Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : terrain gelé, déplacement périlleux... Le gros coup de gueule de Zidane et Courtois !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/01/2021 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Real Madrid a concédé le nul face à Osasuna (0-0) samedi après un déplacement à Pampelune compliqué à cause de la tempête de neige qui touche l'Espagne. L'entraîneur madrilène Zinedine Zidane et son gardien Thibaut Courtois ne comprennent pas pourquoi la rencontre a été maintenue.

Real : terrain gelé, déplacement périlleux... Le gros coup de gueule de Zidane et Courtois !
Zidane lors du match face à Osasuna

Mauvaise opération pour le Real Madrid. En déplacement sur le terrain d'Osasuna samedi, la Maison Blanche n'a pris qu'un point lors d'un triste match nul (0-0). Mais pouvait-il en être autrement sur un terrain gelé et après un déplacement à Pampelune rendu difficile par la tempête de neige qui frappe l'Espagne ?

Très remonté par le maintien de cette rencontre, Zinedine Zidane a poussé un coup de gueule. «Ce n'était pas un match de football ce soir (samedi), le match aurait dû être reporté. Certes, ce n'est pas une excuse, mais on ne devrait pas autoriser des matchs dans ces conditions. Nous avons fait ce que nous pouvions faire sur le terrain. On ne sait même pas quand on pourra rentrer à Madrid» , a ruminé le coach des Merengue en conférence de presse.

T. Courtois - «nous ne sommes pas des marionnettes»

Son gardien Thibaut Courtois a aussi exprimé sa colère. «C'est vraiment dommage ce qu'a fait La Liga. Évidemment qu'il était possible de jouer mais les conditions étaient tout simplement terribles. Nous avons dû décoller sur une piste gelée et maintenant, nous ne pouvons pas rentrer» , a pesté le portier madrilène. L'international belge ne comprend pas comment la Ligue espagnole peut prendre de tels risques avec les joueurs.

«Nous sommes des êtres humains mais on nous utilise comme un spectacle. Si nous n'avions pas rejoint Pampelune, nous aurions perdu les trois points, s'agace Courtois. Mais je ne pense pas qu'il était sûr de voyager. Nous ne sommes pas des marionnettes qui doivent jouer coûte que coûte.» Avec ce résultat, le Real a manqué l'occasion de prendre la tête du championnat, occupée par l'Atletico Madrid, qui a encore trois matchs en retard à jouer.

Comprenez-vous la colère des Madrilènes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB