Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°9
Par Cédric Cerrone - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/11/2003 à 00h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur le recours de l'OM pour Barthez, l'état de grâce de Prso, la colère de Van Buyten, les premiers pas de Luis Fernandez, l'émotion d'Elber ...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un œil complet sur toute l’actu de la semaine !

Communiqué (Olympique de Marseille)

La venue de Fabien Barthez à l'OM a, donc, été refusé par la FIFA qui ne voulait pas à travers cette affaire créer une jurisprudence qui aurait généré de nombreux problèmes. L'Olympique de Marseille a fait part dans un communiqué, publié dans le journal l'Equipe, de sa volonté de faire appel de cette décision. «L'Olympique de Marseille a décidé de former un recours auprès du comité exécutif de la FIFA en vertu de l'article 34 (des règlements de cette instance), après la décision de rejet de qualification de Fabien Barthez par la commission du statut du joueur annoncé vendredi par la presse. En vertu des règlements, l'OM a transmis ce recours à la Fédération française de football. Après avoir envisagé un retour en Angleterre, Fabien Barthez, en accord avec Manchester United et l'Olympique de Marseille, continuera à s'entraîner à la Commanderie avec l'équipe de l'OM jusqu'au résultat de ce recours. » La réponse arrivera probablement pendant le mercato d'hiver, le recrutement du "divin chauve" sera, donc, de toute manière déjà possible.

David Bienvenu (Châteauroux)

Jeune gardien de but du club de Châteauroux âgé de 24 ans, David Bienvenu a appris, cette semaine, qu'il ne pourra probablement pas rejouer au football. Victime de la maladie du "coeur gros", sa carrière est donc stoppée alors qu'il avait signer son premier contrat professionnel depuis le 17 juillet dernier seulement. Il s'est confié à l'AFP. «J'ai tout sacrifié depuis que je suis gamin pour devenir footballeur, je suis passé par le centre de formation de Lens, puis j'ai signé au Racing club de Paris, avant d'être repéré par Châteauroux. Deux jours après avoir signé mon premier contrat professionnel, on me dit que je ne peut plus pratiquer le sport. On me dit ça à 24 ans. Je ne dors plus. J'ai pensé me mettre une balle dans la tète...» Maxifoot tient à apporter tout son soutien à David Bienvenu dans cette douloureuse épreuve.

Frédéric Déhu (PSG)

Interrogé par le quotidien Le Parisien afin de savoir s'il était nostalgique de ses années passées sous le maillot Sang et Or, le défenseur central du PSG, Frédéric Déhu a donné une réponse plutôt inattendue. «C'est l'évolution du football qui me rend nostalgique. Le football est aujourd'hui trop médiatique, on en voit trop à la télévision. Cela a fait changer ce sport, tout est devenu un peu démesuré. Il n'y a plus de clubs familiaux. J'aimerais pouvoir vivre mon métier de façon passionnelle. Mais l'obligation de résultat a pris le dessus sur la beauté du sport. L'obligation de résultat déclenche des polémiques, certains sont remerciés, d'autres mis de côté et prennent leur mal en patience. Ce sont des choses qui n'existaient pas avant. » Surprenant !

Gernot Rohr (entraîneur de Nice)

Échaudé par la large défaite de son équipe (5-0) à Gerland face à Lyon, le coach niçois, Gernot Rohr a fustigé l'arbitrage dans un entretien accordé à Foot365. «Je n'ai pas vu d'agressions (le Niçois Pitau a été expulsé par l'arbitre Monsieur Lannoy). Mais je constate qu'en France, l'arbitrage est trop mesquin. Et ce soir (samedi), l'arbitre n'était pas à la hauteur. Il a essayé de faire son travail mais il n'y est pas parvenu. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé. Dans un premier temps, on nous annonce Philippe Kalt puis c'est le nom de Bruno Derrien qui apparaît dans l'Equipe. Et finalement, c'est Monsieur Lannoy qui est au sifflet. Tout ça n'est pas sérieux. Quoi qu'il en soit, mes joueurs se sont battus avec beaucoup de courage et sont restés dignes tout au long de la partie, malgré l'attitude des Lyonnais qui les ont chambrés. »

Didier Drogba (Olympique de Marseille)

Expulsé samedi face à Bordeaux après avoir donné une claque derrière la tête à Bruno Basto alors qu'il était entré en jeu depuis peu de temps, le Marseillais Didier Drogba a fait son méa-culpa quant à cette incident sur le site officiel olympien. «Je m'en veux. Je pense encore beaucoup à cette expulsion. Je me suis senti agressé par le geste de Basto. Après, j'ai très mal réagi. La force des grands joueurs c'est qu'ils savent garder leur calme en toutes circonstances, cela prouve que je ne suis pas encore un grand joueur. Maintenant, je dois faire preuve d'intelligence en faisant en sorte de ne pas avoir de nouveau ce type de comportement. »

Vahid Halilhodzic (entraîneur du PSG)

Dans une interview accordée à Foot365, le coach parisien, Vahid Halilhodzic a donné ses impressions sur la défaite de son équipe à domicile face à Lens (0-1). «Quand on perd un match, je suis forcément déçu. Et cela me fait mal. On avait l'occasion de faire un trou et d'assurer un peu notre quatrième place. Mais l'équipe a montré ses limites (...) Le PSG est toujours quatrième et c'est déjà inespéré. Mais on va faire le point pour savoir si on peut recruter en janvier. Il y aura peut-être des départs. J'ai bien évidemment un effectif un petit peu juste. » De l'agitation en perspective pendant le mercato hivernal.

Dado Prso (Monaco)

Dans des propos recueillis par le quotidien Le Parisien, le croate Dado Prso a donné sa réaction suite à son quadruplé qui a largement contribué au récital monégasque dans la victoire de Monaco (8-3) face à la Corogne en Ligue des champions. « Ça me fait très plaisir. J'avais envie de jouer ce match. L'an dernier, on s'est qualifié in extremis pour cette compétition et je rêvais de cette compétition. Pour différentes raisons, je n'ai pas beaucoup joué depuis le début de la saison. Le coach m'avait dit qu'il me ferait un cadeau d'anniversaire pour cette rencontre et je l'en remercie (...) Jamais je n'aurais pensé marquer quatre buts avant ce match. Quel beau cadeau pour mon anniversaire. » Félicitations à Dado Prso et aux Monégasques pour la victoire et le spectacle, et bon anniversaire à l'attaquant franco-croate.

Daniel Van Buyten (Olympique de Marseille)

Très énervé par la défaite de l'OM en Ligue des champions à Porto (1-0), le défenseur belge, Daniel Van Buyten n'a pas mâché ses mots sur le site officiel du club pour décrire la performance de ses équipiers ainsi que la sienne en première période. «Je nous est trouvé minable en première période. On aurait dit des gamins devant des joueurs de foot. » Une vision plutôt objective tant l'équipe olympienne paraissait éteinte lors des 45 premières minutes.

Luis Fernandez (entraîneur de l'Espanyol)

Nommé entraîneur de l'Espanyol de Barcelone, mercredi, l'ancien coach du PSG, Luis Fernandez a donné son opinion sur son nouveau challenge après avoir dirigé son premier entraînement. Engagé pour huit mois, le technicien français semble plutôt optimiste. « Je rêvais de revenir un jour en Espagne. Je suis venu pour huit mois. Ça me va. On va travailler et on verra après si on continue ou pas. Mon objectif est de mener l'équipe le plus haut possible. Je sais que cela sera difficile, mais rien n'est impossible quand on travaille avec honnêteté et dévouement, comme le feront les joueurs, j'en suis sur. » En tout cas, Maxifoot souhaite bonne chance à Luis Fernandez et espère qu'il pourra relever le défi qui lui est lancé.

Giovane Elber (Olympique Lyonnais)

Auteur du but victorieux face à son ancien club du Bayern dans la victoire des Lyonnais (1-2) en Ligue des champions, le Brésilien Giovane Elber a livré ses impressions à chaud au micro de Canal +. «Ce soir, il y avait beaucoup d'émotion sur cette pelouse. C'est quelque chose d'assez particulier que de jouer contre son ancien club mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est cette très belle victoire. Nous avons joué de manière très intelligente je crois, le Bayern a été surpris et on ramène un très beau succès de Munich. Ça me fait d'autant plus plaisir de pouvoir donner la victoire à mes coéquipiers car ils ont été exemplaires ! Sur mon but, je n'ai pas manifesté de joie particulière car le plus important n'était pas de marquer personnellement, mais c'était de gagner tous ensemble... » En tout cas, il s'impose de féliciter Elber et les joueurs lyonnais pour cette victoire précieuse qui les propulse à la première place de leur groupe.

Merci et à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB