Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : les timides explications d'Arteta sur sa gestion du cas Saliba

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/01/2021 à 19h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté pour 30 millions d'euros, William Saliba n'a pas disputé la moindre minute de jeu avec Arsenal. Alors que le défenseur central français va terminer la saison à Nice, où il est prêté, le manager des Gunners, Mikel Arteta, a tenté de justifier ce choix de ne pas lui faire confiance dans l'immédiat.

Arsenal : les timides explications d'Arteta sur sa gestion du cas Saliba
Saliba n'a pas encore joué avec Arsenal.

Une douche froide, voire glaciale. Au sortir d'une belle saison, certes raccourcie, avec Saint-Étienne, William Saliba (19 ans) pensait poursuivre rapidement sa progression à Arsenal, qui n'a pas hésité à débourser 30 millions d'euros pour l'enrôler.

Sa non-participation à la finale de Coupe de France perdue contre le Paris Saint-Germain (0-1), le 24 juillet, afin de ne pas se blesser, était d'ailleurs un signe favorable pour que le défenseur central débute sous ses nouvelles couleurs. Mais c'était sans compter sur la rigidité de Mikel Arteta.

Saliba n'était pas prêt

En effet, le manager espagnol n'a pas accordé la moindre minute de jeu au Français. Zéro. En dehors de quelques apparitions avec les U23, le solide roc formé chez les Verts a dû ronger son frein durant de nombreuses semaines. A tel point qu'il a dû prendre la poudre d'escampette et rejoindre Nice sous la forme d'un prêt, cette semaine, pour éviter de rester au placard plus longtemps. Un départ temporaire que l'ancien milieu de terrain des Gunners a tenté tant bien que mal de justifier.

«Nous sommes engagés dans un grand projet et ce qui nous pose problème, c'est qu'il n'a pas assez joué au football ces 18 derniers mois. À cet âge-là, la phase de développement est cruciale. Il était conscient qu'il n'avait pas franchi ce palier avant de nous rejoindre. Commencer une relation avec un nouvel entraîneur, un nouveau club, de nouveaux coéquipiers, sans avoir de temps de jeu est très difficile et préjudiciable pour l'avenir» , a souligné l'Ibère face à la presse.

Arteta compte sur lui

Une explication assez bancale lorsqu'on se penche sur les performances de son ex-compère dans le Forez, Wesley Fofana, qui avec une expérience moins importante et à peine plus de temps de jeu dans les jambes suite à l'arrêt prématuré de la Ligue 1 en 2019/2020, s'est parfaitement adapté à Leicester. «Nous voulions protéger le joueur que nous avons fait signer. Et pour son avenir, la meilleure chose à faire est de lui donner la chance de jouer» , a rajouté Arteta.

«Cela a été des mois difficiles pour lui, mais j'ai vu chez lui du progrès, il est prêt pour la compétition. Il rejoint un championnat difficile, un championnat qu'il connaît déjà, il a de l'expérience et il doit jouer le maximum pour être prêt avec nous la saison prochaine» , a terminé l'ex-milieu de terrain de Paris Saint-Germain. A Saliba de faire le nécessaire chez les Aiglons pour montrer à Arteta qu'il aurait pu se montrer beaucoup plus flexible.

Comprenez-vous les justifications de Saliba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB