Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro 2021 : Deschamps veut aller "au bout", mais avec qui ?

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/12/2020 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors qu'il a récemment parlé d'une liste de joueurs «prête à 100%» pour l'Euro 2021, Didier Deschamps a précisé sa pensée dans Le Parisien. Mais l'objectif final ne change pas, le sélectionneur de l'équipe de France veut aller «au bout».

Euro 2021 : Deschamps veut aller
Concernant les 23, Deschamps reste pragmatique.

J-177. Le 11 juin 2021, soit dans un tout petit peu moins de six mois, le coup d'envoi de l'Euro 2021 sera donné avec Turquie-Italie. L'équipe de France devra quant à elle attendre le 15 juin pour son entrée en lice face à l'Allemagne dans le groupe F, soit un joli choc entre le champion du monde en titre et son prédécesseur.

Les Bleus affronteront la Hongrie quatre jours plus tard, puis le Portugal pour achever cette phase de poules qui s'annonce aussi intéressante que compliquée.

Trois gros dans le groupe, DD n'a «jamais vu ça»

«On n'a jamais vu ça auparavant. Ce groupe est très difficile pour nous comme pour nos adversaires. Lors des précédents tournois internationaux, on pouvait envisager une montée en puissance. Ce ne sera pas possible en juin prochain. Il faudra être prêts dès le premier match. On a conscience de nos forces, sans s'imaginer, dans un réflexe très français, être au-dessus des autres. (…) L'humilité n'exclut pas l'ambition», a rappelé Deschamps dans Le Parisien.

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront en huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. La mission semble donc loin d'être impossible pour les Bleus. Mais encore une fois, Deschamps va devoir composer un groupe aussi bon sur le terrain que dans l'attitude, soit la formule qui lui a permis de s'asseoir sur le toit du monde en 2018. Récemment, DD a parlé d'une liste «prête à 100%» au micro de RTL, mais il a tenu à préciser sa pensée.

Place au doublé ?

«J'ai lu que je connaissais déjà les 23. J'ai du mal me faire comprendre. Bien sûr, je pourrais donner une liste aujourd'hui. Mais elle serait différente de celle de mai 2021. Il peut se passer tellement de choses en cinq mois… Si tous les joueurs sont disponibles, j'ai une vingtaine de noms à l'esprit. Je vais être confronté à des choix très difficiles, vu le nombre et la qualité des joueurs qui peuvent prétendre ou mériteraient de participer à l'Euro», a rectifié Deschamps dans le quotidien régional.

Vous l'aurez compris, les joueurs actuellement «en difficulté» n'auront donc pas à trembler : Paul Pogba, Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud seront de la partie, sauf catastrophe. Car Deschamps aura besoin de ses lieutenants pour guérir la plaie de 2016 : «Notre objectif ? Aller le plus loin possible et donc au bout. Ce n'est pas un manque d'humilité. Il faut clairement avoir ce but en tête», a conclu le sélectionneur des Bleus. Et maintenant, place au doublé !

D'après vous, l'équipe de France est-elle favorite à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB