Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Gunners tombent à Boro
Par Romain Degrange - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/12/2007 à 01h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il n'y a plus aucune équipe invaincue en Premier League. Arsenal a concédé son premier revers de la saison sur la pelouse du mal-classé Middlesbrough (1-2), tandis que Liverpool a littéralement coulé à Reading (1-3). La défaite des Gunners profite aux Red Devils qui pointent désormais une longueur du leader.

Tous les bookmakers annonçaient déjà la 12e victoire d'Arsenal sur la pelouse de Middlesbrough, relégable avant la rencontre. Ce déplacement dans le nord du pays semblait en effet largement à la portée des hommes de Wenger, même si ces derniers restaient sur trois matchs sans victoire face à leurs adversaires du jour. Quatre petites minutes et une faute de Kolo Touré sur Jérémie Aliadière dans la surface ont suffi aux locaux pour déjouer tous les pronostics. Boro décroche ainsi son 3e succès de la saison, et ce malgré le 4e but en Premier League du maître à jouer des Gunners, Tomas Rosicky (2-1). C'est la première défaite en championnat pour le leader londonien, la deuxième toutes compétitions confondues après celle concédée en terre sévillane (1-3). Il n'y a d'ailleurs plus aucune équipe invaincue en Angleterre. Liverpool s'est également fait surprendre sur la pelouse du mal classé Reading (1-3), et ce malgré la 4e réalisation consécutive de «captain Gerrard» en Premier League.

Les Reds peuvent néanmoins nourrir quelques regrets concernant l'arbitrage de M. Marriner, ce dernier accordant un penalty généreux à Hunt pour une faute de Carragher sur Gunnarsson en dehors des 18 mètres. Cette première défaite de la saison en championnat est tout de même inquiétante pour les hommes de Benitez à deux jours d'un match décisif au Vélodrome, même si le technicien ibérique se veut confiant : «Je ne pense pas à la défaite. Je pense seulement à gagner, je sais dans quel état se trouve l'équipe (et) cela me donne confiance. Nous allons dans leur stade, mais les affronter ne sera pas un problème» . Le revers des Reds profite tout de même à Portsmouth, surprenant 6e avant un périlleux déplacement sur la pelouse de son poursuivant direct au classement, Aston Villa. Les hommes d'Harry Redknapp l'emportent à Villa Park (3-1) grâce à un magnifique doublé du Ghanéen Ali Muntari, auteur de deux frappes millimétrées laissant Scott Carson pantois, et grimpent d'une place au classement. Mais le grand bénéficiaire de cette 16e journée reste Manchester United.

Les Red Devils, qui comptaient quatre longueurs de retard sur les Gunners en milieu de semaine, les talonnent désormais d'un tout petit point après leur large succès sur la lanterne rouge Derby County (4-1). Ryan Giggs a profité des largesses défensives des Rams pour inscrire son 100e but en championnat sous la tunique mancunienne tandis que Cristiano Ronaldo, une nouvelle fois intenable, a quelque peu gâché sa prestation d'ensemble en obtenant un penalty en toute fin de rencontre après une magnifique simulation. Le Portugais inscrit tout de même son 9e but de la saison et rejoint Adebayor en tête du classement des buteurs. Enfin, Habib Beye redonne le sourire aux Magpies de Newcastle en arrachant les trois points de la victoire face à Birmingham d'une tête rageuse dans les derniers instants de la rencontre. Le week-end prochain, nous les regards se porteront sur le derby londonien Arsenal - Chelsea et le toujours très spectaculaire Liverpool – Manchester United.

Le joueur phare de la 16e journée : Sulley Ali Muntari (Portsmouth)

Le milieu de terrain ghanéen a offert la victoire à ses coéquipiers sur la pelouse de Villa Park en inscrivant un magnifique doublé, ses 3e et 4e réalisations de la saison. Il décoche tout d'abord une magnifique frappe enroulée des 20 mètres qui ne laisse aucune chance à Carson, avant de récidiver en seconde période après avoir mystifié le pauvre Knight d'un superbe petit pont.

La statistique de la 16e journée : 100

Ryan Giggs a inscrit ce samedi face à Derby County (4-1) son 100e but en championnat d'Angleterre en reprenant un tir de Cristiano Ronaldo contré par le gardien Bywater. Sa première réalisation en Premier League remonte au 19 septembre 1992 face à Tottenham.

Le Top déclaration de la 16e journée : Rafael Benitez (Liverpool), après la surprenante défaite de son équipe chez le désormais 12e Reading (1-3).

«Je ne vais pas utiliser l'arbitrage comme excuse. Nous n'avons pas concrétisé les occasions que l'on s'est procurées. Je ne suis pas satisfait également de la manière dont nous avons pris les buts»

Les résultats de la 16e journée

Aston Villa – Portsmouth 1-3
Buts : Barry (72') pour Aston Villa – Gardner (10', csc), Muntari (40', 61') pour Portsmouth

Newcastle – Birmingham 2-1
Buts : Martins (37'), Beye (90') pour Newcastle – Jerome (9') pour Birmingham

Chelsea – Sunderland 2-0
Buts : Chevtchenko (23'), Lampard (75') pour Chelsea

Everton – Fulham 3-0
Buts : Yakubu (51', 61', 79') pour Everton

Manchester United – Derby County 4-1
Buts : Giggs (40'), Tevez (45', 60'), C. Ronaldo (90') pour Manchester United – Howard (76') pour Derby

Reading – Liverpool 3-1
Buts : Hunt (17'), Doyle (58'), Harper (66') pour Reading – Gerrard (27') pour Liverpool

Middlesbrough – Arsenal 2-1
Buts : Downing (4'), Tuncay (74') pour Middlesbrough – Rosicky (90') pour Arsenal

Blackburn – West Ham 0-1
But : Ashton (52') pour West Ham

Bolton – Wigan 4-1
Buts : Scharner (3', csc), Nolan (37'), Davies (70'), Anelka (89') pour Bolton – Bent (14') pour Wigan

Tottenham – Manchester City 2-1
Buts : Chimbonda (45'), Defoe (83') pour Tottenham – Bianchi (61') pour City

Le classement à la 16e journée

1- Arsenal 37 points (+20)
2- Manchester United 36 (+21)
3- Chelsea 34 (+15)
4- Liverpool 30 (+18)
5- Portsmouth 30 (+14)
6- Manchester City 30 (+3)
7- Everton 27 (+13)
8- Aston Villa 27 (+8)
9- Blackburn 26 (+1)
10- West Ham 22 (+8)
11- Newcastle 22 (-3)
12- Reading 17 (-12)
13- Tottenham 15 (-1)
14- Bolton 14 (-7)
15- Birmingham 14 (-9)
16- Fulham 13 (-9)
17- Sunderland 13 (-16)
18- Middlesbrough 11 (-14)
19- Wigan 9 (-18)
20- Derby County 6 (-32)

Le classement des buteurs

1- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 9 buts
2- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 9 buts
3- Anelka (Bolton) 8 buts

Programme de la 17e journée (Les 15 et 16/12/2007)

Wigan – Blackburn
West Ham – Everton
Birmingham – Reading
Portsmouth – Tottenham
Manchester City – Bolton
Sunderland – Aston Villa
Derby County – Middlesbrough
Fulham – Newcastle
Liverpool – Manchester United
Arsenal – Chelsea



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB