Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : la défaite contre le Celtic change beaucoup de choses pour Lille...

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 11/12/2020 à 11h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, Lille s'est fait coiffer sur le poteau par le Milan AC dans la course à la première place du groupe H après sa défaite face au Celtic (3-2), jeudi. Conséquence, le club nordiste pourrait croiser du lourd au prochain tour.

Ligue Europa : la défaite contre le Celtic change beaucoup de choses pour Lille...
Galtier et Lille pourraient retrouver du lourd en 16es de C3.

Contrairement à Nice, bon dernier du groupe C, Lille a aisément validé son ticket pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Qualifié avant même de disputer la dernière journée, le club nordiste avait l'opportunité de terminer à la première place de la poule H.

Mais voilà, les Dogues ont failli dans leur mission. Battus par le Celtic (3-2), jeudi, les Lillois ont vu le Milan AC, vainqueur du Sparta Prague (0-1), passer devant au classement. Un raté qui pourrait coûter cher au moment du tirage des 16es de finale, lundi.

Du lourd sur la route de Lille

En effet, les adversaires potentiels ne sont clairement plus les mêmes avec ce recul à la 2e place. Alors qu'ils auraient pu croiser la route d'équipes comme les Young Boys Berne, Molde, Slavia Prague, Grenade, le Maccabi Tel Aviv, le Royal Antwerp, Wolfsberger ou encore l'Étoile Rouge de Belgrade, les hommes de Christophe Galtier pourraient avoir le costume d'outsider.

Parmi les écuries qui ont terminé en tête de leurs poules respectives, on retrouve trois clubs anglais, avec Arsenal, Tottenham ou encore Leicester. Mais aussi deux formations italiennes avec l'AS Rome et Naples, ainsi que deux clubs allemands, à savoir le Bayer Leverkusen et Hoffenheim. Villarreal est le seul club espagnol susceptible de croiser la route de Lille.

Manchester United est aussi là

D'autres clubs, moins huppés, comme les Rangers, le PSV ou encore le Dinamo Zagreb, ont montré qu'ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Sans oublier qu'en tant que non tête de série, le LOSC pourrait retrouver un des 4 meilleurs 3es reversés de la Ligue des Champions, à savoir Manchester United, le FC Bruges, le Shakhtar et l'Ajax. Dans tous les cas, ce ne sera pas simple...

Les adversaires potentiels de Lille en 16es : AS Rome, Arsenal, Leverkusen, Rangers, PSV, Naples, Leicester, Villarreal, Tottenham, Dinamo Zagreb, Hoffenheim, Manchester United, FC Bruges, Shakhtar, Ajax.

Quel adversaire pour Lille en 16es de finale de la C3 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB