Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la cote de Messi auprès des socios a chuté

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/01/2021 à 14h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi n'a toujours pas dévoilé ses plans pour son avenir. Une chose est sûre, l'incertitude qui entoure le futur de l'attaquant argentin a fini par lasser une partie des supporters blaugrana.

Barça : la cote de Messi auprès des socios a chuté
Messi n'est plus intouchable à Barcelone.

749 matchs, 644 buts, 259 passes décisives, des titres à la pelle... Lionel Messi (33 ans) est incontestablement la plus grande légende du FC Barcelone. Une histoire d'amour commencée en 2000, lorsqu'il a rejoint la Masia, à seulement 13 ans, qui pourrait prendre fin l'été prochain.

En effet, l'attaquant argentin, en fin de contrat, n'est pas sûr de vouloir prolonger. Alors que l'incertitude règne concernant son avenir, La Pulga a perdu la confiance d'une partie des socios suite à son départ avorté, l'été dernier.

Pour les fans, c'est à Messi de faire les efforts

Ce dimanche, le Mundo Deportivo a publié les résultats d'une enquête réalisée avec Time Consultants auprès de 220 socios au sujet du futur du capitaine des Culés. Si l'échantillon reste assez faible, les chiffres révélés par le média catalan sont assez saisissants. A la question : «Pensez-vous que le club doit faire un effort pour retenir Messi ?» , 46,8% des sondés ont répondu par la négative. 33,6% des votants pensent que le club doit ouvrir la porte à Messi s'il souhaite partir tandis que 13,2% des personnes interrogées sont plus radicales en souhaitant que le FCB ne réalise aucun effort pour le Sud-Américain afin d'accélérer le processus de renouvellement de l'effectif.

Les supporters favorables au maintien de Messi dans l'effectif restent légèrement majoritaires puisqu'ils sont 52,2% à penser que Barcelone doit mener à bien les négociations pour le prolonger. Mais dans cette catégorie, près de deux tiers d'entre eux (37,7%) souhaitent que le capitaine de l'Albiceleste reste à condition de diminuer son salaire dans le but de soulager les finances très fragiles du pensionnaire du Camp Nou. Au final, seulement 14,5% des fans approchés veulent que les futurs dirigeants fassent le nécessaire pour garder à tout prix le meilleur joueur de l'histoire du club. Un peu moins d'un sixième d'inconditionnels, cela reste très peu par rapport à sa cote d'il y a encore quelques mois.

Le burofax a du mal à passer

Le ressentiment de certains fans remonte d'ailleurs à l'épisode du burofax envoyé par les avocats de Messi aux décideurs barcelonais. La majorité a mal digéré ce procédé du sextuple Ballon d'Or : 20,7% des supporters interrogés en veulent terriblement à Messi, 34% des votants assurent avoir été irrités par cette méthode. Si 27,2% des socios approchés assurent que cette démarche ne change pas ou peu de choses concernant leur position sur la question de l'avenir de l'Argentin, 12,2% des personnes concernées n'ont pas été bouleversées par cet épisode. Personne ne saura si au coeur de la tempête, les supporters auraient sifflé leur star. Au vu des résultats publiés par MD, cela n'aurait pas été étonnant...

Que pensez-vous de la position de cet échantillon de supporters du Barça sur l'avenir de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB