Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Bale n'a pas convaincu Mourinho

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2021 à 12h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté sans option d'achat par le Real Madrid, Gareth Bale ne convainc pas à Tottenham. Utilisé avec parcimonie, l'ailier gallois ne devrait pas recevoir de proposition pour prolonger son aventure chez les Spurs au-delà de l'exercice actuel.

Mercato : Bale n'a pas convaincu Mourinho
Gareth Bale ne devrait pas rester à Tottenham.

«C'est bon d'être dans un lieu où on m'aime. Je me sens aimé. Je suis en train de récupérer ma forme physique et je veux jouer à nouveau, ce qui rend heureux tous les footballeurs. Je sens que je suis au bon endroit en ce moment.»

En novembre dernier, Gareth Bale (31 ans) faisait part de sa joie de retrouver son ancien club, Tottenham, où il est prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison par le Real Madrid. Un enthousiasme qui pourrait ne pas durer.

Des blessures encombrantes

En effet, l'aventure de l'ailier gallois chez les Spurs devrait s'arrêter le 30 juin, affirme le média Sport. Et sans surprise, c'est la fragilité de son organisme qui a fini par lasser José Mourinho. Malgré sa joie de récupérer un joueur au talent indéniable, le manager portugais se montre agacé par ses blessures récurrentes qui l'empêchent d'enchaîner les matchs.

Arrivé blessé à un genou, Bale n'a commencé sa saison que tardivement contre West Ham (3-3), le 18 octobre. Depuis, le Dragon a connu d'autres pépins physiques. Le dernier en date, une blessure au mollet, une partie de son corps qui le gêne énormément depuis des années, qui l'a privé des trois derniers matchs des Spurs. Et pour l'instant, la date de son retour n'a pas encore été fixée...

Un rendement insuffisant

Sur le terrain, Bale n'apporte pas non plus des garanties. Apparu à seulement 11 reprises (599 minutes) depuis son retour à Londres, le joueur formé à Southampton n'a marqué que trois petits buts, dont un penalty. Un rendement insuffisant lorsqu'on voit ce qu'Harry Kane (17 buts et 14 passes décisives) et Heung-min Son (16 buts et 8 passes décisives) proposent depuis le début de l'exercice.

Alors qu'il espérait beaucoup de ce prêt afin de prendre sa revanche sur ses détracteurs, très nombreux à Madrid, le quadruple champion d'Europe ne devra pas se laisser abattre pour tenter de faire mieux dans les semaines à venir. Si son avenir pourrait ne plus passer par Tottenham, le Britannique a encore les moyens de convaincre d'autres formations de compter sur lui.

Que pensez-vous des performances de Gareth Bale à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui terminera meilleur buteur de Serie A cette saison ?

Cristiano Ronaldo (15 buts en 14 matchs)
Romelu Lukaku (12 buts en 17 matchs)
Ciro Immobile (12 buts en 16 matchs)
Zlatan Ibrahimovic (12 buts en 8 matchs)
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB