Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue des Champions : quatre ans après, le PSG peut enfin laver l'affront face au Barça !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/12/2020 à 12h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Premier de son groupe, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. Quatre ans après une double confrontation restée dans l'histoire, le club de la capitale française a l'occasion de tirer un trait sur l'affront de la remontada. Avec dans ses rangs, son bourreau de l'époque.

Tirage Ligue des Champions : quatre ans après, le PSG peut enfin laver l'affront face au Barça !
Marco Verratti et le PSG vont retourner au Camp Nou.

Le Paris Saint-Germain attendait impatiemment ce tirage au sort. Premier de son groupe devant le RB Leipzig et Manchester United, le club de la capitale française n'avait pas de raison d'avoir peur.

Alors que l'Atletico Madrid faisait figure d'épouvantail chez les 2es de poules, c'est finalement le FC Barcelone qui croisera la route des Parisiens (16 février à Barcelone, 10 mars à Paris).

Le moment de prendre sa revanche

Les années précédentes, ce tirage aurait fait trembler n'importe quelle équipe. Mais la formation catalane n'est plus aussi impériale. Provisoires 8es de Liga et giflés par la Juventus Turin (0-3) lors du dernier match de poule en C1, les Blaugrana ne font plus peur. Entre les difficultés de Ronald Koeman à trouver son onze type, la petite forme des cadres ou encore l'avenir de Lionel Messi qui se trouve sur toutes les lèvres, le vice-champion d'Espagne en titre n'est pas du tout réglé.

Une aubaine pour le PSG qui peut enfin laver l'affront. Battus à deux reprises en quarts de finale, en 2013 et 2015, les Parisiens avaient quitté la compétition en 2017, en 8es, par la toute petite porte en chutant 6-1 au Camp Nou après une large victoire 4-0 à l'aller. Une remontada historique que tous les amoureux du club parisien n'ont pas oublié. Quatre années plus tard, Marquinhos et ses partenaires ont enfin l'occasion de tirer un trait définitif sur cette humiliation.

Le bourreau de la remontada a changé de camp

Si le Barça est moins cohérent qu'à cette époque, le PSG, finaliste de la dernière édition, dispose d'atouts bien plus importants pour tenter de franchir ce tour. Avec notamment Neymar, qui avait été le principal artisan de la chute de Paris en mars 2017. L'attaquant brésilien, qui pourrait être remis de sa blessure à la cheville contractée contre Lyon (0-1) dimanche en Ligue 1, retrouvera son ancien club pour la première fois depuis son départ. Le moment idéal pour l'Auriverde de rappeler qu'il est à 100% au PSG. Et pourquoi pas, de convaincre La Pulga de rejoindre le camp d'en face à l'issue de la saison...

Quel est votre pronostic pour ce choc entre le PSG et le Barça ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB