Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM et Monaco sur un indésirable de Leicester

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/01/2021 à 17h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Libre en fin de saison, Demarai Gray peut entamer des discussions avec d'autres clubs dès ce 1er janvier. Marseille et Monaco sont intéressés par l'ailier de Leicester, qui ne joue plus en Angleterre.

Mercato : l'OM et Monaco sur un indésirable de Leicester
Gray ne joue plus à Leicester

L'Olympique de Marseille cherche des opportunités. En proie à des soucis financiers ces dernières années, le club phocéen n'a pas vu sa situation s'arranger avec la crise liée au Covid-19 et le retrait du diffuseur Mediapro. Pour recruter, l'OM doit donc la jouer malin.

Une nouvelle piste en Angleterre

Dans cette optique, les dirigeants marseillais s'intéressent à des joueurs en fin de contrat. Le nom du défenseur Timothy Fosu-Mensah (Manchester United) a été évoqué cette semaine. Ce vendredi, The Sun parle d'un intérêt pour l'ailier de Leicester, Demarai Gray.

Régulièrement utilisé en Premier League ces dernières saisons (35 matchs en 2017-2018, 34 en 2018-2019, 21 en 2019-2020), l'ailier anglais n'entre plus dans les plans de Brendan Rodgers. Pour preuve, le natif de Birmingham ne totalise qu'une apparition en championnat (18 minutes) et un match de League Cup dans l'exercice en cours. La raison de la chute de son temps de jeu n'est pas seulement sportive.

Gray mis au placard

Le joueur de 24 ans paie son refus de prolonger son contrat qui se termine en juin prochain. Une situation contractuelle qui n'a donc pas échappé à Marseille, mais aussi à Monaco. Selon le tabloïd anglais, le club de la Principauté est également à l'affût pour Gray, auteur de 2 buts et 3 passes décisives en championnat la saison dernière.

A six mois du terme de son contrat, l'ancien international Espoirs anglais peut dès aujourd'hui entamer des négociations avec le club de son choix en vue d'une arrivée libre l'été prochain. Reste à voir si l'OM et l'ASM vont passer à l'action en lui proposant un contrat. Plusieurs clubs étrangers sont aussi sur le coup, notamment Benfica.

Pensez-vous que Gray serait une bonne recrue pour l'OM ou Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
André Villas-Boas est-il encore l'homme de la situation pour relever l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB