux équipes…

PSG-OM : Neymar, un retour accéléré pour une soif de revanche
Neymar ne voulait pas rater le match face à l'OM.

Neymar ne pouvait pas manquer ce rendez-vous. Mercredi, le Paris Saint-Germain va défier l'Olympique de Marseille à Lens lors du Trophée des Champions. Et le club de la capitale pourra bien compter sur l'international brésilien.

Pourtant, l'attaquant parisien était initialement annoncé forfait après sa blessure à la cheville face à l'Olympique Lyonnais (0-1) en Ligue 1 le 13 décembre dernier. Mais c'était sans compter sur son envie de disputer cette rencontre face aux Marseillais…

Neymar n'a pas digéré l'affaire avec Gonzalez

En effet, selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, l'Auriverde de 28 ans a bel et bien accéléré sa reprise pour avoir la possibilité de disputer ce Clasico. Pourquoi ? Car Neymar n'a pas oublié et n'a surtout pas digéré le dernier match gagné par l'OM face au PSG (0-1) le 13 septembre en L1.

Bien évidemment, plus que la défaite de Paris, l'ancien joueur du FC Barcelone a été marqué par l'affaire avec le défenseur central phocéen Alvaro Gonzalez. Car si la Ligue de Football Professionnel n'a pas été en mesure de corroborer la version des faits de Neymar, l'attaquant du PSG continue, lors de discussions privées, d'accuser l'Espagnol d'avoir tenu des propos racistes. Autant dire qu'il ne comptait pas manquer ce Clasico avec une vraie volonté de prendre sa revanche sur le terrain.

Le Brésilien a aussi une autre revanche à prendre

Alors que Neymar postule même à une place de titulaire pour affronter l'OM, le média Le Parisien évoque aussi une source de motivation supplémentaire pour le Brésilien sur cette seconde partie de saison. En effet, la star du champion de France en titre a été vexée par son absence dans les Trophées de fin d'année, notamment lors de la cérémonie The Best de la FIFA.

«Ces dernières semaines étaient dures pour lui. Il sent que cette blessure à la cheville l'a freiné. Il a aussi envie de montrer que son absence dans les trophées de fin d'année était une blague», a fait savoir un membre de son entourage. Neymar a donc bien l'intention de commencer l'année 2021 en remportant ce titre…

Que pensez-vous de la motivation de l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB