Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Thauvin partira cet été, une page se tourne

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/01/2021 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Florian Thauvin ne prolongera pas son contrat avec l'Olympique de Marseille et lui dira donc au revoir cet été. Mais avant cela, le champion du monde veut qualifier à nouveau son équipe en Ligue des Champions.

Mercato - OM : Thauvin partira cet été, une page se tourne
Huit ans après son arrivée, Thauvin quittera l'OM cet été.

L'Olympique de Marseille s'apprête à tourner une belle page de son histoire récente. Plus les semaines passaient, plus le suspense s'amenuisait, et l'émission dominicale de TF1, Téléfoot, y a mis fin ce matin : en fin de contrat au mois de juin, Florian Thauvin (27 ans) quittera cet été le club qu'il a rejoint en 2013 en provenance de Lille. L'ailier droit y aura donc passé huit ans, avec un bref interlude de six mois du côté de Newcastle.

Un problème de salaire ?

Les raisons sont nombreuses pour expliquer cette finalité forcément amère pour supporters et dirigeants marseillais. Mais la plus plausible reste celle du salaire. «Chacun comprendra que la période actuelle nous impose une rigueur extrême», expliquait récemment le président Jacques-Henri Eyraud, ce qui semble confirmer que l'OM - dans le rouge financièrement - n'avait plus les moyens de payer les émoluments du gaucher, estimés à 400 000 euros par mois.

D'autant plus que le champion du monde réclamait un contrat longue durée pour prolonger. Au final, les deux parties n'ont pas réussi à trouver de terrain d'entente, et l'intérêt de nombreuses formations italiennes (Milan, Naples ou encore l'Atalanta) pour Thauvin a dû peser dans la balance. Libre de négocier avec l'équipe de son choix dès le mois de janvier, ce dernier a sans doute dû recevoir quelques propositions intéressantes sur le plan financier…

Avant de partir, mission Ligue des Champions

Dans un Vélodrome qui sera sans doute vide cet été, Thauvin n'aura vraisemblablement pas la sortie qu'il mérite, mais l'éphémère ancien Lillois compte offrir un cadeau aux supporters avant de partir. Selon Téléfoot, il se serait promis de qualifier à nouveau l'OM en Ligue des Champions avant de voguer vers d'autres horizons ! La tâche s'annonce compliquée tant le trio OL-PSG-LOSC impressionne, mais l'histoire serait belle.

Quid de son futur remplaçant ? Peu de noms circulent à l'heure actuelle, hormis celui de Demarai Gray (24 ans), très rarement utilisé par Brendan Rodgers du côté de Leicester. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'ailier pourrait débarquer gratuitement. Mais il convient de lui souhaiter bonne chance s'il envisage de marquer l'OM comme Thauvin l'a fait : 84 buts et 59 passes décisives en 259 matchs, excusez du peu.

D'après vous, Thauvin sera-t-il une grande perte pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB