Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Modesto : "On me dit que je parle beaucoup trop"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 06/12/2007 à 23h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être confié sur sa passion du ballon rond hier, François Modesto a aujourd'hui accepté de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Aussi chambreur dans la vie qu'il est costaud sur un terrain, le défenseur monégasque s'est prêté avec le sourire à nos questions décalées. A déguster sans modération !

Modesto :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Titulaire indiscutable dans l'axe de la défense monégasque, François Modesto est réputé pour être le blagueur du vestiaire de Monaco. Maxifoot voulait en avoir le coeur net et a donc décidé de lui passer un petit coup de fil. Réputation confirmée !

1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Je rentre tout de suite manger avec ma petite famille. Tu sais, j'ai deux gosses maintenant donc je reste tranquille. Cela m'arrive d'aller boire un verre dans un bar mais c'est assez rare, surtout quand j'ai des potes avec moi en fait.

2/ Ta meilleure émission TV ?

J'aime beaucoup "Complément d'enquête" , je trouve ça vachement bien fait.

3/ Ton film préféré ?

C'est «Il était une fois, l'Amérique» . Sérieux, tu ne connais pas ? Mais non, ce n'est pas un western (rires). C'est un super beau film avec De Niro, vraiment très joli, mais par contre je te préviens, il dure 4 heures ! (rires)

4/ Ton plat préféré ?

Sans hésitation : les pâtes à la carbonara de ma femme !

5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?

Franchement, j'écoute vraiment de tout. Non, je t'assure que je ne peux pas te citer un mec car ce serait te mentir !

6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

Alors ça, c'est une bonne question… je n'en sais rien du tout en fait… le plus important est que j'ai réalisé mon rêve, et j'ai toujours tout fait pour y arriver !

7/ T'es plutôt PES ou Poker ?

Ni l'un ni l'autre. Moi mon truc, c'est la lecture. J'aime bien me retrouver un peu au calme avec un bouquin.

8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?

Un 4x4 BMW.

9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?

Oh tu sais, je ne suis pas très connu moi, donc ça va, je ne suis pas harcelé non plus (rires) ! Et c'est encore plus vrai depuis que je suis à Monaco. Oui, c'est clair que quand je jouais en Italie, c'était bien différent. Mais finalement, je préfère vivre dans le calme.

10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?

Je me souviens une fois d'avoir pris mon petit cousin pour l'emmener à la plage. Sauf que sur le chemin, on s'est paumé dans une forêt… nos parents ont mis deux heures à nous retrouver, je ne t'explique pas l'angoisse (rires) !

11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?

Ses yeux. Non, je ne suis pas hypocrite, je t'assure que c'est son regard. Mais si c'est le truc que je regarde en premier, j'en regarde d'autres après… (rires)

12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?

Monica Bellucci. Oui, bah désolé de ne pas être original mais c'est ma préférée ! Non, on (les joueurs interrogés par Maxifoot, Ndlr) n'a pas de contrat avec elle, mais on la connaît bien, c'est pour ça qu'on te cite tous son nom (rires) !

13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?

Alors ça, il faut que tu demandes à ma femme (rires) ! Avant ? Avant, c'était à la tchatche ! De toute façon, il n'y a que ça qui compte hein !

14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?

Je mène le jeu. Non, je ne partage pas (rires) !

15/ A quel âge ta première fois ?

Putain, je ne m'en souviens même pas… ha si, je devais avoir 15 ou 16 ans je crois ? Ouais vite fait le souvenir quand même… (rires)

16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?

C'est d'avoir construit une famille avec nos deux enfants, les plus belles choses du monde.

17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?

On me dit souvent que je parle beaucoup trop. Comment ça t'es d'accord ? (rires) Sur le terrain ? J'en sais rien moi ! Demande ça à mes adversaires !

18/ Tu fais quoi ce soir ?

Je vais préparer à manger à mes enfants et ensuite, je vais tenter de voir un bout du match de l'équipe de France (interview réalisé le soir du match entre les Bleus et l'Ukraine) mais c'est pas évident avec eux… (rires)

Formé à Bastia, François Modesto, 29 ans, devra toutefois traverser les Alpes pour se forger une belle réputation de footballeur. Des passages à Cagliari et Modene font de lui un défenseur très solide et Monaco décide alors de le rapatrier en France. Et depuis 2004, il est un titulaire indiscutable du club du Rocher.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB