Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi retrouve la joie de vivre

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/01/2021 à 14h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En jambes depuis plusieurs semaines, l'attaquant Lionel Messi retrouve le sourire et son côté décisif avec le FC Barcelone. Enfin épanoui après des derniers mois compliqués, l'Argentin envoie des signaux positifs et se rapproche de son meilleur niveau.

Barça : Messi retrouve la joie de vivre
Lionel Messi, sourire aux lèvres, a été excellent contre Bilbao (3-2).

«Je vais attendre la fin de la saison pour décider de mon futur, je veux totalement me concentrer sur l'équipe. (…) Il faut voir comment les élections vont se dérouler. L'important, c'est de penser à l'équipe, de bien terminer l'année et d'essayer de gagner des titres. Je ne vais pas négocier avec les autres formations à partir de janvier.»

Le 28 décembre dernier, Lionel Messi évoquait son avenir à coeur ouvert sur les antennes de La Sexta. Dans l'incertitude concernant son futur, à maintenant six mois de la fin de son contrat, l'Argentin se montrait tout de même moins catégorique sur ses envies de départ, laissant une chance au FC Barcelone.

Messi retrouve des jambes

Une prolongation de contrat demeure donc possible, alors qu'elle paraissait encore inenvisageable au mois d'octobre dernier, quand le sextuple Ballon d'Or avait dézingué son président de l'époque Josep Maria Bartomeu, qui avait refusé de lui couper son contrat et donc un départ libre. L'Albiceleste avait alors traîné son spleen, et ses performances sur le terrain s'en ressentaient.

Jusqu'au 4 novembre dernier, la Pulga affichait un pâle visage et n'avait d'ailleurs marqué que quatre fois toutes compétitions confondues. A chaque fois sur penalty. Mais, depuis plusieurs semaines, Messi retrouve des jambes et le sourire. En Liga, il reste sur quatre buts lors de ses quatre dernières apparitions, avec notamment un doublé inscrit mercredi contre l'Athletic Bilbao (3-2).

Bilbao, le match référence

Face aux Basques, Messi a livré un grand match. Dans tous les bons coups, il a d'abord délivré l'avant-dernière passe à Frenkie de Jong sur le but de Pedri, avant de marquer deux fois. Une prestation pleine qui n'a pas échappé au quotidien catalan Sport, qui évoque le retour au premier plan du Sud-Américain ce vendredi, soulignant notamment le grand sourire du natif de Rosario au moment de célébrer chacun de ses buts avec Pedri, puis Antoine Griezmann.

Pour le média, certains signes ne trompent pas. Et Messi semble retrouver de la stabilité et surtout de la joie. Le nouveau «pichichi» du championnat espagnol, à égalité avec Iago Aspas, Gerard Moreno ou encore Luis Suarez, tous bloqués à neuf buts, combine et fait à nouveau briller les autres. En témoigne sa belle relation technique avec le talentueux Pedri.

Une bonne relation avec Koeman

Bien plus impliqué qu'en début de saison, Messi bénéficie aussi d'une relation cordiale avec son entraîneur Ronald Koeman. Une autre bonne nouvelle. «Il est vrai qu'il a été moins efficace que habituellement ce qui peut expliquer le fait qu'il y ait eu des doutes, mais il se porte bien mieux à présent, il se sent bien en ce moment et prêt à relever le défi. C'est ce que je ressens», concédait volontiers le coach des Blaugrana mercredi soir en conférence de presse. Un retour au calme qui tombe à point nommé, et un signal très positif envoyé à la direction culée.

Que pensez-vous du retour au premier plan de Messi ? L'Argentin va-t-il faire triompher le Barça cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Si le PSG (45 pts) ne gagne pas le titre de Ligue 1, qui vous semble le plus armé pour être champion ?

Lille (45 pts)
Lyon (43 pts)
Monaco (39 pts)
Rennes (36 pts)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB